fbpx

La Maison by Dussol

Rio de Janeiro, Brésil

La Maison by Dussol, Rio de Janeiro, Brésil
20 juin 2017 N.

Loin, très loin des établissements de luxe de Rio de Janeiro, se trouve La Maison by Dussol. Appartenant aux mêmes propriétaires que La Suite, cette maison pas comme les autres ravira les amoureux de teintes vives, d’intimité et d’ambiance chaleureuse. Sur les hauteurs de Rio, la très belle villa vous accueille dans un décor ultra coloré, dans un style alliant l’esprit bohémien et le modernisme.

Et parce que nous vous avions promis de la discrétion, La Maison by Dussol ne comporte que 5 chambres : Récamier, Copacabana, Tiffany, Shanghai et Ganesha. Bien entendu, chaque chambre est unique : vous voyagez de la France à l’Inde en passant par les Etats-Unis, la Chine et l’incontournable Brésil. On aime particulièrement la chambre Copacabana (après tout, c’est local), notamment pour sa magnifique vue.

N’attendez pas de La Maison by Dussol qu’elle vous offre un séjour en version palace. Ce n’est pas le but de l’endroit et vous serez sans doute déçu si vous imaginez loger dans un établissement de luxe. Et ce qu’on aime ici, c’est l’esprit B&B, le côté loin du monde et le fait de pouvoir dominer la ville tout en ayant la sensation de séjourner loin du monde. En voiture, vous êtes à environ 10 minutes d’Ipanema et de Leblon.

On aime aussi la piscine à débordement avec, là encore, une vue absolument parfaite. A des tarifs très très abordables, La Maison by Dussol a su conquérir les amateurs de voyages côté détente et loin des établissements bondés. Le petit-déjeuner est préparé à partir de produits de saison et élaboré avec un nutritionniste.

En bref

  • Plus qu’un hôtel, une véritable maison à l’ambiance familiale.
  • Le petit-déjeuner est préparé à partir de produits de saison et élaboré avec un nutritionniste.
  • Une vue sublime depuis tout l’hôtel.

Se restaurer : Prana Vegetariano

Et pourquoi ne pas changer vos habitudes alimentaires pour vous laisser tenter par un déjeuner au sein d’un restaurant végétarien. Prana Vegetariano fait partie des restaurants les plus plébiscités, dans une ville qui en compte des dizaines de milliers. Vous faites le plein de fruits et de légumes tout en découvrant de nouvelles saveurs : des plats typiquement brésiliens qui risquent de vous bluffer.

http://www.pranavegetariano.com

Avec les enfants

La Maison By Dussol doit être considérée comme un pied à terre idéal pour votre découverte de la région. Avec les enfants, vous aimerez le calme du lieu et la très belle piscine.

Adresse

La Maison, R. Sérgio Pôrto, 58, Rio de Janeiro – site web – À partir de 250 €

Inspiration

Shopping
Une fois par mois, vous pouvez participer à la Feira do Rio Antigo. Cette foire très attendue transforme le quartier entier : vous pourrez y faire de bonnes affaires en chinant de la décoration typiquement brésilienne.

En balade
Pour votre premier séjour au Brésil, impossible de ne pas rendre visite au fameux Corcovado. Pour voir le célèbre Christ Rédempteur de plus près et pour profiter d’une magnifique vue de la ville, optez pour le train (de 8h à 19h tous les jours). Le tarif du billet comprend également l’entrée du monument.

Zen
On aime le Spa de l’hôtel Fasano. Au premier étage de l’hôtel, attendez-vous à profiter d’un moment de pure détente. Choisissez entre un massage relaxant, de la réflexologie ou un massage aux pierres chaudes.

Dans la valise
Votre maillot de bain le plus coloré et pour vous mesdames, du vernis à ongles afin de ne pas dénoter lorsque vous porterez vos Havaianas !

À lire
Gabriela, girofle et cannelle de Jorge Amado

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…