Les plus belles chambres d’hôtel et suites d’hôtel à paris

Hôtel, France

Les plus belles chambres d’hôtel et suites d’hôtel à Paris
8 novembre 2021 Camille

Plus belles chambres et suites d’hôtel à Paris : nos coups de cœur

Des splendeurs des plus grands palaces parisiens aux charmes singuliers d’adresses plus confidentielles, la capitale regorge de pépites hôtelières qui tirent leur épingle du jeu grâce à leurs chambres exclusives, parfois véritablement féériques. Le temps d’un week-end en amoureux ou d’un séjour prolongé à Paris, on vous offre une visite guidée des lieux les plus chics où passer une nuit de rêve.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

La facade

La Suite Elegante, du sublime Hôtel Grand Powers

Qui croirait que l’hôtel Grand Powers fêtera prochainement ses cent ans ? Niché depuis 1920 rue François 1er, au cœur du Triangle d’Or, l’établissement dévoilait en janvier 2018 sa métamorphose, après d’importants travaux de rénovation. Un nouveau visage qui conjugue chic à la française et élégance typiquement anglo-saxonne, entre authenticité et modernité, moulures, cheminées d’époque, étoffes luxueuses et mobilier design inspiré de l’héritage centenaire du Grand Powers. 

Notre coup de cœur : L’Élégante, qui occupe le 6ème étage de l’édifice, pour profiter d’une nuit au calme dans un écrin terriblement parisien, en plein cœur du Triangle d’Or. 

Hôtel Grand Powers

52 rue François 1er, 75008 Paris

+33 1 47 23 91 05

 

La suite

Le spa

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

La Suite Marcel Proust du Ritz Paris 

Dans l’Hexagone comme aux quatre coins du globe, le Ritz Paris, résonne comme le symbole du luxe ultime, de l’élégance et de l’art de vivre à la française. Une renommée qui se traduit aussi bien dans ses espaces communs, son bistrot sous verrière, son Ritz Bar iconique ou son incroyable piscine, que dans ses 142 chambres et suites, empreintes des splendeurs de la Belle Epoque…

Notre coup de cœur : entre la Windsor, la Coco Chanel, la Grand Jardin ou la Suite Opéra, le dilemme est total. Notre choix se portera sur la suite Marcel Proust, sublime appartement cosy, orné de boiseries et d’une impressionnante bibliothèque. Un des hotels chics de Paris et peut être le palace que l’on préfère.

Ritz Paris

15 place Vendôme, 75001 Paris

+33 1 43 16 30 30

 

La Suite Marcel Proust - Ritz Paris

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Les duplex de l’Hôtel Amour

Bébé de l’artiste graffeur André Saraiva, l’hôtel Amour demeure depuis ses débuts en 2006 le temple absolu des fashion people et autres branchés parisiens. Et pour cause : son esprit résolument arty (logique), sa localisation idéale, entre Pigalle et les grands boulevards, son resto canaille et ses chambres atypiques, qui revendiquent chacune un design inédit et au comble du style. Une version ultra contemporaine et très parisienne de l’hôtel romantique.

Notre coup de cœur : les deux duplex de l’établissement, conjuguant savamment accents rock, bohèmes et rétro, et leur salle de bain avec baignoire et douche à l’italienne qui donne directement sur le salon de la chambre. 

 

Hôtel Amour

8 rue de Navarin, 75009 Paris

+33 (0)1 48 78 31 80

 

La chambre duplex - Hôtel Amour

La Chambre d’hôtel 203 du Mansart, Paris centre

Situé rue des Capucines, à quelques mètres de la Place Vendôme, l’hôtel Mansart est un bijou d’hôtel 4 étoiles chargé d’histoire. Installé dans un ensemble de trois bâtiments datant du début du 18ème, il affiche un parti-pris bien affirmé en termes de design, avec la vocation de célébrer son héritage et l’histoire de Paris. Moquettes signées Hartley, papiers peints Dedar Milano et De Gournay, murs habillés d’œuvres d’art originales et mobilier à l’esprit Grand Siècle, les chambres invitent à un véritable voyage dans l’histoire de Paris à travers les siècles.  

Notre coup de cœur : la numéro 203, qui fait l’angle de l’édifice, offrant ainsi 4 vues différentes sur la rue des Capucines et, fait rare, la place Vendôme, et son atmosphère aux accents de « petit Versailles ». 

 

Hôtel Mansart

5 rue des Capucines, 75001 Paris

+33 (0)1 42 61 50 28

 

La chambre - Hôtel Mansart

La Chambre Haydee de l’Hôtel Montecristo

Inauguré l’an dernier, l’hôtel Montecristo fait souffler un vent de fraicheur et de nouveauté sur le 5ème arrondissement. Paradoxal, puisque l’établissement puise directement ses inspirations dans l’esprit du 19ème siècle, et notamment l’œuvre et la personnalité de l’écrivain Alexandre Dumas. Le tout réinterprété avec justesse et modernité, dans un jeu audacieux de boiseries, objets chinés, couleurs assumées, tentures et faïences, qui se poursuit dans les boudoirs, chambres et suites de l’hôtel. 

Notre coup de cœur : la suite Haydee, son papier-peint en trompe-l’œil, sa moquette brique qui contraste avec un mobilier en velours ocre, sa déco au charme orientaliste. 

