fbpx

Jiva Hill : Relais et Châteaux 5 étoiles idéal pour un week end nature

Hôtel, France

Jiva Hill : Relais et Châteaux 5 étoiles idéal pour un week end nature
19 avril 2022 Camille

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Vous recherchez un hotel luxueux, où pratiquer le golf, le tennis et des sports nautiques, en famille ou entre amis au beau milieu de la nature ? le Jiva Hill s’affiche comme la destination idéale, véritable bulle de sénérité dans le parc naturel régional du Haut Jura. Les rédactions du site les hardis.com et travellers-society sont allés visiter :

Au pied du Jura, à 15 minutes de l’aéroport de Genève, ce 5 étoiles membre des Relais & Châteaux est installé dans un parc naturel de 45 hectares. Entre 2019 et 2020, l’établissement a été repensé par l’œil expert de l’architecte italienne Cristina Gherardi Benardeaul, qui a su donner une nouvelle perspective à l’ensemble, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur : création de 20 nouvelles chambres aux allures de lodges minimalistes, lobby constitué d’une suite d’alcôves et de salons cosy, un spa avec piscine extérieure… Sans effets décoratifs spectaculaires, l’architecte impose un luxe discret en recourant à des matériaux brut et naturel, tels que le béton, le bois de chêne ou encore la laine. Avec une vue magnifique sur les monts du Haut Jura, l’hôtel s’impose comme un havre de paix propice à un week end dans la nature.

jiva-hill-resort-1

Avec un total de 50 chambres et suites – dont 4 lodges avec jacuzzi privé – le complexe haut de gamme convainc avec son mobilier épuré, ses teintes naturelles et son sentiment de confort. L’architecte a privilégié les lambris pour le plafond, un parquet en chêne fumé et de larges baies vitrés s’ouvrant sur les montagnes et forêts environnantes.

 

Coté loisir, l’hôtel comprend un parcours de golf 9 trous (avec 18 départs), deux courts de tennis en terre battue ou encore une base nautique et une salle de cinéma privatisable. Autour de l’hôtel, vous trouverez une piste de jogging et des routes à explorer en vélos, prêtés gracieusement par l’hôtel.

 

En haut de l’affiche se disputent deux tables : Le Jardin et Le Jiva. Au jardin, sous la houlette du chef italien Francesco Zambotti, les plats à la carte changent chaque semaine et célèbrent le meilleur de la gastronomie transalpine (pizza, risotto, une succulente côte de boeuf pour deux…). Au Jiva, restaurant bistronomique, le chef Jean-François Vasseur suit le rythme des saisons avec des recettes raffinées et les pâtisseries du chef Julien Meunier qui mettent l’eau à la bouche !

uperior Room With Mountain View

En bref

  • Une superbe déco contemporaine aux matières brutes
  • À l’extérieur, des greens synthétiques et les 18 départs du parcours de 9 trous
  • Deux belles tables bistronomiques qui valent le détour

Avec les enfants

Le Jiva Hill dispose d’un salon de jeux avec billard, fléchettes, juke-box, flipper et baby-foot et propose aux plus petits de découvrir les plaisirs du spa dans une ambiance originale et ludique.

L’École de Golf et le Tennis du Jiva Hill Golf Club accueillent les enfants.

Impossible de s’ennuyer !

Inspirations :

Art : Le Jiva Hill expose une collection privée de plus de 200 oeuvres d’art dédiées aux  thèmes de la nature et de la ville.
En balade : Les amateurs de sports nautiques vont apprécier le magnifique lac artificiel (800 mètres de long, base de ski nautique…)
Zen : Vous allez adorer les rituels de bien-être prodigués au Sangoma Spa, un espace détente intimiste avec un jacuzzi, un sauna et un hammam et une piscine de 17m.
Dans la valise : tâchez de ne pas oublier votre maillot de bain !

Game Room

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…