fbpx

Réserver un hotel en amoureux : toutes nos idées de weekend et de vacances à deux

Hôtel, France

Réserver un hôtel en amoureux : toutes nos idées de weekend et de vacances à deux
22 avril 2022 Camille

Réserver à Coquillade Provence Resort and Spa au cœur du triangle d’or du Luberon

Un hotel en amoureux qu’on adore en Provence ! Dans ce cinq étoiles de 21 chambres et 42 suites, au cœur du Luberon,les occupations à deux ne manquent pas ! On flâne à l’Abbaye de Sénanque, Gordes, village haut perché, l’Isle sur la Sorgue… tout proches. On se fait chouchouter au spa exceptionnel de 1500 m2 et on se balade à vélo pour découvrir les vins produits sur les trente-six hectares de vignes entourant l’hôtel. Un hôtel méconnu mais pourtant parmi les plus beaux hotel spa en paca (Provence Alpes Côte d’Azur).

Coquillade Provence Resort & Spa
Le, 84400 Gargas

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Castigno, l’hotel en amoureux par excellence du Languedoc

Pour surprendre votre amoureux(se) emmenez le à Castigno : les 24 chambres et suites, les trois restaurants, le bar, le lobby, le spa, la piscine… sont disséminées dans différentes maisons d’où le nom « d’hôtel éclaté » donné à ce village assimilé cinq étoiles. L’endroit idéal pour se retrouver : Castigno pratique la digital detox, télévision et WiFi sont bannis des chambres ! Mais internet est disponible dans certains espaces. Trois tables différentes – dont un restaurant étoilé – s’offrent à la gourmandise des hôtes, sans oublier des ateliers d’initiation à la dégustation, des balades à vélo électrique ou un rallye vintage à bord d’une 2CV ! Et quel bonheur de se promener ou dîner en terrasse le soir au cœur d’un authentique village local.

Village & Château Castigno
Wine Hotel & Resort 34360 Assignan.
Tél. : + 33 (0)4 67 24 26 41,

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Réserver une suite à Villa la Coste, fleuron de l’art contemporain

Voilà un lieu tout trouvé pour les amoureux… d’art contemporain ! De Tadao Ando qui a conçu le bâtiment de l’accueil à Jean Nouvel, Jean-Michel Wilmotte, Renzo Piano, Frank Gehry les plus grands architectes ont participé au projet. Les 28 villas s’égrènent autour du bâtiment principal de pierres blondes garantissant ainsi une intimité parfaite… Araignée géante signée Louise Bourgeois, mobile de Calder… plus de 30 œuvres contemporaines monumentales ponctuent les lieux. La table gastronomique, menée par Hélène Darroze, 4 autres restaurants (dont un génial grill argentin mené par le chef 3 étoiles Francis Malmann) et un spa magnifique complètent l’offre de cet hôtel hors du commun.

Villa La Coste,
2750 Route de, 13610 Le Puy-Sainte-Réparade,
Tél. : 04 42 50 50 00,

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Castel Clara, l’hôtel en amoureux de Belle Ile en mer

Véritable institution locale, ce 4 étoiles est un rêve pour échapper au stress de la vie citadine et se retrouver à deux ! Les63 chambres et suites sont dotées de grandes baies vitrées histoire de profiter de la vue époustouflante. On s’y adonne à des soins de thalassothérapie : modelages sous affusion, enveloppements d’algues… dans le centre de 1200 mètres carrés, doté d’une immense piscine d’eau de mer. Et, au spa place aux soins signés Nuxe et Thalion. De jolies balades à cheval ou à vélo, le formidable buffet de fruits de mer du Café Clara sont autant d’atouts pour décompresser à deux.

