fbpx

Les plus beaux hôtels 5 étoiles de France

Hôtel, France

TOP 5 : Les cinq étoiles préférés de la rédaction en France
20 mai 2021 J.

Les plus beaux hotels 5 étoiles de France ? Boutique-hôtel parisien, palace surplombant les vignes, hôtel de luxe au coeur d’une Provence pittoresque, hotel avec vue imprenable sur l’océan et designé par Philippe Starck, ensemble contemporain avec piscine à débordement donnant sur l’une des plus belles plages de sable de la Côte d’Azur… découvrez notre sélection d’adresses qui comptent parmi les plus beaux hôtels 5 étoiles de l’Hexagone.

S’évader, respirer, buller, se recentrer…Nous en avons tous besoin après ces années ponctuées de confinements et de restrictions au voyage. Pour cela, nul besoin de partir très loin, la France n’a rien à envier à ses voisins européens en termes d’hôtellerie, de design ou de gastronomie mais certaines adresses demeurent méconnues ou cachées… alors suivez le guide, vous allez adorer ! 

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

1. Bulgari, joyau de l’hôtellerie parisienne

Après avoir conquis plusieurs grandes villes telles que Milan, Londres, Pékin, Dubaï, Shanghai ou encore Bali, le joaillier italien a vu les choses en grand pour la capitale française. Sur l’avenue Georges V, ce palace parmi les palaces se distingue avec ses 73 clés dont les trois quarts sont des suites.

Au sommet du luxe, sur les deux derniers étages ce nouveau grand hôtel de Paris, le Bulgari penthouse dédie 400 mètres carrés – entouré par 600 mètres carrés de terrasse et de jardins suspendus – à une débauche de matériaux nobles travaillés en lignes contemporaines par les architectes du cabinet Antonio Citterio Patricia Viel. Panoramique, la vue sur la Tour Eiffel, le Sacré Coeur ou le Grand Palais ont de quoi impressionner !

Niko Romito, chef triplement étoilé au Guide Michelin, signe la carte du restaurant éponyme made in italy en n’oubliant pas les antipastis, les côtes de veau à la milanaise à partager ni l’indémodable tiramisu.

Le must have ? Les 1300 mètres carrés du spa signature dans un style purement romain teinté de vert onyx et de doré qui côtoient une piscine semi-olympique aux nuances d’émeraude sont un véritable point fort de l’établissement, désormais l’un des plus beaux hôtels spa de Paris.

2- La Villa La Coste, un des plus beaux hôtels de Provence et un art center de dimension internationale

Située entre le parc régional naturel du Luberon et la belle Aix-en-Provence, la Villa La Coste domine 200 hectares de vignobles biologiques.

Ce palace d’esthètes, à catégoriser aisément dans les plus beaux hôtels 5 étoiles de France, fait office de musée à ciel ouvert avec les 35 œuvres monumentales des plus grands artistes modernes et contemporains (Tadao Ando, Louise Bourgeois, Frank Gehry, Alexander Calder, Jean-Michel Othoniel…).

Derrière sa façade de pierres blondes, l’imposante bâtisse cache en son sein des chambres blanches immaculées, à la décoration contemporaine et épurée, ouvrant sur l’extérieur, en symbiose avec l’environnement.

Peaufinant encore le charme de cet établissement iconique, la table étoilée de la cheffe Hélène Darroze dévoile une cuisine raffinée où le végétal tient la part belle.

Au menu, les créations légumières issues du potager bio de l’hôtel – qui compte un jardinier à plein temps – et les produits du terroir provençal sublimés.

Le must : Les villas-suites avec baignoires en marbre brut et piscines privatives, qui conjuguent luxe et bien-être au plus que parfait !

3- Le Château de la Messardière, le plus vaste des palaces 5 étoiles tropéziens

Riche d’une belle histoire (d’amour !) datant du XIXème siècle, le château de La Messardière surplombe la baie de Pampelonne.
Si ce colosse s’est muté en hôtel il y a plus de cent ans, il a rouvert en 2021, après une rénovation complète.
Aujourd’hui, ce cinq étoiles de luxe entouré de pins peut s’enorgueillir d’être l’un des plus beaux palaces avec vue sur la Méditerranée ayant rejoint les rangs des très exclusifs établissements siglés Airelles.

Depuis les 103 chambres et suites de la demeure à l’architecture et aux tourelles caractéristiques, un panorama privilégié attend les hôtes.
Autre point fort de l’établissement, un parc vaste de 10 hectares dans la pinède en plein cœur de Saint-Tropez !

Le must : Entre les 8 restaurants que compte l’établissement ou les espaces de détente Valmont flambants neufs agrémentés de plusieurs piscines et d’un couloir de nage, notre cœur balance…

 

4. Royal Champagne, le plus bel hôtel 5 étoiles à 45mn de TGV de Paris

Difficile de ne pas succomber à ce prestigieux hotel 5 étoiles, situé au cœur du petit village de Champillon, au beau milieu des vignes. Cet ancien relais de poste qui servait autrefois d’escale aux rois de France a rouvert ses portes en 2018 après 4 longues années de rénovations, orchestrées notamment par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie (Cheval Blanc Courchevel, Mandarin Oriental Paris…). Au nombre de 49, les chambres se déploient sur deux étages, et offrent chacune une vue imprenable sur le vignoble. Les deux restaurants quant à eux, peuvent se vanter de proposer la cuisine étoilée du chef Jean-Denis Rieubland, qui met à l’honneur les produits du terroir champenois, au rythme des saisons.

