Chromata

Santorin, Grèce

Chromata, Santorin, Grèce
11 juillet 2017 N.

Chromata fait partie des très beaux hôtels de Santorin, l’une des îles des Cyclades, en Grèce. Nous vous avions déjà parlé du Mystique à Oia, mais nous n’avons pas pu nous empêcher de vous présenter Chromata.

Cet hôtel cinq étoiles, rénové en 2012 et disposant d’une vue sublime, fait partie des Small Luxury Hotels of the World, un gage de qualité un peu partout dans le monde. Tout en demeurant un hôtel luxueux et chic, Chromata a souhaité mettre l’accent sur le design et un côté très sophistiqué.

Chromata possède 26 chambres et suites avec vue sur la mer et sur la caldera. Cet élément est important, car la plupart des hôtels de Santorin disposent d’une ou deux chambres avec vue, mais les autres ne donnent pas directement sur la mer. Ces chambres sont un écrin de fraîcheur bienvenue durant la chaleur estivale et elles possèdent toutes du mobilier design ainsi que des équipements tels qu’un deck iPod et une télévision satellite.

Les plages de Santorin sont souvent bondées et ce sont des plages volcaniques, pas toujours agréables si vous n’aimez pas marcher sur des cailloux… Vous apprécierez donc la piscine à débordement, les jacuzzis (intérieur et extérieur), le hammam ainsi que le bar de la piscine.

Chromata invite à la détente et au farniente : optez donc pour le service en chambre 24h/24 afin de profiter de la vue en continu. Les après-midis d’été sont torrides à Santorin et vous apprécierez de pouvoir passer du temps dans votre chambre/suite face à la caldera, loin de la foule des touristes et de la chaleur écrasante.

Pour le dîner, le restaurant Chroma vous propose un large choix de plats. Vous êtes face à la caldera et à la mer, et vous profitez d’une vue absolument sublime : les couchers de soleil de Santorin font partie des plus beaux du monde !

En bref

  • Une bulle de tranquillité.
  • Un hôtel définitivement design.
  • Piscine à débordement, jacuzzis (intérieur et extérieur) et hammam sont au programme.

Se restaurer :

On a un peu de mal à vous conseiller un établissement à Imerovicli alors que vous disposez d’un très bon restaurant dans votre hôtel, mais aussi d’un service aux petits soins et d’une vue imprenable. Pour encore plus d’intimité, restez dans votre chambre, profitez de votre terrasse et faites-vous livrer tout ce dont vous avez envie, 24h/24. Vous pouvez également trouver une petite épicerie et faire des provisions de produits locaux.

Avec les enfants

San Nicholas Cave House Villa permet d’accueillir jusqu’à cinq personnes et elle possède une piscine privée.

L’hôtel Chromata est idéal si vous recherchez un séjour tout compris durant lequel vous allez principalement profiter de la piscine.

Adresse

ChromataImerovigli, 84700, Santorini, Grèce – site web – À partir de 340 €

Inspiration

Shopping
Des souvenirs un peu kitch, des pistaches, du vin de Santorin, ou simplement de très belles photos.

En balade
À Santorin, on passe surtout beaucoup de temps à contempler la mer. Cependant, Imerovicli fait partie des endroits les plus calmes et les plus beaux de l’île, vous pourrez en profiter pour longer la côte. Pour une petite promenade dans un autre village, rendez-vous à Oia afin de prendre de très belles photos des maisons blanches et d’assister au coucher du soleil.

Zen
Jacuzzi, hammam, piscine à débordement, vous devriez pouvoir être zen en repartant. Des soins et massages sont proposés dans votre suite ou votre chambre, avec vue sur la mer.

Dans la valise
De la crème solaire, votre musique préférée pour lézarder sur la terrasse, votre maillot de bain et des tongs si vous souhaitez vous baigner depuis l’une des plages de la caldera : les pierres peuvent faire très mal sous les pieds !

À lire
Contes et Légendes de la mythologie grecque de Claude Pouzadoux et Frédérick Mansot

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…