Castel Clara
Port Goulphar 56360 Bangor.
Tél. : 02 97 31 84 21

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Château de Maubreuil, pour traverser l’Océan Atlantique en amoureux

Pour voyager loin sans trop bouger, direction le Château de Maubreuil. Il affiche une déco témoignage des nombreux voyages de son propriétaire…. Chacune des 14 chambres et suites suggère une destination différente : « Minuit à Paris » évoque les années folles, « Carnaval à Venise » se pare de marbre, masques et lustres dénichés dans la Cité des Doges,« Lord of London » se donne des allures de club pour gentlemen… Quant à la table elle aussi est d’humeur voyageuse grâce au chef Quentin Gallouedec, un Breton voyageur. Le spa, porte les couleurs de Cinq Mondes pour comble d’exotisme !

Allée de Maubreuil,
44470 Carquefou,
Tél. : 02 21 70 03 70

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Réserver le Richer de Belleval, l’hôtel du Montpellier historique

En plein cœur de Montpellier, cet hotel cinq étoiles attire ceux qui aiment partager en amoureux de belles découvertes aussi bien artistiques que gastronomiques. Les œuvres d’art moderne tels les cœurs multicolores, un rien pop’art de l’entrée, signés Jim Dine et le design y côtoient fresques, meubles signés et boiseries, témoignages du passé. Quant à la table de Jacques et Laurent Pourcel, elle fait vivre aux gourmets une expérience gastronomique mémorable au Jardin des Sens, le gastro, et au bistrot La Canourgue.

Place de la Canourgue
34000 Montpellier
Tél. 04 99 58 18 18

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Baumanière pour une escapade dans les Alpilles et les champs d’oliviers

Au pied des Baux-de-Provence, Baumanière est le plus ancien membre des Relais & Châteaux. Il offre 54 chambres et suites réparties entre 5 bâtiments et réunit les amoureux des grandes tables. La Table de L’Oustau, 3 étoiles Michelin, est la promesse d’un repas à s’offrir pour une grande occasion (mais nécessite une réservation 2 mois à l’avance). Sans oublier la Cabro d’Or, la seconde table, plus accessible. Les fans de petits plats peuvent profiter d’une matinée complète avec le chef lors d’une « immersion en cuisine » ou d’un cours de cuisine. Un spa estampillé « Une olive en Provence » et Sisley font de Baumanière une retraite à deux idyllique !

Baumanière,
13520 Les Baux de Provence,
Tél. : 04 90 54 33 07

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Jiva Hill Resort, l’hôtel à réserver en amoureux au pied des Monts Jura

Se donnant des allures de lodge, ce 5 étoiles, membre des Relais&Châteaux, déploie ses bâtiments modernes dans un parc de 45 hectares, à 5mns du plus grand domaine skiable du Jura : Monts Jura, avec de l’autre côté, le Mont-Blanc en ligne de mire. Le rêve pour les amoureux, amateurs de ski qui recherchent le calme et la discrétion. Question sports et distractions, Jiva Hill se pose là avec un golf de 9 trous (mais 18 départs), deux courts de tennis, une base nautique (où l’on pratique notamment le ski nautique) et dans l’hôtel une salle de cinéma privatisable, une salle de jeux avec billard, fléchettes, juke-box, flipper et baby-foot…Sans oublier un très beau spa signé Sothys.

Jiva Hill park hôtel
01170 Crozet,
Tél. : 04 50 28 48 48

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Coeur de Megève pour goûter la Savoie à deux

Rouvert il y a trois ans après une refonte contemporaine par Sybille de Margerie, le Coeur de Megève est l’adresse idéale pour un séjour à la montagne, même pour les non-skieurs. L’hôtel posé en plein cœur de la station mérite son nom : il est à deux pas de la place de l’Eglise, des meilleurs restaurants, salons de thé, boutiques, de quoi s’occuper… Les 39 chambres et suites, dotées pour la plupart de balcons et terrasses se révèlent propices à la détente. Les activités ne manquent pas : soins signés Tata Harper au spa et pourquoi pas ? un survol en avion du Mont-Blanc.

