fbpx

Les plus beaux boutique hôtels de Paris

Hôtel, France

Les plus beaux et les meilleurs boutique-hôtels à Paris
15 juillet 2022 Camille

Voici la sélection des Boutique Hôtels de Paris préférés de la rédaction

Si Paris continue à aligner une jolie collection de palaces internationaux, elle se distingue aussi pour un style d’hôtellerie plus apte à séduire une clientèle de voyageurs exigeants, les Boutique Hôtels de Paris. Suivez le guide et accédez à nos meilleures adresses !

Le boutique hôtel de référence à Paris Champs Elysées : le Grand Powers

 

Incontestablement le plus élégant Boutique Hôtel parisien du quartier des Champs-Elysées. Plus d’un siècle d’histoire, mais un esprit résolument actuel, le Grand Powers s’affiche comme une adresse healthy living. Pour la cuisine du chef Maxime Raab et aussi pour sa déco lumineuse inspirée du design italien de Gio Ponti et Carlo Scarpa. On aime les chambres qui dominent les toits de Paris et regardent la tour Eiffel.

Hotel Grand Powers

52 rue François 1er

75008 PARIS

Le boutique hôtel romantique proche de l’Opéra de Paris : La Maison Favart

 

Sa signature annonce la couleur : « Plus qu’un hôtel une maison ». Un slogan parfait pour un Boutique Hôtel. Cette demeure qui regarde la façade de l’Opéra comique offre une déco raffinée, inspirée d’un style XVIIIème siècle revisité. Mobilier ancien, tissus soyeux, toile de Jouy…les chambres sont cosy. Grand luxe et grand siècle dans la Petite Maison Favart, véritable appartement avec vue sur l’Opéra de Paris.

La Maison Favart

5 rue de Marivaux

75002 PARIS

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

Le boutique hôtel parisien discret de la rive gauche : Le Narcisse Blanc

 

Les bords de Seine, les Invalides, le Grand Palais, la Tour Eiffel en point de mire… l’emplacement du Narcisse Blanc est idéal. Hommage à Cléo de Mérode, icône du 20ème siècle, l’hôtel est un bijou de style Art Déco dans un bel immeuble haussmannien. Restaurant lumineux, salon bibliothèque confortable, beau spa Clarins avec piscine intérieure, tout ici respire le glamour chic signé du duo de décorateurs Laurent & Laurence. On est bien au cœur du 7ème arrondissement, à deux pas de l’hôtel des Invalides

Le Narcisse Blanc

19, bd de la Tour-Maubourg

75007 Paris

Le boutique hôtel proche des Invalides : le Cinq Codet

 

Comment transformer un ancien central téléphonique en élégant Boutique Hôtel  de Paris? « En concevant un esprit domestique sublimé » répond l’architecte Jean-Philippe Nuel. Pari réussi avec un établissement dont 67 les chambres habillées de bois blond offrent pas moins de 29 typologies différentes et ouvrent leurs immenses fenêtres sur le dôme des Invalides. On aime les œuvres d’art contemporain et le mignon patio intérieur pour dîner les soirs d’été. Membre des designhotels, la déco du Cinq Codet s’avère particulièrement aboutie.

Le Cinq Codet

5 rue Louis Codet

75007 Paris

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

Château Voltaire, le nouveau boutique hôtel proche de la place Vendôme

 

Quand Thierry Gillier, le fondateur de la marque Zadig&Voltaire envisage de se lancer dans l’hôtellerie, il fait appel à Festen, l’un des duos d’architectes les plus à même de comprendre l’esprit Boutique Hôtel. Une trentaine de chambres et suites au luxe sophistiqué, un restaurant, L’Emil, au style de brasserie parisienne raffinée, un bar à cocktail, La Coquille d’or déjà réputé et, couronnant le bâtiment, un superbe appartement avec terrasse…

Le Château Voltaire

55 rue Saint-Roch

75001 Paris

Un boutique hotel à Saint Germain des Prés : Le Montalembert

Il fait partie des pionniers du concept de Boutique Hôtel à Paris. Même s’il approche de son centième anniversaire (on le fêtera en 2026) le Montalembert demeure au sommet de cet esprit parisien chic et cool qui séduit à la fois une clientèle étrangère et les habitués de Saint-Germain-des-Prés. Le salon-cheminée est le refuge des écrivains et des éditeurs du quartier…

Un boutique hotel en plein centre de Paris : Le Grand Hôtel du Palais Royal

A côté d’un des plus beaux jardins de Paris, à deux pas de la Comédie Française et du musée du Louvre, voici un hôtel cinq étoiles très parisien. Il y a quelque chose de confortable, de rassurant, dans la déco des chambres, dans la carte bio du Café 52, dans l’atmosphère cocon du Spa…Baignées de lumière, les suites se complètent par de belles terrasses qui regardent tout Paris, du Sacré Cœur à la Tour Eiffel.

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…