TOP 5 : Les cinq étoiles préférés de la rédaction en France

Hôtel, France

TOP 5 : Les cinq étoiles préférés de la rédaction en France
20 mai 2021 J.

S’évader, respirer, buller, se recentrer…Nous en avons tous besoin après cette triste année parsemée de confinements et de couvre-feux. Et pour cela, nul besoin de partir très loin, l’Hexagone n’a rien à envier à ses voisins européens en termes d’hôtellerie ou de gastronomie. Boutique-hôtel parisien, palace surplombant les vignes ou hôtel de charme provençal, découvrez notre sélection de cinq hôtels qui comptent parmi les plus beaux 5 étoiles de France.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

1. Royal Champagne

Difficile de ne pas succomber à ce prestigieux hotel 5 étoiles, situé au cœur du petit village de Champillon, au beau milieu des vignes. Cet ancien relais de poste qui servait autrefois d’escale aux rois de France a rouvert ses portes en 2018 après 4 longues années de rénovations, orchestrées notamment par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie (Cheval Blanc Courchevel, Mandarin Oriental Paris…). Au nombre de 49, les chambres se déploient sur deux étages, et offrent chacune une vue imprenable sur le vignoble. Les deux restaurants quant à eux, peuvent se vanter de proposer la cuisine étoilée du chef Jean-Denis Rieubland, qui met à l’honneur les produits du terroir champenois, au rythme des saisons.

Le must : Le spa de 1 500m2 du Royal Champagne, unique dans la région, où vous trouverez deux piscines (intérieure et extérieure), neuf cabines de soins, un sauna, un hammam, des bains à remous, un studio de yoga, une salle de fitness ou encore un salon de beauté. Bref le plus convaincant hotel en Champagne et l’un des plus beaux de l’Hexagone.

2. Cap d’Antibes Beach Hotel

Idéalement situé entre Nice et Cannes, cet hotel iconique de la Côte d’Azur bénéficie d’une situation privilégiée, avec une vue mer unique et un accès direct à une plage de sable fin. Au total, 35 chambres et suites, toutes conçues, là encore, par la célèbre Sybille de Margerie, sauf pour 8 d’entre elles, rénovées par le duo d’architectes niçois Sarich & Goujon. Côté cuisine, le chef Nicolas Rondelli saura vous combler au restaurant Les Pêcheurs, une étoile au guide Michelin.

Le must : La plage privée de l’hôtel, depuis laquelle on bénéficie d’une vue imprenable sur le massif de l’Estérel et d’où l’on peut dîner, les pieds sur le sable.

3. Baumanière

Établissement emblématique des Alpilles et de la Provence, Baumanière se fond dans le décor pittoresque des rochers des Baux-de-Provence depuis plus de 70 ans. L’hôtel cultive une atmosphère discrète et un standing de palace 5 étoiles, notamment grâce à ses propriétaires, Jean-André et Geneviève Charial. Véritable paradis, 3 superbes piscines extérieures en pierre rafraichissent un domaine de plusieurs hectares, agrémenté d’un spa et d’un immense potager qui fournit le restaurant 3 étoiles au Guide Michelin. Chacune des 54 chambres offre une vue idyllique sur la nature sauvage.

Le must : La table de l’Oustau évidemment, et les innovations du Grand Chef Glenn Viel, élu chef de l’année 2020 par ses pairs.

4. Grand Powers

 Au cœur du triangle d’or parisien et voisin de l’avenue Montaigne, cet hotel de style haussmannien fêtait son centième anniversaire en 2020. Hôtel 5 étoiles mythique, il a su se réinventer lors de sa rénovation totale en 2019 pour devenir l’un des « boutique-hôtels » les plus pointus en matière d’art de vivre et de design. Habillé de marbre, et aux couleurs de la marque américaine Dermalogica, le spa Thala offre jacuzzi, sauna, hammam, salle de soins et salle de fitness.

Le must :  Le Café 52, restaurant très chic de l’hôtel, qui affiche une carte healthy  mais gourmande, orchestrée par le chef Maxime Raab.

5. La Co(o)rniche

Adossé à la plus haute dune d’Europe et offrant une vue époustouflante sur l’océan, cet ancien relais de chasse des années 30 niché entre les pins est sans aucun doute l’une des adresses les plus incontournables des Landes. Totalement rénovée et modernisée en 2009 par le non moins légendaire Philippe Starck, La Co(o)rniche dispose aujourd’hui de 18 chambres, dont 9 cabanes construites sur la dune, d’un restaurant, d’un bar et d’un superbe spa signé REN Clean SkinCare. Bref hotel, vue et déco 5 étoiles pour l’une des meilleures adresses du Sud-Ouest de la France.

Le must : La terrasse, lieu mythique du Bassin d’Arcachon, offrant une vue démente sur la Dune du Pyla.

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…