fbpx

5 hôtels 4, 5 étoiles et resorts pour un week-end nature

Hôtel, France

5 hotels 4, 5 étoiles et resorts pour un week-end nature
27 juin 2022 Camille

Envie d’un week-end dans la nature alliant le « lâcher-prise » à des balades, de la gastronomie et même du sport dans un hôtel élégant ? Découvrez dans ces cinq adresses très différentes la « pépite » grâce à laquelle vous passerez un inoubliable séjour au vert entre grands espaces, parcs naturels, forêts, golfs et vignobles…

Jiva Hill, pour un weekend nature entre le Haut-Jura et la Suisse

A deux pas de la frontière Suisse, cet hôtel 5 étoiles affiche la plaque Relais&Châteaux à son fronton. En pleine nature, cet établissement est composé de petits bâtiments posés dans un parc de 45 hectares, à 5 minutes du plus grand domaine skiable du Jura et il offre une vue reposante sur la forêt et les montagnes… Les espaces communs, le grand restaurant, le bar et les extérieurs ont été rénovés en 2019 et en 2020 et 20 nouvelles chambres dont 2 suites ont aussi été inaugurées dans un bâtiment tout neuf. Le Jiva Hill abrite aujourd’hui 51 chambres et suites, 4 lodges avec terrasse et jacuzzi privé à la déco épurée, affichant beaucoup de beiges et de bruns. Les salons se parent d’œuvres d’art : sculptures, peintures, photographies et de pièces vintage des années 1960. Ce véritable resort offre à l’intérieur deux restaurants, une piscine, un spa, une salle de cinéma, une salle de jeux, avec billard, fléchettes, flipper… et à l’extérieur un golf de 9 trous, une base nautique (ski nautique et wake board à réserver sur un lac de près de 800 mètres de long), des VTT et deux courts de tennis. Bref, avec sa multitude d’activités, c’est l’hôtel 5 étoiles idéal pour un séjour dans la nature ou un weekend proche de Lyon (1h30 seulement en voiture).

 

Jiva Hill park hôtel 01170 Crozet

Plus d’informations sur le Jiva Hill ici

Le Chateau de l’Epinay, à 15 minutes d’Angers , au sein de 23 hectares de nature et de vert

A deux tours de roue d’Angers, posé dans un parc de 23 hectares, voilà un 4 étoiles qui se pose en véritable hôtel dans la nature si vous prend l’envie de séjourner dans un château ! Le château de l’Epinay datant du XVIIIè, avec certaines parties du XVè siècle a été transformé dès 2004, en chambres & table d’hôtes pour devenir en 2015 un hôtel fort de 23 chambres et suites. La déco a le bon goût d’avoir gardé les codes du XVIIIè, ainsi les chambres et suites mêlent meubles et tableaux anciens, poutres apparentes, tapisseries, lustres, cheminées… à quelques pièces contemporaines. On y profite aussi d’un salon de lecture, d’un salon de musique où trône un piano, d’une salle de jeux dotée d’un billard et d’un spa avec salle de fitness et jacuzzi extérieur. Question table, le restaurant l’Orangerie, affiche une carte aux accents italiens où les légumes et fruits arrivent chaque matin du potager bio. Dès les beaux jours, on profite d’un repas sur la terrasse avec vue sur le magnifique parc ou d’un pique-nique chic dans le parc ! Quant à la piscine naturelle, c’est l’une des plus belles de France.

 

Château de l’Epinay, 49170 Saint-Georges-sur-Loire

Tout savoir sur le Château de l’Epinay

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Coquillade Provence Resort & Spa, l’hôtel 5 étoiles dans la nature et les vignes du Luberon

21 chambres et 42 suites distribuées dans un ancien hameau de maison provençales, à Gargas, non loin de l’Abbaye de Sénanque, voilà le cadre idéal pour un week-end nature ! Des vignes, des oliviers, des cyprès et de la lavande à perte de vue constituent le décor de ce cinq étoiles, membre des Relais & Châteaux, qui offre trois piscines, un spa de 1500 m2, avec sauna, hammam, jacuzzis extérieurs, douche sensorielle et piscine intérieure. Trois restaurants complètent ce tableau idyllique : le restaurant gastronomique Avelan où le chef Thierry Enderlin revisite les grands classiques des cuisines du monde avec une créativité contemporaine quand le Cipressa propose une carte italienne et les Vignes une cuisine provençale… Cerise sur la lavande : le propriétaire Andreas Rihs, passionné de cyclisme et de vin, a voulu un lieu mettant en avant l’œnotourisme et la petite reine ! On en profite donc pour louer l’un des vélos dernière génération, histoire de découvrir les vins produits sur les trente-six hectares de vignes entourant l’hôtel et pourquoi pas tenter l’ascension du Mont Ventoux….

 

Coquillade Provence Resort & Spa, Le Perrotet, 84400 Gargas

Notre articlé dédié à Coquillade Provence

Tiara Château Hôtel Mont-Royal pour un weekend dans la nature à moins d’une heure de Paris

Pour s’offrir la vie de château l’espace d’un week-end nature on file au Tiara Château Hôtel Mont-Royal. En forêt de Chantilly, au cœur d’un parc de 5 hectares, à deux pas du Domaine de Chantilly et à seulement 45 minutes de Paris cette bâtisse, dédiée à la chasse et à la musique fut construite au début du XXème siècle, sur le modèle d’un château Louis XVI. On y trouve 108 chambres et suites de 25 à 115m². Leur déco qui met en avant un style intemporel et élégant : tissus à rayures, toile de Jouy, moulures, meubles Louis XV…  en fait de véritables cocons où il fait bon se relaxer histoire d’être fin prêt pour aller goûter la cuisine de Benoist Rambaud. Dans l’ancien salon de musique, le restaurant l’Opéra propose une cuisine classique revue au goût du jour. On y sert aussi le remarquable petit déjeuner. Le bar le Stradivarius, ultra-cosy avec ses boiseries d’origine est idéal pour siroter un verre avant ou après ces agapes ! Quant au spa doté d’une piscine intérieure, d’un jacuzzi et d’un sauna, et d’une salle fitness, il apporte l’ultime touche de raffinement au lieu

Tiara Château Hôtel Mont-Royal Allée des Marronniers, 60520 La Chapelle-en-Serval

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

La Villa René Lalique, au cœur des forêts et de la nature alsacienne

 

Sous la houlette de Silvio Denz, Président Directeur Général de Lalique, la Villa René Lalique imaginée par René Lalique en 1920 est devenue en 2015, un cinq étoiles, membre des Relais&Châteaux. Avec ses six suites d’un luxe époustouflant, baptisées de noms de créations du maître verrier : Hirondelles, Rose, Dahlia, Zeila, Dragon, Masque de Femme, sa situation au cœur d’un parc de six hectares et son restaurant gastronomique (deux étoiles Michelin), elle offre coche toutes les cases d’un week-end nature exceptionnel. La déco évoque le génie de l’artiste au travers de clins d’œil à quelques pièces iconiques dans les suites et les salons mais on assiste à un changement radical d’ambiance au restaurant qui s’abrite dans une nouvelle aile : un rectangle de verre et de pierre très futuriste conçu par l’architecte suisse Mario Botta. Emmenée par Paul Stradner qui propose une cuisine créative, haute en couleurs, la table ne s’en laisse pas conter. Quant aux desserts de Nicolas Multon, de petits chefs-d’œuvre, ils font la joie des becs sucrés. Ne pas oublier d’aller visiter le musée Lalique tout proche.

 

Villa René Lalique, 8, rue Bellevue, 67290 Wingen-sur-Moder

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…