fbpx

Icehotel

Jukkasjärvi, Suède

Icehotel, Jukkasjärvi, Suède
16 juin 2017 N.

Si vous n’aimez pas le froid, autant vous dire que vous ne serez sans aucun doute pas extrêmement enthousiaste lors de la lecture de cet article. Comme son nom l’indique, lorsque l’on séjourne au Icehotel, on dort, vit, mange dans le froid et même pour être plus précis… dans la glace. Car oui, le Icehotel est un hôtel de glace situé en Suède et plus exactement 200 kilomètres au nord du cercle polaire.

Rassurez-vous, si l’aventure vous tente, mais pas complètement, vous aurez aussi la possibilité de dormir dans une chambre « normale ». Mais franchement, vous passeriez tout de même un peu à côté de la vraie expérience offerte par le Icehotel. Et puisqu’il faut choisir une chambre, on opte pour la Northern Lights et sa décoration intérieure qui invite au rêve : le plafond de votre chambre est éclairé de telle sorte que vous aurez la sensation d’admirer des aurores boréales.

Et une fois sur place comment cela se passe-t-il ? Eh bien, vous avez tout à disposition dans votre chambre (à la température oscillant entre -5 et -8° Celsius) : de quoi avoir chaud pendant la nuit, mais également au saut du lit. Le matin, vous êtes réveillé par une tasse de jus d’airelle chaud et le petit-déjeuner buffet vous attend. Pour vous y rendre, le Icehotel vous fournit des vêtements chauds, des bottes et des gants.

Bien entendu, séjourner au Icehotel n’a vraiment de sens que pendant la période hivernale. L’idéal étant de réserver entre décembre et février. Le lieu est ouvert en été, mais vous ne pourrez pas dormir dans une chambre de glace. Le Icehotel est accessible en voiture (si vous avez l’habitude de conduire sur la neige), mais aussi en train et en bus.

Si vous décidez de venir en novembre/décembre, sachez que vous aurez l’occasion de voir le Icehotel en construction puisque c’est à cette période que débute la mise en place des chambres et du reste de l’hôtel éphémère.

En bref

  • Vous séjournez dans un hôtel éphémère.
  • Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un igloo ?
  • Une expérience unique pour une lune de miel ?

Se restaurer : Icehotel Restaurant

Autant vous dire tout de suite que vous aurez très certainement peu de motivation (et de possibilités) lorsqu’il s’agira de trouver un restaurant dans les environs. Le Icehotel Restaurant vous accueille pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner. Bien entendu, vous serez installés bien au chaud et pas dans un iceberg, rassurez-vous !

La carte comprend de quoi satisfaire tous les clients, que ceux-ci désirent découvrir des plats de la région ou qu’ils préfèrent des recettes végétariennes (avec une proposition végétarienne changeant tous les soirs). Ne manquez pas de goûter à la mousse à l’argousier et au chocolat.

Avec les enfants

Evidemment, les enfants sont les bienvenus. Quoi de plus magique et de plus fantastique que de séjourner dans un hôtel de glace ? Vous pouvez préciser à la réservation que vous souhaitez réserver une chambre avec enfant. Il peut être plus facile de réserver une chambre chauffée si vos enfants sont encore petits.

Vous pouvez également visiter l’hôtel sans y séjourner afin de tout savoir sur sa construction.

 

 

Adresse

Icehotel, 981 91 Jukkasjärvi, Suède – site web – À partir de 250 €, il est conseillé de réserver très à l’avance.

Inspiration

Shopping
En prévision des prochains hivers rigoureux ou de votre futur séjour au sein du Icehotel, vous pouvez acheter des vêtements chauds et isolants, mais aussi, pour la chambre des enfants, un petit Icehotel en papier à monter soi-même !

En balade
Ce ne sont pas les activités qui manquent : on aime les sessions de ski de fond pour se défouler et admirer le paysage. Et si vous préférez la vitesse, optez pour une balade en motoneige : sensations fortes garanties ! (Toutes les activités sont à réserver et sont facturées en supplément).

Zen
Et si le mot détente prenait un tout autre sens. Inscrivez-vous à des activités telles que des cours de photographie vous permettant de passer du temps en pleine nature à contempler un panorama d’exception. Par temps clair, rien ne sera plus magique que d’observer les aurores boréales !

Dans la valise
Des vêtements chauds et respirants : préférez des matières nouvelle génération qui vous éviteront de partir avec trois valises d’énormes pulls. N’oubliez pas le bonnet et de bonnes paires de chaussettes.

À lire
Cent ans de Herbjorg Wassmo

Autres hôtels en Suède

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…