Parfois nommée l’Île au Soleil en raison de son ensoleillement exceptionnel, l’Alpe d’Huez est perchée à 1 860 mètres d’altitude sur le massif des Grandes Rousses. Au pied des pistes de ski se trouvent plusieurs hôtels 4 et 5 étoiles d’Alpe d’Huez, qui célèbrent le charme authentique de la montagne dans une version grand luxe.
Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels 5 étoiles
Les Grandes Rousses
Ouvert en hiver comme en été, cet hôtel de montagne 5 étoiles profite d’une vue panoramique face au massif de l’Oisans. Derrière son architecture en bois clair se trouvent des espaces où le charme de l’Alpe d’Huez se vit dans un luxe discret et délicat. Des salons aux 95 chambres et suites en passant par les 2 mini lofts, le loft et les 2 chalets indépendants de 250 m2, Les Grandes Rousses proposent une atmosphère raffinée où coussins en fourrure et fauteuils en laine apportent un confort tout en volupté. Ici, le bois et la lumière se mettent en scène subtilement, toujours dans le but de laisser toute la place à l’environnement parsemé de sommets enneigés. C’est face à ce tableau que l’on se détend au spa de l’hôtel dont les soins sont basés sur l’Alpinothérapie®. Entouré de pierres et de mosaïques bleues, ce sanctuaire bien-être dispose de bassins sensoriels, d’un espace de cryothérapie et de soins aux plantes locales. La gastronomie n’est pas en reste avec les fondues et les raclettes de Mas’Hauts à déguster dans de petits chalets sur la terrasse avec piscine, le gastronomique La Ferme d’Hubert et le bistronomique L’Espérance. L’un de nos hôtels préférés d’Alpe d’Huez, point de départ rêvé pour les sorties ski et randonnées.
L’un des plus beaux hôtels d’Alpe d’Huez © Hôtel Les Grandes Rousses
L’un des plus beaux hôtels d’Alpe d’Huez © Hôtel Les Grandes Rousses
Au Chamois d’Or
Son nom laisse présager un séjour aussi ancré dans son terroir que prestigieux. Au Chamois d’Or – un 5 étoiles de la collection des Étincelles -, le charme authentique et sans prétention de la montagne se ressent à travers ses 42 chambres entièrement habillées de bois, des murs au plafond. Viennent s’y ajouter une moquette rouge, de larges fauteuils confortables et des cheminées en pierre surmontées de tête de cerf. Sur la terrasse panoramique, le restaurant de l’hôtel conjugue produits de marché et saveurs régionales mais aussi quelques plats internationaux pour satisfaire tous les publics. Côté bien-être, le spa impulsé par Nuxe propose des soins exclusifs, complétés par une piscine intérieure à l’atmosphère sobre, un hammam et un sauna. A découvrir dans un paysage verdoyant en été et paré de son manteau de neige en hiver.
© Le Chamois d’Or
© Le Chamois d’Or
Hôtel Daria-I Nor by Les Étincelles
Aussi intégré à la collection Les Étincelles, l’Hôtel Daria-I Nor 5 étoiles à l’allure de chalet moderne présente une plus-value de taille : un spa de 800m2 où la lumière naturelle qui inonde l’établissement laisse place à une obscurité ultra apaisante. Fontaine de glace, piscine, sauna, mur de sel… Chaque espace est porté par un éclairage réduit ainsi que des mosaïques et pierres sombres. C’est tout le contraire dans les 46 chambres et suites habillées d’une décoration classique de montagne avec des murs tantôt blancs, tantôt boisés. A la Table du Daria, la cuisine bistronomique est librement inspirée des traditions transalpines, le tout à déguster près du feu de cheminée en écoutant la musique de concerts live. L’un des meilleurs hôtels d’Alpe d’Huez pour un week-end ski.
L’un des plus beaux hôtels d’Alpes d’Huez © Hôtel Daria I-Nor
Hôtel Royal Ours Blanc
Ce boutique-hôtel au cœur de l’Alpe d’Huez, reconnaissable de l’extérieur par ses fenêtres rondes, a été entièrement décoré et aménagé par Sandrine Alouf avec des couleurs chaudes. Dans les 46 chambres, les murs en relief font écho aux alvéoles des ruches d’abeilles tandis que le jaune et le rouge se marient au bois clair. Au spa, c’est l’ours qui est mis en valeur avec un design de grotte en pierre digne des plus belles tanières. C’est ici que l’on prend le temps de nager et de se purifier au hammam et au sauna. Les massages évoquent la montagne comme “Soin corps comme la neige” et “Pure Altitude”. Ouvert aux deux saisons, l’Hôtel Royal Ours Blanc 4 étoiles dévoile La Taverne de l’Ours, un restaurant au menu unique chaque jour dans un cadre typique de montagne, boosté par un mobilier contemporain.
L’un des plus beaux hôtels d’Alpes d’Huez © Hôtel Royal Ours Blanc
Le Pic Blanc
L’hôtel 4 étoiles Le Pic Blanc propose 92 chambres et suites sur 7 étages, dont les très attrayantes clés avec vue sur la vallée de Sarenne depuis le balcon. Les murs en bois foncé, les plaids en fourrure marron, le mobilier noir et la moquette rouge confèrent un certain caractère à la décoration. On apprécie les apéritifs de montagne au sein du bar La Chartreuse et les mets variés du restaurant – avec une offre de demi-pension. Et après une journée de ski et de balades en montagne, direction le spa où la piscine est sublimée par la lumière naturelle s’invitant par de larges baies vitrées.
© Le Pic Blanc
Par: Pauline Duvieu