Kauri Cliffs

Nouvelle-Zélande

Kauri Cliffs, Nouvelle-Zélande
1 juillet 2017 N.

L’hôtel Kauri Cliffs se situe sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande, dans la région de « Bay of Islands ». L’endroit fait assurément partie des incontournables du pays, et il a d’ailleurs reçu de nombreuses distinctions. Membre de Relais et Châteaux, Kauri Cliffs possède deux principaux atouts, une vue sublime sur l’océan Pacifique et un magnifique golf.

Le Kauri Cliffs est constitué de 11 lodges, disséminés un peu partout dans la propriété ; chacun étant séparé en deux suites. Chaque suite, décorée simplement, mais avec beaucoup de raffinement, comporte notamment une chambre, une cheminée, un dressing et une salle de bain.

Un peu à l’écart, The Owner’s Cottage possède deux chambres, il offre une vue sublime sur l’océan et permet de profiter du confort le plus total. Ce cottage pour 4 personnes dispose de sa propre piscine et il est possible de bénéficier des services du chef pour les repas du soir. L’une des pièces, plus petite, peut également accueillir des enfants.

Le bâtiment principal du Kauri Cliffs dispose d’une spacieuse pièce commune permettant de profiter d’une ambiance chaleureuse. Il est également possible de diner dans cette pièce, pour encore plus d’intimité. En plus du somptueux golf, le Kauri Cliffs possède aussi une piscine à débordement,  deux courts de tennis, et trois petites plages privées idéales pour un pique-nique.

Le spa représente une véritable bulle de sérénité. Grâce à des soins holistiques et d’excellents produits, vous allez pouvoir passer un moment magique. En plus des soins, le spa vous permet de vous prélasser dans le sauna, le jacuzzi, mais également d’utiliser la salle de fitness.

Si vous désirez profiter de votre séjour au Kauri Cliffs pour faire des activités, vous disposerez d’un vaste choix : barbecue sur la plage, pique-nique, observation des oiseaux, promenades dans la nature, ball-trap, tennis… L’hôtel propose également d’organiser pour vous des vols en hélicoptère, une croisière ou encore des promenades à cheval.

En bref

  • Une décoration élégante et un cadre verdoyant.
  • Un lieu de séjour idéal pour les amateurs de golf.
  • Le service est aux petits soins avec vous.

Se restaurer :

Autant profiter de votre séjour au Kauri Cliffs pour ne pas être obligé de prendre la route. Découvrez l’excellente table de l’hôtel. Vous pouvez demander un pique-nique pour le midi afin de déjeuner sur la plage. En soirée, une tenue élégante est exigée pour se rendre au restaurant. Celui-ci vous permettra de déguster des produits locaux travaillés avec beaucoup de raffinement. Le chef pâtissier maîtrise à la perfection les saveurs exotiques !

Avec les enfants

Les enfants adoreront sans doute leur séjour au Kauri Cliffs puisque diverses activités ont été pensées pour eux et vous pourrez choisir de partir en famille pour la découverte de la région.

L’hôtel dispose non seulement d’une piscine à débordement, mais aussi de trois plages privées, de courts de tennis… Des activités telles que des balades à cheval ou l’exploration des environs vous sont proposées.

Des menus spéciaux sont pensés pour les enfants et des biscuits ainsi que des fruits les attendent dans la chambre.

 

Adresse

Kauri Cliffs, Matauri Bay Road, Matauri Bay, Northland, Nouvelle-Zélande – site web – À partir de 1000 €

Inspiration

Shopping
La région regorge de boutiques d’artisanat et de galeries. Vous y trouverez des sculptures en bois, des bijoux ainsi que de nombreux souvenirs illustrant la culture maorie.

En balade
A pied, à cheval, en bateau, en hélicoptère… Vous ne manquerez pas d’idées pour vos balades ! Si vous aimez la nature, nous vous conseillons de suivre Russel, membre de la Société d’Ornithologie, et qui vous emmènera à la rencontre des oiseaux de la région. Des promenades peuvent être faites sans quitter la propriété, de 10 minutes à 2 heures. Pensez à demander votre pique-nique.

Zen
Les soins du spa sont multiples et permettent à chacun de profiter d’un moment lui correspondant parfaitement. Pour le corps comme pour le visage, les soins signature ainsi que les massages sont disponibles pour homme et pour femme. Des cours de yoga et un coach personnel sont disponibles sur demande.

Dans la valise
Pensez à prendre une crème solaire à l’indice très élevé en été. Le soleil brûle très vite en Nouvelle-Zélande. Achetez un chapeau à larges bords si besoin. Vos affaires de golf si vous êtes amateur de ce sport, une tenue élégante pour le restaurant et de quoi profiter des balades dans la nature.

À lire
La leçon de Piano de Jane Campion

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…