Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
2 décembre 2020 Adine Fichot Marion

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après une sérieuse cure de jouvence. Ce 5 étoiles est désormais doté de 50 chambres et suites, réparties sur 6 étages, d’un restaurant et d’un spa. 

Réservez à 25% grâce à Travellers Society et son partenaire Yonder. 

Le pitch A l’angle des rues François Ier et Pierre Charon à deux pas des Champs-Elysées et de l’avenue Montaigne le Grand Powers bénéficie d’une situation rêvée… Pur produit du style haussmannien avec sa façade en pierre de taille, ses balcons ouvragés, il a vu défiler depuis un siècle tout ce que compte la planète de beautiful people ! Il est désormais la propriété de Julie et Alexandra Marang, dont le groupe familial possède deux autres établissements à Paris le Grand hôtel du Palais-Royal, et le Plaza Tour Eiffel. 

On remarque la déco que l’on doit aux architectes Vincent Bastie & Arnaud Bezhadi de l’agence Artefak et à la décoratrice Cathy Crinon, habile mix entre classicisme et design contemporain. L’esprit haussmannien du lieu a été exalté mettant en avant volumes importants, hauteurs sous plafond, moulures, cheminées hautes… piqué de touches déco très actuelles : laiton vieilli, noyer, mobilier sur-mesure et d’œuvres d’art choisies avec soin.

On aime l’ambiance ultra cosy des 50 chambres et suites : têtes de lit articulées et colorées, coussins en velours, fauteuils profonds, rideaux froufroutant. L’ensemble étant saupoudré de tons rose poudré, bleu ou céladon suivant l’étage… 

On adore le Café 52 posé dans le prolongement du lobby et d’un petit bar élégant. Il affiche une carte « healthy » orchestrée par le chef Maxime Raab (ex. Fouquet’s). Ce dernier et son équipe s’engagent « pour une cuisine qui prône le bien être, autant que le respect de l’environnement ». Bon à savoir ils proposent des options végétariennes, sans gluten ou sans lactose mais jamais sans plaisir ! Ne pas rater le retour de petit bateau une pêche de ligne, à la mousseline de céleri, le suprême de volaille jaune des Landes BIO… Et, quelques plats à partager comme l’assortiment de 12 choux, crème de raifort, le tarama à la truffe noire. Quant aux desserts, on les doit à Christophe Michalak. What else ?

Le top le Spa Thala qui porte les couleurs de la marque américaine Dermalogica. Tout beau, il est carrossé de marbre et offre jacuzzi, sauna, hammam, salle de soins et salle de fitness aux équipements Technogym. La carte bien fournie propose des soins du visage parmi lesquels le Soin signature ciblée Proskin 60 est à retenir. Bien vu aussi le soin jet lag et le massage du corps Ayurvédique Abhyanga. Sans oublier la possibilité de s’adonner à des cours de yoga sous la houlette d’Élodie Garamond, fondatrice du magnifique Tigre Yoga Club… La preuve ultime que le Grand Powers est bien dans l’air du temps…

52, rue François 1er Paris 8e www.hotelgrandpowersparis.com