Les plus beaux et les meilleurs hôtels de Nîmes

Hôtel, France

Les plus beaux et les meilleurs hôtels de Nîmes
25 août 2021 J.

Vous êtes en train de planifier votre prochain week-end à Nîmes et vous recherchez les meilleures adresses ? Nous vous présentons parmi les plus beaux établissements de cette ville incontournable du sud de la France. Quoi de plus agréable que de trouver très exactement l’hôtel qui saura répondre à toutes vos envies de détente, d’ambiance chaleureuse et de cadre raffiné ? Voici des lieux à découvrir absolument le temps de quelques jours ensoleillés.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Maison Albar Hotels – L’imperator

C’est en 2019 que cette adresse mythique du centre de Nîmes est devenue un incontournable de la ville, mais également de la région. Repensé par l’enseigne hôtelière française Maison Albar Hotels, ce boutique hotel cinq étoiles de Nîmes a accueilli des personnages aussi illustres que Pablo Picasso, Salvador Dali ou encore Jean Cocteau, entre autres. Et parce qu’il fallait un cadre parfait pour les visiteurs en quête d’un lieu de séjour idéal, deux restaurants viennent compléter l’offre, avec des cartes signées Pierre Gagnaire. Le restaurant gastronomique intimiste Duende, qui ne dispose que de 25 couverts, a déjà été récompensé d’une étoile par le Guide Michelin en 2021.

Véritable resort urbain, Maison Albar Hotels – L’Imperator possède des chambres à l’image de l’ensemble de l’établissement : modernes, misant sur les matériaux naturels et une élégance épurée. Et parce que votre séjour ne serait pas complet sans un moment de détente absolue, direction le spa Codage, d’une superficie de 350 m2. Idéal pour un weekend détente en amoureux. Bon à savoir, pour les voyageurs en culotte courte, l’hôtel propose un Kids Club.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Margaret – Hôtel Chouleur

Entièrement rénové en 2020, cet ancien hôtel particulier du XVe siècle a été transformé en élégant boutique-hôtel du centre-ville de Nîmes. Avec ses dix chambres, c’est une adresse confidentielle et exclusive, qui privilégie le mélange des genres et des couleurs. On y croise, entre autres, un sofa en rotin voisinant avec une table basse en marbre. Le tout, avec toujours beaucoup de goût et de précision. Petit plus du lieu, son restaurant-bar Rouge proposant un menu unique en cinq étapes. Et pour se rafraichir, la piscine extérieure n’attend que vous.

Jardins Secrets

Caché au cœur du Vieux Nîmes, l’hôtel cinq étoiles Jardins Secrets vous garantit un véritable voyage à travers le temps, direction le XVIIIe siècle. Avec seulement 14 chambres, Jardins Secrets demeure une adresse intimiste, à l’ambiance terriblement envoutante : cloitre à l’italienne aménagé en jardin méditerranéen, lits à baldaquin, baignoires anciennes… tout y est. Pour un moment à part, le Spa est privatisable, avec à la clé des soins ayurvédiques et bio. Et parce que la journée n’est pas encore terminée, on profite des dernières heures au Bar Napoléon III.

La Maison de Sophie

Entre la gare et le centre-ville de Nîmes, La Maison de Sophie mise sur une ambiance Art Déco. Datant du début du XXe siècle, l’établissement possède toujours de nombreux atouts qui font son charme si particulier : vitraux, lambris, mosaïques ou encore fresque d’époque. Adresse confidentielle s’il en est, elle ne dispose que de cinq chambres et deux suites, avec terrasse donnant directement sur le jardin et l’élégante piscine.

Bien loin d’ici

Situé non loin du centre-ville de Nîmes, ce Bed & Breakfast vous offre la quiétude des garrigues, au cœur de trois écolodges. Intimité garantie, entre calme et luxe non ostentatoire. Et le temps de votre séjour, vous apprécierez probablement votre terrasse privative, avec spa et cabine de sauna et hammam. Le tout, donnant sur un jardin méditerranéen aux multiples teintes. Un cocon délibérément écologique, dont l’approvisionnement en électricité est issu à 50 % de l’énergie solaire. Et parce que tout a été pensé pour votre plaisir, Bien loin d’ici dispose même d’un couloir de nage à débordement de 20 mètres.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…