Région PACA : Les 5 plus beaux hôtels avec spa

Provence, France

Région PACA : Les 5 plus beaux hôtels avec spa
25 mars 2021 J.

Avec un patrimoine historique et culturel unique, des paysages à couper le souffle et 300 jours de soleil par an, la région Provence Alpes Côte d’Azur fait partie des destinations incontournables de l’Hexagone. Mais au-delà du cadre idyllique qu’elle offre à ses visiteurs, on trouve aussi d’exceptionnels hotels spas en PACA, où il fait bon se faire dorloter le temps d’un séjour aussi zen que farniente. Entre coaching exclusif, superbes piscines et rituels sur-mesure, découvrez les 5 plus beaux hôtels avec spa en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

1. La Villa La Coste

Sans doute l’un des plus beaux hôtels de la région, la Villa La Coste accueille ses visiteurs au cœur d’un domaine viticole de 200 hectares, où se côtoient vignes et œuvres d’art contemporain. Un musée à ciel ouvert, c’est le projet fou du collectionneur irlandais francophile Patrick McKillen, désireux de réunir ses œuvres dans un endroit hors du commun. Ici, les villas suites remplacent les chambres traditionnelles, et sont dotées d’un patio et d’une terrasse, voire d’une piscine privée pour 10 d’entre elles.

Classé parmi les 31 palaces de France depuis 2019 pour son service et son faste exceptionnels, l’hôtel se pare d’une décoration chic et épurée, au beau milieu de la nature sauvage provençale. La rédaction de www.yonder.fr a d’ailleurs placé la Villa la Coste parmi les 30 plus beaux hôtels de France.

Le Spa : Dans un décor entremêlant marbre et pierre naturelle, le spa met à l’honneur le jasmin, la lavande, l’olive ou l’abricot dans des soins sur-mesure, adaptés à chaque client. Il dispose également d’une piscine, d’un hammam et d’un sauna.

2. Lily Of The Valley

Perché au-dessus des flots sur les collines de Gigaro, l’hôtel Lily Of The Valley ouvrait ses portes en 2019 dans le village de La Croix-Valmer. 44 chambres au total, toutes prolongées d’une terrasse privative, offrent une vue panoramique sur la Méditerranée ou sur les collines protégées du domaine du Cap Lardier. L’intérieur de l’hôtel, quant à lui, est signé Philippe Starck, qui a choisi de travailler des matériaux chauds et naturels, pour un résultat aussi chic que chaleureux.

Le Spa : Plus qu’un spa, l’hôtel dispose d’un “Village Wellness” de 2000m2 dédié à la santé, au bien-être et à la perte de poids, avec la possibilité d’être encadré dans son objectif minceur par une équipe de professionnels.

3. Le Castellet

Cap sur le Var à présent, à quelques pas du circuit Paul Ricard, pour découvrir une adresse qui ravira les amateurs de haute gastronomie et d’art de vivre à la française. Une table triplement étoilée, parmi les meilleures de France, 42 chambres et suites avec terrasses privatives, un golf 6 trous, un environnement naturel d’une centaine d’hectares et surtout un spa sublime et flambant neuf ont fait de l’hôtel du Castellet un des établissements les plus prestigieux de Provence.

Le Spa : Élu “Meilleur Spa de Luxe en Europe” par le World Luxury Spa Awards en 2019, le spa du Castellet dispose d’une piscine, d’un sauna, d’une fontaine de glace, d’un hammam, d’un canal de Kneipp ou encore d’une grotte de sel.

4. Le Couvent des Minimes

Ancien couvent du XVIème siècle entièrement rénové, Le Couvent des Minimes est le point de chute idéal pour une parenthèse épicurienne au milieu des champs de lavande et du chant des cigales. Côté restauration, on profite de la table gastronomique Le Cloître ou du bistrot Le Pesquier, emmenés par le chef Gatien Demczyna, deux étoiles au Guide Michelin.

Le Spa : Signé l’Occitane, le spa du Couvent des Minimes est un véritable écrin de bien-être, où les senteurs traditionnelles provençales sont mises à l’honneur dans l’une des 6 cabines de soins, où l’on peut se faire dorloter après une baignade ensoleillée.

5. Baumanière

En contrebas du village des Baux-de-Provence, l’hôtel mythique de Geneviève et Jean-André Charial se dresse dans un décor époustouflant de roches calcaires et de nature sauvage, depuis plus de 70 ans. Mais ce qui fait vraiment la différence à Baumanière, c’est évidemment la cuisine créative, locale et innovante de Glenn Viel, plus jeune Chef trois étoiles Michelin de France. Un spa Sisley calme et reposant vient compléter un tableau déjà idyllique.

Le Spa : Donnant sur un patio arboré et un petit jardin aromatique, le spa de l’hôtel est un lieu confidentiel, où il fait bon se faire chouchouter par les soins phyto-aromatiques Sisley.

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…