Hôtel Coeur de Megève,
44, Rue Charles Feige 74120 Megève,
Tél. : 04 50 21 25 30,

 

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Réserver au mythique hôtel Mont Blanc à Chamonix

Le mythique hôtel du Mont-Blanc, inauguré au XIXè siècle, membre de la H8 collection, s’est offert une superbe refonte menée par Sybille de Margerie, il offre 40 chambres dont 18 suites Junior et 2 suites de 75 m2 et une suite penthouse de 100m² : le romantisme à l’état pur. A part skier et s’offrir un soin au spa Clarins, on expérimente le célèbre petit train rouge à crémaillère du Montenvers, qui grimpe jusqu’à la Mer de Glace, on prend aussi le téléphérique, le plus haut d’Europe, jusqu’à L’Aiguille du Midi (3842 m) et pour impressionner la chère moitié il faut poser le pied dans la cage de verre avec 1000m de vide en-dessous….

62, allée du Majestic,
74400 Chamonix-Mont-Blanc,
tél. : tel : +04 50 53 05 64,

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Les Hauts de Loire, pour visiter les romantiques châteaux de la Loire à deux

A deux tours de roue des châteaux de la Loire, posé au cœur d’un immense parc, les Hauts de Loire font figure d’escapade romantique. Rien ne manque à l’appel : membre des Relais & Châteaux, il abrite 31 chambres et suites à l’élégante déco, deux restaurants le Bistro et un gastro, 2 étoiles Michelin. On peut s’y livrer à deux à des cours de cuisine ou s’offrir un soin au spa Clarins et piquer une tête dans la belle piscine avant une balade dans les châteaux voisins : Chaumont, Chenonceau, Villandry, Amboise ou Chambord.

Les Hauts De Loire à Onzain,
tél : +33 2 54 20 72 57

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Réserver à deux la cabane dans les arbres du Château d’Audrieu

Non loin des plages du Débarquement, ce cinq étoiles, posé dans un domaine de vingt-cinq hectares, appartenant au groupe hôtelier 2L Collection abrite 29 chambres dont 9 suites, un spa Sothys et l’un des meilleurs restaurants de Normandie. On adore son ambiance « maison de famille » : cheminées, armoires normandes, poutres, tissus griffés Frey, Canovas… Et pour être vraiment seul au monde direction la cabane perchée à plus de 7 mètres : prendre un verre sur la terrasse avec vue sur le domaine et la campagne environnante est le point d’orgue d’un séjour à deux. Idéal pour un weekend nature et océan en amoureux.

Château d’Audrieu,
14250 Audrieu.
Tél. : 02 31 80 21 52

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

La Mirande, l’hôtel romantique historique d’Avignon

Installée dans une ancienne livrée Cardinalice du XIVè siècle, embellie par une façade baroque au XVIIè à deux pas du palais des papes, la Mirande monument de raffinement abrite 26 chambres et suites qui affichent une déco très XVIIIè. Le salon chinois aux murs tapissés d’un papier peint XVIIIè, atteint des sommets d’élégance, propices aux confidences en sirotant un thé ou un cocktail… avant d’aller se régaler de la cuisine étoilée et éco-responsable, très innovante du chef Florent Pietravalle.

La Mirande,
4, place de l’Amirande,
84000 Avignon,
Tél. : 04 90 14 20 20

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Le Nessay, pour un weekend à la mer en Bretagne


A Saint Briac, posée sur la presqu’île du Nessay, cette bâtisse du XIXè a gardé tout le charme d’une maison de famille. On y trouve 17 chambres et suites différentes à la déco soignée. Le top de cet hôtel pour un week end en amoureux ? la suite Nessay au dernier étage, sa terrasse de 40m² offre une vue spectaculaire sur la côte d’Emeraude, dormir dans la tourelle dotée d’un lit rond est une expérience haute en couleurs ! Ne pas manquer un verre au bar : sur sa terrasse exposée plein ouest on profite d’un superbe coucher de soleil. Quant au brunch du dimanche il est incontournable !

