Vous le découvrirez à l’angle de la place Vendôme et de la rue des Capucines : l’Hôtel Mansart, quatre étoiles de standing de la capitale, s’affiche comme la destination toute trouvée d’un séjour romantique.
Loin d’un « simple » hôtel, l’Hôtel Mansart possède une histoire hors du commun. L’immeuble a été construit en 1720, par John Law sur les plans de Jules-Hardouin Mansart, célèbre architecte s’il en est, à l’origine du château de Versailles et du dôme des Invalides.
De fait, cet hôtel parisien possède un véritable charme « à la française », entre ancien et moderne, passé et présent, décoration graphique ou plus Grand Siècle.
Cosmopolite, l’Hôtel Mansart accueille tout au long de l’année une clientèle internationale venue des quatre coins du monde.
Les clients sont nombreux à être devenus des habitués, tant l’accueil est aux petits soins et le lieu chaleureux. Ils choisissent également l’établissement pour sa collection de plus de 100 oeuvres d’art, son riche passé et la sincérité du plaisir de recevoir.
L’hôtel Mansart possède 57 chambres, de 5 catégories : chacune est différente et unique, et donne sur cour ou sur rue, avec vue sur la magnifique place Vendôme ou la place Notre Dame des Victoires.
On aime tout particulièrement : les chambres avec terrasse, situées au 5e étage et donnant sur les toits de Paris. Le must pour commencer la journée en mode « I love Paris ».
Pour les familles, nous conseillons la Junior Suite Mansart de 50 m2 pouvant accueillir trois personnes, avec en bonus, la vue sur la place Vendôme et la rue de la Paix.
On plébiscite la salle de petit-déjeuner, qui se transforme en Honesty Bar, concept qu’on aime retrouver dans les hôtels où nous séjournons.
Vous profiterez de plusieurs formules de petit-déjeuner, avec le très beau buffet servi en salle de 7 h à 11 h. Parmi les incontournables, les confitures Alain Milliat et les viennoiseries Dominique Saibron.
Un service de restauration est proposé tout au long de la journée grâce à un partenariat avec Boco.
L’Hôtel Mansart n’a aucun mal à fidéliser ses clients : le service y est authentique et l’atmosphère en fait le parfait établissement pour un séjour détente dans la capitale.
N’hésitez pas à demander des conseils sur vos sorties, pass musée et restaurants à découvrir absolument.
En bref
- Un hôtel avec une âme et une histoire passionnante.
- Un service attentif, mais discret.
- L’établissement rêvé pour un séjour 100 % parisien.
Pur’ – Jean-François Rouquette
Incontournable, le restaurant Pur’ – Jean-François Rouquette associe un cadre enchanteur à une expérience culinaire des plus enthousiasmantes. Situé au sein du Park Hyatt de Paris, à deux pas seulement de l’Hôtel Mansart, l’établissement bénéficie d’une étoile Michelin et de 4 toques au Gault & Millau.
Le menu en 6 ou 8 services devrait ravir même les plus exigeants. Autour de la nature, de la saisonnalité et des rencontres, la carte surprend sans jamais tomber dans l’exotisme facile.
Site internet : https://www.paris-restaurant-pur.fr/
Avec les enfants
L’Hôtel Mansart est très prisé des familles, car l’établissement met clairement tout en oeuvre pour plaire aux hôtes les plus jeunes. Une console de jeux vidéo est disponible sur demande, tandis que le coffret d’accueil leur réserve de nombreuses surprises.
Les chambres communicantes permettent d’associer une chambre Classique Cosy à une chambre Supérieure, par exemple. À savoir, si vous n’avez qu’un enfant, l’idéal demeure probablement la Junior Suite.
Adresse
Hôtel Mansart, 5, rue des Capucines, Paris, France – site web – à partir de 190 €