Testé par Travellers Society : Mystique

Santorin, Grèce

Testé par Travellers Society : Mystique, Santorin, Grèce
15 juin 2017 N.

Mystique, un bijou situé à Oia, la plus belle ville de l’île de Santorin. Après avoir sans doute emprunté plusieurs avions, vous atterrirez sur une petite île très touristique qui offre, dit-on, les plus beaux couchers de soleil du monde. Fuyez l’agitation des premières villes que vous traverserez. Après quelques minutes de voiture, confiez vos bagages au porteur du Mystique qui les descendra sans doute beaucoup mieux que vous tout en bas de la falaise ; Laissez-vous transporter.

A savoir, l’unique villa de l’hôtel Mystique est sans conteste à privilégier si vous en avez la possibilité. Située un peu à l’écart du reste de l’hôtel, sans aucun vis-à vis, elle donne directement sur l’eau et la caldera. Vous serez seul(s) au monde, dans un lieu purement idyllique. La villa dispose d’un jacuzzi dans la salle-de-bain et d’un jacuzzi extérieur, qui vous permettront de ne pas quitter votre chambre si vous avez envie de vous délasser dans l’eau. Une piscine à débordement est également à disposition des clients de l’hôtel avec une superbe vue sur la mer.

Toutes les chambres sont construites en pierre et en bois, dans la tradition des maisons de Santorin. Elles sont spacieuses et certaines disposent d’une salle de gym. La décoration est minimaliste, afin de profiter pleinement du blanc des murs, si typique d’Oia.

Le service du Mystique est présent, disponible et toujours très souriant. Le restaurant Charisma se situe en plein air, face à la mer et vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner en profitant des premiers rayons du soleil. Cet hôtel représente un lieu idéal pour un séjour à deux, pour tous ceux qui apprécient de contempler des heures les étoiles dans le ciel et tout simplement, pour tous les amoureux du soleil et de la détente.

En bref

  • Privilégiez la villa avec jacuzzi pour un vrai moment d’exception.
  • La décoration minimaliste va parfaitement avec le cadre.
  • L’hôtel dispose également d’une piscine à débordement.

Se restaurer : Candouni

Si vous demeurez dans la villa notamment, nous vous recommandons de faire des courses et de manger face à la mer en picorant depuis votre terrasse. Pour un dîner dans Oia de qualité, optez pour Candouni. Le chef mixe les influences avec brio.

Candouni : Thiras – Ias, Oia 847 02, Grèce
Page Facebook

Avec les enfants

L’hôtel Mystique n’est clairement pas pensé pour les familles avec enfants. C’est une retraite pour un voyage en amoureux, un moment à deux ou en solo face à la caldera. De plus, il y a de nombreuses marches à monter et à descendre ce qui le rend difficile d’accès avec des petits.

Adresse

Mystique, Oia 847 02, Santorini, Grèce – site web – À partir de 200 € hors saison

Inspiration

Shopping
Des souvenirs, des souvenirs et encore des souvenirs que vous aurez achetés dans les petites ruelles d’Oia.

En balade
Oia représente la perle de Santorin, mais vous pourrez, si vous avez envie de vous baigner, vous rendre à Akrotiri afin d’admirer la plage rouge (Red Beach) composée de galets de lave refroidie. La falaise est surprenante et vous pourrez aller vous rafraîchir dans l’eau claire.

Zen
Lorsque vous aurez découvert le Mystique, vous apprécierez de ne pas en sortir. Offrez-vous une séance de spa dans votre chambre et laissez-vous transporter par le massage Oia’s delight par exemple.

Dans la valise
Des lunettes de soleil, un chapeau, un paréo et de la crème solaire.

À lire
L’Iliade et l’Odyssée d’Homère

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…