fbpx

Casa Turquesa

Paraty, Brésil

Casa Turquesa, Paraty, Brésil
21 juin 2017 N.

Rien que le nom de Casa Turquesa vous invite au voyage ! Située dans le centre historique de Paraty, au sud-est du Brésil, cette maison d’hôtes est le résultat de l’association de trois passionnés, mais également de la volonté de la propriétaire d’en faire un lieu où l’on se sent tout de suite bien, comme à la maison ! Inaugurée en 2008, la Casa Turquesa s’affiche comme un lieu volontairement exclusif et intimiste : neuf suites seulement, dans un cadre à la fois authentique et ultra élégant. C’est Renato Tavolaro, spécialiste en architecture coloniale brésilienne, qui s’est occupé de la restauration et de la décoration.

Les neuf suites possèdent toutes une couleur différente : plus ou moins grandes, elles sont toutes très élégantes et à l’atmosphère ultra chaleureuse. On aime la suite blanche pour son côté apaisant et sa décoration romantique. Elle dispose également d’une terrasse avec vue sur le centre historique et les montagnes.

Résider au sein de la Casa Turquesa, c’est à la fois profiter d’une atmosphère invitant à la détente, mais aussi pouvoir déguster un délicieux petit-déjeuner sur la terrasse de sa chambre ou prendre un goûter gourmand au bord de la piscine. Le truc en plus ? Une paire d’Havaianas vous attend dans votre chambre : pour un séjour définitivement très brésilien !

Et si vous vous demandez ce que Paraty peut bien avoir à vous offrir, la Casa Turquesa répond à cette question par des offres multiples : massage dans votre suite, cours de poterie dans un atelier, ou encore balade dans la forêt avec déjeuner dans la nature et baignades dans les chutes d’eau ! Bon à savoir : Casa Turquesa possède sa propre goélette. Vous pourrez non seulement partir en balade, mais aussi déjeuner à bord.

En bref

  • Une maison d’hôtes pleine de charme.
  • Seulement neuf suites.
  • Profitez de la goélette de la Casa Turquesa.

Se restaurer : Caminho Do Ouro

On retiendra de Caminho Do Ouro qu’il fait la quasi-unanimité parmi les clients ayant testé cet établissement. Le restaurant propose des plats copieux et raffinés utilisant les produits de saison, du marché et des saveurs typiquement brésiliennes. Ambiance chaleureuse et plats originaux et travaillés. Si vous recherchez un restaurant plus gastronomique, vous aimerez sans doute le Voila Bistrot : cependant, vous y mangerez des spécialités françaises !

https://www.facebook.com/RestCaminhoDoOuro

Avec les enfants

 

Grâce à la goélette privée de la Casa Turquesa, vous allez pouvoir partir pique-niquer tous ensemble.

Une piscine vous attend également pour vous rafraichir.

Adresse

Casa TurquesaRua Doutor Pereira, 50 – Centro Histórico, Paraty, Brésil – site web – À partir de 400 €

Inspiration

Shopping
Casa Turquesa a rassemblé tout un tas de produits typiques afin que vous puissiez rapporter des senteurs, des tissus, des chaussures ou encore de petits bijoux. L’hôtel pourra également vous indiquer des ateliers de poterie et d’artisanat local.

En balade
Si Paraty vous invite aux balades en pleine nature, ne manquez pas de découvrir également le centre historique de la ville. Un City Tour a été spécialement pensé pour les amateurs d’histoire et d’architecture.

Zen
Réservez un massage en chambre ou préférez vous détendre dans l’eau turquoise de Paraty. Quoi de plus délassant que de profiter d’une balade en canoë à travers la mangrove du « Saco do Mamanguà » ?

Dans la valise
Votre crème solaire préférée et un appareil photo pour faire des panoramiques.

À lire
Onze minutes de Paulo Coelho

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…