La sélection des plus beaux hôtels de charme et luxe du Languedoc Roussillon

Hôtel, France

La sélection des plus beaux hôtels de charme et luxe du Languedoc Roussillon
21 février 2022 Camille

Les plus beaux hôtels du Languedoc-Roussillon

Le Sud Ouest fait partie de ces régions particulièrement attractives de l’Hexagone et son ensoleillement privilégié n’y est pas pour rien. Afin de prévoir les prochaines vacances ou votre futur week-end en amoureux, voici une sélection des plus beaux hôtels du Languedoc Roussillon, cette belle région française.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Village Castigno Wine Hotel & Resort, hotel au coeur des vignes du Languedoc Roussillon

Situé à Assignan, au cœur de l’appellation viticole Saint-Chinian, l’hôtel village Castigno va probablement vous surprendre. « Établissement » insolite, il regroupe douze maisons, comme autant de parties complémentaires et dissociées constituant les 24 chambres et suites, les trois restaurants, le bar, le lobby, la conciergerie ou encore le spa. « Hôtel éclaté » dans plusieurs bâtiments, il invite à la déconnexion la plus totale : ici, pas de télévision ni de Wifi dans les chambres mais le calme d’un village traditionnel perdu au milieu des vignes et de paysages naturels beaux et sauvages.

Pour votre plus grand plaisir, Castigno vous propose trois tables différentes, dont un restaurant étoilé, La Table de Castigno, mais aussi La Petite Table, le bistrot grill et un restaurant thaïlandais (très très bon !!!), pour des découvertes asiatiques.

Location de vélo, de scooter, grande piscine commune à l’hôtel occuperont votre temps libre sans oublier la visite de l’impressionnant chai contemporain qui produit des vins réputés. Un hotel dans les vignes comme on les adore !

 

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Hôtel Richer de Belleval, dans l’une des principales villes du Languedoc Roussillon

Ouvert à l’été 2021, l’hôtel Richer de Belleval vous accueille en plein cœur du centre historique et culturel de Montpellier. Membre Relais & Châteaux, il est né de l’imagination des célèbres jumeaux cuisiniers, les Frères Pourcel.

Volontairement intimiste, il ne dispose que de 15 chambres et 5 suites.

L’un des principaux points forts du lieu réside dans la présence du Jardin des Sens, le restaurant gastronomique de Jacques et Laurent Pourcel, destinés à retrouver leurs étoiles au guide Michelin (ils en possédaient 3 entre 1998 et 2006).

Mais si l’hôtel est l’un des plus attractifs du Languedoc Roussillon c’est aussi pour la beauté de son architecture unique et ses œuvres d’art contemporain : 5 oeuvres permanentes impressionnantes au sein des bâtiments principaux et une galerie d’art aux expositions temporaires remarquables. Le point de chute idéal pour un weekend dans le plus bel hôtel de Montpellier !

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Domaine de Riberach, l’hotel ecologique au cœur du Roussillon

Écolodge et véritable petit coin de paradis, le Domaine de Riberach se situe à moins de 25 minutes de Perpignan dans le Roussillon. Entre histoire et modernité, dans un cadre des plus bucoliques, il s’inscrit au cœur de l’un des plus beaux vignobles de la région.

Le domaine Riberach propose un séjour en version 360°, avec un magnifique spa méditerranéen, un restaurant gastronomique, une cave particulière, mais aussi une piscine naturelle. L’établissement mise sur la détente la plus totale, à destination des épicuriens. Les enfants sont également les bienvenus : ils adoreront courir dans les jardins et profiter des jeux qui leur sont destinés. Bref l’hôtel rêvé pour une semaine ou un weekend détente.

La Maison Ila, dans l’Aude

Construite à la fin du XVIIIe siècle, Maison Ila s’affiche comme la pause bien-être dont vous avez absolument besoin. Associant une architecture typique de la région et un panorama d’exception, vous y découvrirez cinq chambres à la décoration unique, associées à une énergie spécifique : amour, sérénité, vitalité…

Ne manquez pas de réserver une retraite bien-être, associant baignades dans les sources, yoga réparateur, promenades nordiques ou encore guérison sonore, entre autres.