 

Hôtel Montecristo

20-22 rue Pascal, 75005 Paris 

tel:+33140090909

 

La chambre Haydee - Hôtel Montecristo

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

La façade

La Suite Parisienne de l’Hôtel du Rond Point des Champs Elysées 

Entièrement rénovées l’an dernier par le prestigieux Dimorestudio, les chambres et suites de L’Hôtel du Rond Point des Champs Elysées revendiquent chacune un design exclusif, conjuguant codes des années folles et influences tirées de l’univers cinématographique. Soulignant le lien entre passé et présent, elles évoquent tour à tour un cocon intime et sophistiqué, orné de motifs végétaux et de couleurs profondes, ou la luxueuse cabine d’un transatlantique des années 20. 

Notre coup de cœur : la Suite Parisienne du 8è étage et ses vues sur les toits parisiens, la Tour Eiffel d’un côté et Montmartre de l’autre, sa décoration aux lignes épurées relevée de détails fantaisistes et subtils. Effet vacances garanti. 

 

Hôtel du Rond Point des Champs Elysées

10, rue de Ponthieu, 75008 Paris

+33 (0)1 53 89 14 14

 

 

La suite

La piscine

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

La Suite Française de l’Hôtel Four Seasons George V 

Inutile de présenter le légendaire Four Seasons George V, le palace de l’avenue George V à deux pas des Champs-Elysés et de la place de l’Etoile. Iconique depuis sa construction en 1928, régulièrement récompensé pour son excellence en matière de confort, d’hospitalité ou de gastronomie, l’établissement affiche dans ses espaces communs comme dans ses 244 chambres et suite un style luxueux et raffiné, jamais ostentatoire mais toujours à la quintessence du luxe français. 

Notre coup de cœur : s’il ne fallait en choisir qu’une, la Suite Française, un écrin de 140 m2 décliné dans des tons pastels et poudrés qui n’aurait pas été pour déplaire à Marie-Antoinette. Sans conteste l’une des plus belles chambres d’hotel proche des Champs-Elysées.

 

Four Seasons George V

31 avenue George V, 75008 Paris

33 (1) 49 52 71 00

 

 

La Suite Française - Hôtel Four Seasons George V

La Suite Duplex Tour Eiffel de l’Hôtel Raphaël 

Niché depuis 1925 sur la prestigieuse avenue Kleber, à 100 mètres des Champs-Elysées, l’hôtel Raphaël est de ces pépites iconiques mais néanmoins confidentielles qui constellent la capitale. Prisé pour son impressionnant toit terrasse avec vue panoramique sur tout Paris, il s’impose comme un havre de paix qui séduit les hôtes grâce à son style français traditionnel et raffiné. Un style qui se déploie dans les chambres et suites de l’établissement, ornées de boiseries, moulures, mobilier d’époque  et chandeliers en cristal. 

Notre coup de cœur : la suite Duplex Tour Eiffel, dotée d’un escalier en colimaçon qui nous emmène sur la terrasse privée spacieuse offrant une vue dégagée sur tout Paris. Et pour sa salle de bain ornée de faïences à l’ancienne créées sur mesure. 

 

Hôtel Raphael

17 avenue Kléber, 75116 Paris

Tél : +33 1 53 64 32 00

 

 

 

La suite duplex - Hôtel Raphaël

La Chambre Deluxe de l’Hôtel Providence 

On saurait difficilement faire plus branché et plus parisien que l’hôtel Providence. Inauguré en 2015, cet écrin cosy s’est rapidement érigé au rang de lieu culte de l’Est Parisien, grâce à ses faux-airs de maison particulière, mais surtout sa déco ultra-léchée, qui ravive avec panache tout l’esprit de Madeleine Castaing. Les chambres, 18 au total, revendiquent toutes un style chaleureux et bien affirmé, entre murs tapissés et moquettes épaisses, motifs audacieux et mobilier chiné, mosaïques de marbre et luminaires signés Hugues Rambert. 

Notre coup de cœur : la chambre Deluxe, son atmosphère cossue et ses murs tapissés ornés de palmiers dorés, sa salle de bain spacieuse et épurée dotée d’une baignoire à sabots.

 

Hôtel Providence Paris

90, rue René Boulanger, 75010 Paris

+33 (0)1 46 34 34 04

 

 

 

 

La chambre Deluxe - Hôtel Providence

La Suite Vendôme, la plus luxueuse des chambres de l’Hôtel Park Hyatt Paris Vendôme

Au Park Hyatt Vendôme, tout est affaire de subtilité, de bon goût et de luxe discret. Du lobby au restaurant étoilé, le Pur’ – Jean-François Rouquette, en passant par le bar La Cheminée, mais aussi les 155 chambres et suites, le palace a pris le parti d’une élégance subtile et épurée. Une volonté qui place définitivement le Park Hyatt parmi les palaces les plus contemporains de la place parisienne.

Notre coup de cœur : la suite Vendôme, qui offre une impressionnante surface de 220 m2, et joue sur le contraste entre modernité et élégance rétro, comme semblant tout droit sortie d’un épisode de Mad Men. 

 

Park Hyatt Paris Vendôme

5 rue de la Paix, 75002 Paris

+33 1 5871 1234

La suite - Hôtel Park Hyatt Vendôme

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…