Hôtel Le Nessay,
bd du Bechay,

35800 Saint-Briac-sur-Mer,
Tél. : 02 99 21 02 10,

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

A Paris :

Réserver une chambre au Grand Powers

Planté en plein cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, mythique hôtel parisien inauguré en 1920, a eu droit à une sérieuse cure de jouvence Ce 5 étoiles doté de 50 chambres et suites est l’adresse « couture » par excellence, taillée sur mesure pour les amoureux soucieux d’élégance et de bien-être. La déco très actuelle est signée Vincent Bastie & Arnaud Bezhadi. Le restaurant, le Café 52, orchestrée par le chef Maxime Raab, avec sa carte « healthy » va séduire les fashionistas ! Quant au spa, il met en avant un bain à remous et des soins de la marque Absolution

Grand Powers,
52, rue François 1er
Paris 75008
Tél.01 47 23 91 05

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Réserver au Cinq Codet proche des Invalides

Signé de l’architecte Jean-Philippe Nuel, le Cinq Codet permet de vivre une expérience qui séduit les amoureux, amateurs d’art contemporain : ce vaisseau tout en transparence et en courbes abrite 67 chambres et suites et une foule d’œuvres d’art, habile mix de peintures, sculptures, photographies, pièces de designers les plus réputés du moment tels Tom Dixon, Elisabeth Garouste, Patricia Urquiola, et du mobilier signé Charles Eames et Eero Saarinen,

Un restaurant raffiné et un spa complètent l’offre de cet hôtel discret mais superbe.

Cinq Codet,
5, rue Louis Codet 75007 Paris
Tél. : 01 53 85 15 60.

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Le Grand Hôtel du Palais Royal 

Doté d’une situation exceptionnelle en face du jardin du Palais-Royal, ce cinq étoiles surprend par son calme impressionnant. Sous le crayon de Pierre-Yves Rochon, les 68 chambres et suites s’habillent de tons clairs, et offrent le privilège rare à Paris de dormir la fenêtre ouverte en écoutant le chant des oiseaux ! Quoi de plus romantique ? On en profite pour parcourir à deux le musée du Louvre tout proche avant de découvrir la carte healthy du restaurant Café 52 Paris Ier sur la terrasse de la place de Valois et de filer au spa Carita

4, rue de Valois.
75001, Paris,
Tél. : 01 42 96 15 35,

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Le Narcisse Blanc, l’hôtel secret de Paris 7

A deux pas des Invalides, ce cinq étoiles de 30 chambres et 7 suites porte ce nom en hommage à Cléo de Mérode, qui était surnommée par le musicien Reynaldo Hahn « joli petit narcisse » et fut la première icône photographique du début du XXè siècle, immortalisée par les plus grands : Nadar, Reutlinger, muse de Klimt, Degas… Le restaurant, nommé Cléo, est propice aux rendez-vous discrets. Le spa estampillé Clarins abrite une cabine, une piscine (13 mètres, nage à contre-courant) entourée d’élégants lits de repos ivoire et un sauna.

19, bd de La Tour-Maubourg
75007 Paris,
tél : 01 40 60 44 32

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Hotel La Maison Favart

Cette maison porte le nom du couple Favart à l’origine de la naissance de l’Opéra Comique. Voilà qui va ravir les afficionados de cette institution et du XVIIIème, une époque que l’on retrouve dans la déco raffinée des 39 chambres et suites et du salon. La situation de ce 4 étoiles à deux pas de l’Opéra, du Louvre, du musée Grévin permet aux amoureux une plongée enrichissante dans le Paris artistique et culturel, enfin sachez que le peintre Goya vécu à La Maison Favart courant 1824 !

La Maison Favart,
5, rue de Marivaux, 75002 Paris,
Tél. :01 42 97 59 83

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…