 

Le Vieux Castillon, Castillon-du-Gard, en Languedoc Rousillon

À quelques kilomètres seulement du Pont du Gard, cet hôtel 4 étoiles est constitué de pas moins de 18 maisons médiévales, toutes reliées par des passerelles, des marches, des ponts suspendus ou des patios. Dans une atmosphère empreinte de sérénité, c’est la destination toute trouvée pour se détendre en profitant des nombreux aménagements.

Ainsi, Le Vieux Castillon ne manque pas de possibilités en la matière : superbe piscine extérieure, spa l’Occitane, hammam, jacuzzi, mais également le Cinéma Paradisio, pour une séance en plein air au bord de la piscine.

Camellas Lloret, Montréal

Adresse que l’on garde pour soi, cette très jolie maison d’hôtes se trouve à Montréal, village situé à seulement 25 minutes de Castelnaudary. Les cinq chambres sont décorées avec goût, et on aime profiter du calme du patio, avec fontaine, ainsi que du jacuzzi, après une grande journée de découverte de la région.

Pratique, vous trouverez de nombreux restaurants à proximité, mais aussi un service de location de vélos et un parking public gratuit.

La Maison d’Uzès

Membre Relais & Châteaux, La Maison d’Uzès, hôtel 5 étoiles, est également inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Disposant d’un charme fou, elle multiplie les services et les points forts. La table d’Uzès, restaurant gastronomique, bénéficie d’une étoile au guide Michelin.

Vrai plus le temps d’un séjour en Languedoc-Roussillon, un spa L’Occitane de 150m2 est installé sous les voûtes romanes de l’hôtel. Il dispose de deux cabines dont une double, d’un hammam ainsi que d’un bain romain avec mur d’eau et chromothérapie.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Jardins Secrets, Nîmes

À l’abri des regards, cet ancien relais de poste du XVIIIe siècle s’affiche comme un établissement hors du temps, loin du monde. Hôtel 5 étoiles du vieux Nîmes au luxe discret, il accueille 14 chambres, toutes différentes. On y retrouve, entre autres, des traces d’un passé lointain : lits à baldaquins, mobilier d’époque, lustres à pampilles… pour une décoration en accord avec l’esprit du lieu. Quant aux salles de bain, elles ne sont pas en reste, avec une ambiance boudoir qui s’accorde à merveille avec la magie des Jardins Secrets.

À ne pas manquer, le spa La Source des Secrets a tout naturellement trouvé sa place dans le cloître à l’italienne.

Domaine de Biar, Lavérune

Entre Montpellier et la mer, le Domaine de Biar vous invite à la détente dans un lieu hors du commun, associé à une véritable démarche écoresponsable. A savoir, chacune des sept chambres est différente. Elles possèdent toutes leur ambiance bien à elles ou évoquent un personnage.

Le domaine vous offre la possibilité de ne rien faire et de laisser le temps filer autour de la piscine, ou de préférer miser sur des activités sportives : kayak, rafting, sentiers de randonnée à vélo…

Domaine de Capiès, Pomy

Non loin de Carcassonne, le Domaine de Capiès accueille quatre gîtes, élégants et rustiques à la fois. On aime la décoration associant les tapis berbères, les poutres apparentes, les canapés blancs et des touches tie and dye. Si vous êtes invité(e) à profiter de la sensation d’être loin du monde, il n’en demeure pas moins que la technologie est au rendez-vous pour votre confort.

Chaque matin, un panier petit-déjeuner est déposé devant la porte du gîte pour que vous n’ayez pas besoin de sortir de votre cocon. En été, profitez de la superbe piscine de 20 mètres ainsi que des évènements organisés par les propriétaires : soirée pizzas au feu de bois, diner dans le Barn…

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…