Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
25 novembre 2020 Adine Fichot Marion

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion ! Membre des Hôtels et Préférence ce 4 étoiles, entouré d’un parc de 17 hectares aux arbres centenaires a planté son élégant décor dans un château du XVIIIè, certaines de ses parties datant du XVè siècle.  

Réservez à 25% grâce à Travellers Society et son partenaire Yonder. 

Le pitch Les très importants travaux entrepris pour transformer le château en hôtel ont débuté dès 2004, après l’acquisition du domaine par la famille Montuoro. Quelques rénovations plus tard, le château ouvre en tant que Chambres & Table d’hôtes. Encore une sérieuse cure de jouvence dans les étages et les dépendances et le voilà en 2015 consacré en hôtel 4 étoiles, fort de 23 chambres et suites. Celles-ci ont chacune leur propre personnalité, affichent une déco raffinée mêlant meubles anciens, poutres apparentes, tapisseries, tapis persans, cheminées en pierre, peintures du XVIIIe… à quelques pièces contemporaines. 

On découvre la situation géographique du lieu qui en fait un excellent « camp de base » pour visiter les Châteaux de la Loire, les vignobles du Layon, le parc du Puy du Fou et le Parc Terra Botanica,

On apprécie le restaurant, l’Orangerie : murs de pierre, lustre à pampilles, chaises XVIIIè. On se régale d’une cuisine aux accents italiens due au chef italien Gregorio Sepe. Il utilise des légumes et fruits arrivant droit du potager du Château : local et de saison, sont les mots d’ordre à L’Orangerie. Comment résister aux frites au gorgonzola, aux parppadelle aux cèpes, au filet de daurade en croûte de pistache…  Sans oublier le fameux tiramisu. 

On aime les suites pouvant abriter 4 personnes, offrant la possibilité de venir se détendre un week-end en famille. Les distractions sont en effet nombreuses et adaptées à tous les âges : piscine naturelle, jacuzzi, fitness, canoë sur la rivière privée du domaine, pétanque, randonnées à vélo ou à pied, cours de yoga, trampoline…

On se détend au salon de lecture, au salon de musique où trône un piano, à la salle de jeux dotée d’un billard et d’un rétro projecteur pour les fans de cinéma.

On adore le spa installé dans les anciennes boulangeries du XVème siècle. On s’y adonne à des soins variés sous la houlette des marques Cinq Mondes et Douces Angevines, une marque française certifiée bio

Bon à savoir Athéna Montuoro, la directrice du château a mis au point des cures et séjours detox, méditation, yoga … de 3 nuits /4 jours et de 6 nuits/7jours. Histoire de réharmoniser son corps et son esprit !

Château de l’Epinay, 49170 Saint-Georges-sur-Loire, tél. : 02 41 39 87 05.  chateauepinay.com