fbpx

Focus — Hôtel de Sers

Hôtel, France

Focus — Hôtel de Sers
21 janvier 2026 Delphine Cooreman

À deux pas des Champs-Élysées, l’Hôtel de Sers conjugue à la perfection héritage et modernité. Ancienne demeure du marquis éponyme, cette adresse de luxe a su garder l’allure aristocratique du XIX siècle tout en s’offrant un lifting élégant et contemporain. Résultat : une maison de caractère, plus vivante que jamais, où l’on goûte Paris avec style.

Maison de famille pour esthètes urbains

Derrière ses airs classiques, l’Hôtel de Sers cache un vrai bijou d’élégance avec une personnalité bien à lui. On pénètre dans un lobby clair ourlé de tons bleus, ocre et or. On est séduit par le majestueux escalier, la verrière végétalisée et la longue galerie de portraits : chaque détail dévoile l’histoire du lieu en ouvrant sur un présent bien vivant. Si vous appréciez les adresses confidentielles, où le luxe se devine plus qu’il ne s’affiche, vous êtes au bon endroit. 

© Hôtel de Sers

Le lobby de l’hôtel © Hôtel de Sers

Chambres et suites : le chic habité d’un vrai chez-soi parisien

Les 52 chambres et suites de cet hôtel 5 étoiles sont signées Pascal Allaman. Elles affichent un condensé de raffinement discret : parquet en point de Hongrie, velours doux, jeux de matières et lumière tamisée. On retrouve l’esprit boudoir des années 30, revisité avec un œil contemporain. Et pour les amoureux de vues spectaculaires, de nombreux balcons et terrasses dévoilent une vue panoramique sur Paris et la Tour Eiffel. Ceux qui préfèrent le calme et l’intimité seront ravis de la vue sur cour offrant un véritable havre de paix tout près des Champs-Élysées. On citera spécifiquement les trois Suites Signature (baptisées respectivement Eiffel, Panoramique et l’Appartement du Marquis) qui incarnent à elles seules tout ce que Paris a de plus désirable : élégance, lumière et personnalité.

On adore : les salles de bain, véritables pièces à part, conçues comme des salles de bain-bijoux d’inspiration années 30.

© Hôtel de Sers

Une chambre de l’hôtel © Hôtel de Sers

Le restaurant et le S’Bar : classicisme et audace

Ici, la vie s’organise autour de la Galerie des portraits. On traverse le lobby, on longe les œuvres, et soudain, le restaurant se dévoile sous une verrière inondée de lumière. Ambiance solaire, tapis graphiques, mobilier vintage aux teintes naturelles : tout respire la justesse. Dans l’assiette, concoctée avec soin par le tout nouveau chef des lieux, Stefano Stafie (passé par plusieurs restaurants étoilés dont le 3*** Michelin Per Se à New York), on découvre une cuisine de saison, sincère et généreuse où les classiques des brasseries parisiennes côtoient des assiettes aux accents résolument italiens. Au S’Bar, même philosophie : un repaire chic et intimiste, où l’on sirote un cocktail signature, sous une suspension monumentale dorée qui fait lever les yeux autant que les verres.

© Hôtel de Sers

Le restaurants de l’hôtel © Hôtel de Sers

Un patio caché et un spa tout en douceur

C’est la respiration de la maison : un patio sous verrière où l’on prendra son petit-déjeuner, ou tout simplement un café, au calme, entouré de plantes luxuriantes, loin du tumulte des Champs-Élysées. L’espace bien-être de l’hôtel, est à son image : intime, feutré, pensé pour le vrai lâcher-prise. Un sauna, une petite salle de sport efficacement équipée et une cabine de soins, signés Calma Paris, la marque experte du bien-être sensoriel. Rien d’ostentatoire, juste une parenthèse de lenteur bienvenue au cœur du 8.

© Hôtel de Sers

Façade de l’hôtel © Hôtel de Sers

Pourquoi on aime

Parce qu’il a gardé l’âme d’une demeure tout en s’offrant la modernité d’un hôtel de luxe où l’on croise aussi bien Parisiens, que voyageurs. Parce qu’il conjugue élégance et confort sans tomber dans le show off. Et surtout, parce qu’on y retrouve ce Paris rare : celui des salons feutrés, des conversations qui s’étirent, et de la beauté qui ne se la raconte pas.

© Hôtel de Sers

Le S’Bar de l’hôtel © Hôtel de Sers

En bref

  • Ancienne demeure du marquis de Sers, entre Champs-Élysées et avenue George V
  • 43 chambres (20 à 33 m2 pour 2 pers.) et 9 suites (40 à 60 m2 pour 4 pers.), 1 appartement (75 m2 pour 4 pers.) avec vues panoramiques sur Paris et la Tour Eiffel
  • Restaurant lumineux & bar arty sous verrière
  • Patio végétalisé et spa Calma Paris
  • Une adresse luxueuse, intime et résolument parisienne

© Hôtel de Sers

Une salle de bain de l’Hôtel © Hôtel de Sers

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s et sortir du stress du travail quotidien ou des trajets toujours trop longs et embouteillés ?…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…