La Suite by Dussol

Rio de Janeiro, Brésil

La Suite by Dussol, Rio de Janeiro, Brésil
11 juillet 2017 N.

La Suite by Dussol n’est pas un hôtel, mais une maison d’hôtes. Le crédo de La Suite : vous offrir luxe, intimité et détente absolue. Située au cœur du quartier le plus élégant de Rio de Janeiro, Joatinga, La Suite propose sept suites, dont la décoration est à la fois luxueuse et raffinée, et ce, sur 1500m². Tout dans la décoration a été pensé afin de créer un ensemble disparate, mais harmonieux, mélange de pièces chinées et de créations de designers tels que Sergio Rodrigues ou Joachim Tenreio.

Vous aurez le choix parmi les différentes chambres portant chacune un nom de couleur : suites noire, blanche ou encore violette vous attendent. Chaque suite possède sa propre identité, et on aime tout particulièrement la suite violette, d’inspiration anglaise, qui dispose d’une terrasse privée avec vue à 180° sur l’océan. Si vous recherchez une chambre plus masculine, optez pour la chambre bleue, qui possède l’avantage d’avoir la plus grande terrasse privée de toute La Suite by Dussol.

L’établissement dispose également d’un salon permettant de se détendre et d’admirer l’océan, blotti au sein des canapés confortables et invitant au délassement. Pièce maîtresse du salon, l’immense lustre en cristal noir de Baccarat a été pensé par Philippe Stark.

Afin de profiter pleinement de son séjour au sein de La Suite by Dussol, il faut prendre le temps de faire quelques longueurs ou tout simplement de barboter dans l’une des deux piscines, dont une à débordement.

Vous adorerez petit-déjeuner sur la terrasse face à l’océan en profitant d’une carte où tout est fait maison : jus de fruits frais pressés, pains et viennoiseries… Pour le déjeuner et le dîner, La Suite fait également table d’hôtes. Vous dégusterez de savoureux plats préparés par le chef Pascal Joly, ancien second de Joël Robuchon. Vous pourrez, selon vos envies du jour, déjeuner et diner sur la terrasse, dans la salle à manger privée ou sur les terrasses privatives.

Sur demande, vous disposez d’une voiture avec chauffeur à votre arrivée à l’aéroport, mais aussi durant votre séjour.

En bref

  • Une décoration design du meilleur goût.
  • Un service aux petits soins durant tout votre séjour.
  • Une vue sublime sur la côte.

Se restaurer : L’Etoile

Au 26e étage de l’hôtel Sheraton Grand Rio, le restaurant L’Etoile by Jean Paul Boudoux plaira même aux plus exigeants. La vue de votre hôtel ne vous manquera pas, car celle-ci est également exceptionnelle.

Le chef français Jean Paul Boudoux a posé ses valises en Amérique du Sud depuis plusieurs dizaines d’années et il aime travailler les produits locaux tout en s’inspirant des plats brésiliens. Une perle à Rio à tester absolument.

 

Avec les enfants

La Suite by Dussol est plutôt pensée pour un séjour entre adultes ou avec des grands enfants. Néanmoins, toute la famille adorera les piscines et la vue imprenable.

Adresse

La Suite501 Rua Jackson Figueiredo, Rio de Janeiro, Brésil – site web – À partir de 250 €

Inspiration

Shopping
Impossible de revenir sans des tongs, un paréo et un maillot de bain brésilien. Parmi les marques incontournables, on trouve notamment Salinas, Lenny et Totem. Pour les plus gourmands, Chocolate Q sera un passage obligé !

En balade
Vous n’aurez pas loin à aller pour vous rendre sur la plage de Joatinga. Cette plage possède l’avantage d’être moins fréquentée que les grandes plages de Rio, notamment car elle n’est accessible que depuis un petit chemin. Si vous séjournez en semaine, vous profiterez pleinement d’une plage quasi déserte.

Zen
Le spa de l’hôtel Copacabana Palace vous invite à la détente. Vous profiterez de services haut de gamme et d’un vaste choix de soins et de massages. Les produits utilisés sont de la marque Ayaspa, marque de produits biologiques. L’hôtel comporte également un salon de coiffure haut de gamme.

Dans la valise
Le strict minimum : vous trouverez tout ce qu’il vous faut à Rio. Pensez cependant à bien vous protéger du soleil et à prévoir des chaussures de marche si vous souhaitez partir en exploration. Si vous désirez faire une bonne action, rapprochez-vous d’une association aidant les enfants dans les bidonvilles, elle vous indiquera sans doute quoi porter lors de votre venue (fournitures scolaires, vêtements..).

À lire
Le manuscrit retrouvé de Paulo Coelho

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…