Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
6 novembre 2020 Adine Fichot Marion

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de l’Église et de ses calèches, le Cœur de Megève n’a pas volé son nom ! Il a été refondu de A à Z il y a deux ans par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie pour devenir l’un des plus agréables hôtels de Megève.

 

Le pitch Rouvert le 22 décembre 2018, le Cœur de Megève a bénéficié d’une rénovation totale. Sybille de Margerie a voulu que l’hôtel redevienne « un lieu de rendez-vous, vivant, chaleureux, d’une élégante simplicité, avec ses résurgences d’un passé lumineux, en lien avec le moment présent ». Ce 4 étoiles, formé de deux chalets rassemblés affiche plus que jamais une architecture montagnarde. En effet, une partie de la façade a été recouverte de tavaillons : ces tuiles en bois qui font écho aux toits savoyards, d’une manière très contemporaine. La déco des 39 chambres et suites, dotées pour la plupart de balcons et terrasses met en avant des codes montagnards dépouillés et revus au goût du jour : noyer brossé, pierre bleue du Hainaut.

 

On remarque : les têtes de lit et les coussins rouges, jaune moutarde, vert émeraude suivant les chambres qui tranchent avec gaieté sur l’ensemble.

On apprécie : les salles de bain avec leurs lavabos en céramique taupe au toucher ultra doux et aux robinets de cuivre. :

On aime : La Muse, le restaurant, doté d’alcôves tapissées du motif jacquard des pulls de ski et bordé de grandes baies vitrées ouvrant sur la rue passante et le torrent. La carte joue sur une cuisine locale revisitée, des produits de saison, des recettes intemporelles mais affiche aussi des touches de cuisine méditerranéenne. Il est prolongé d’une terrasse. Au bar, le Meige, doté d’une étonnante sculpture de skieur, Thomas Bencze, mixologue passionné, propose des cocktails classiques revisités tels les 5 différents Spritz et des créations saines à base de fruits et légumes de saison.

Le top : Le spa porte les couleurs de Tata Harper, elle fait partie des pionnières du mouvement green dans le monde des cosmétiques. Suivant les codes actuels, ceux-ci sont à base de plantes, sans composant synthétique, 100% non toxiques et non testés sur les animaux. Ils sont fabriqués à la main dans une ferme de 500 hectares dans le Vermont. Son tout premier spa français en montagne, offre deux cabines, une douche sensorielle, un sauna à la finlandaise…

 

Hôtel Coeur de Megève, 44, Rue Charles Feige 74120 Megève Tél +33 (0)4 50 21 25 30 www.coeurdemegeve.com

Photos : ©Vincent Leroux, Benedetta Chiala, Le Coeur de Megève