Le must : Le spa de 1 500m2 du Royal Champagne, unique dans la région, où vous trouverez deux piscines (intérieure et extérieure), neuf cabines de soins, un sauna, un hammam, des bains à remous, un studio de yoga, une salle de fitness ou encore un salon de beauté. Bref le plus convaincant hotel en Champagne et l’un des plus beaux de l’Hexagone.

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

5. Cap d’Antibes Beach Hotel, le boutique hôtel 5 étoiles contemporain caché de la Côte d’Azur

Idéalement situé entre Nice et Cannes, cet hotel iconique de la Côte d’Azur bénéficie d’une situation privilégiée, avec une vue mer unique et un accès direct à une plage de sable fin. Au total, 35 chambres et suites, toutes conçues, là encore, par la célèbre Sybille de Margerie, sauf pour 8 d’entre elles, rénovées par le duo d’architectes niçois Sarich & Goujon. Côté cuisine, le chef Nicolas Rondelli saura vous combler au restaurant Les Pêcheurs, une étoile au guide Michelin.

Le must : La plage privée de l’hôtel, depuis laquelle on bénéficie d’une vue imprenable sur le massif de l’Estérel et d’où l’on peut dîner, les pieds sur le sable.

6. Baumanière, l’hôtel 5 étoiles qui célèbre l’art de vivre à la française en Provence

Établissement emblématique des Alpilles et de la Provence, Baumanière se fond dans le décor pittoresque des rochers des Baux-de-Provence depuis plus de 70 ans. L’hôtel cultive une atmosphère discrète et un standing de palace 5 étoiles, notamment grâce à ses propriétaires, Jean-André et Geneviève Charial. Véritable paradis, 3 superbes piscines extérieures en pierre rafraichissent un domaine de plusieurs hectares, agrémenté d’un spa et d’un immense potager qui fournit le restaurant 3 étoiles au Guide Michelin. Chacune des 54 chambres offre une vue idyllique sur la nature sauvage.

Le must : La table de l’Oustau évidemment, et les innovations du Grand Chef Glenn Viel, élu chef de l’année 2020 par ses pairs.

7- Le Coucou Méribel, design et luxe au sommet

Petit bijou de montagne de la famille Pariente, ce boutique-hôtel cinq étoiles à Méribel dévoile de sérieux arguments pour séduire un public sensible au décor soigné et au design contemporain.

À l’origine de cet univers audacieux et un brin décalé, l’architecte Pierre Yovanovitch a bousculé les codes et imaginé un lieu coloré où les matériaux nobles côtoient les meubles chinés, avec juste ce qu’il faut de fantaisie.

Dans cet antre cosy et atypique, 55 clés ouvrent sur des terrasses privatives avec vue panoramique sur les cimes enneigées.

L’offre de restauration s’avère très complète et plutôt hype puisque la maison abrite deux tables : un beefbar avec des viandes d’exception et une table dédiée à l’Italie. A noter également un spa Tata Harper, un kids club et même… Un teens lab ouvert aux enfants à partir de 10 ans !

Le must : Deux chalets privés de plus de 600 mètres carrés à réserver en profitant de tous les services de l’hôtel de luxe !

8. Grand Powers : l’un des plus beaux 5 étoiles de Paris au coeur du Triangle d’Or

 Au cœur du triangle d’or parisien et voisin de l’avenue Montaigne, cet hotel de style haussmannien fêtait son centième anniversaire en 2020. Hôtel 5 étoiles mythique, il a su se réinventer lors de sa rénovation totale en 2019 pour devenir l’un des « boutique-hôtels » les plus pointus en matière d’art de vivre et de design. Habillé de marbre, et aux couleurs de la marque américaine Dermalogica, le spa Thala offre jacuzzi, sauna, hammam, salle de soins et salle de fitness.

Le must :  Le Café 52, restaurant très chic de l’hôtel, qui affiche une carte healthy  mais gourmande, orchestrée par le chef Maxime Raab.

8. La Co(o)rniche, modernité et vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon

Adossé à la plus haute dune d’Europe et offrant une vue époustouflante sur l’océan, cet ancien relais de chasse des années 30 niché entre les pins est sans aucun doute l’une des adresses les plus incontournables des Landes. Totalement rénovée et modernisée en 2009 par le non moins légendaire Philippe Starck, La Co(o)rniche dispose aujourd’hui de 18 chambres, dont 9 cabanes construites sur la dune, d’un restaurant, d’un bar et d’un superbe spa signé REN Clean SkinCare. Bref hotel, vue et déco 5 étoiles pour l’une des meilleures adresses du Sud-Ouest de la France.

Le must : La terrasse, lieu mythique du Bassin d’Arcachon, offrant une vue démente sur la Dune du Pyla.

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…