Huka Lodge

Nouvelle-Zélande

Huka Lodge, Nouvelle-Zélande
1 juillet 2017 N.

Lorsque le Huka Lodge fait parler de lui, c’est souvent pour être décrit comme l’un des plus beaux hôtels du monde. Situé en Nouvelle-Zélande, sur les bords de la rivière Waikato, cet hôtel existe depuis 1924 et fait désormais référence ; il fait partie de la chaine Relais et Châteaux. Si vous recherchez un lieu à la fois calme, loin du monde, mais au service extrêmement professionnel, le Huka Lodge vous tend les bras.

Le Huka Lodge comprend très peu de chambres : au total il possède 18 suites Junior Lodge, une suite Lodge et deux cottages. The Owner’s Cottage peut accueillir jusqu’à huit personnes tandis que le Alan Pye Cottage est idéal pour deux couples d’amis. Tout a été pensé pour votre confort et vous apprécierez tout particulièrement le fait d’avoir une vue imprenable sur la rivière. Linge de lit délicat, mobilier luxueux, salle de bain XL… tout est fait pour que vous n’ayez plus jamais envie de sortir de votre chambre. Et si vous souhaitez partir avec la nounou de vos enfants, sachez que le Huka Lodge a prévu des chambres individuelles pour elle ou pour un grand enfant capable de dormir seul… il fallait y penser !

Si vous êtes en voyage de noces ou tout simplement que vous avez envie de vous faire plaisir, l’hôtel Huka Lodge possède de quoi vous séduire en termes d’activités : promenades à cheval, randonnées, golf, mais aussi survol en hélicoptère d’un paysage sublime ou croisière sur le lac Taupo… En fonction de votre budget et de vos préférences, vous manquerez sans doute de temps pour tout faire.

Et parce qu’une fois installé au Huka Lodge vous n’aurez sans doute pas envie d’en sortir, le restaurant vous présente une cuisine riche, créative et faisant la part belle aux produits de la région. Grand plus de cet hôtel, vous pouvez diner où bon vous semble : dans la bibliothèque, près de la cheminée sur la terrasse, dans la salle des trophées…

La carte du domaine vous permet de vous faire une première idée avant de réserver.

En bref

  • Un séjour placé sous le signe de la tranquillité.
  • Un service qui vous donnera envie de ne jamais quitter l’hôtel.
  • L’un des hôtels les plus exclusifs de Nouvelle-Zélande.

Se restaurer : The Brantry

Si vous souhaitez sortir de votre petit paradis et vous promener dans la ville de Taupo, prenez le temps de découvrir The Brantry, un restaurant reconnu pour son inventivité et la qualité de ses plats. Parmi ses spécialités, on trouve notamment la tarte tatin feijoa et sa glace épicée à la pomme… tout un programme.

Site internet : www.thebrantry.co.nz

Avec les enfants

Les enfants tiennent une place très importante en Nouvelle-Zélande. Les vôtres seront toujours reçus comme des rois. Des packages ont été pensés spécialement pour les familles, avec des activités pour les enfants de tous les âges.

Un menu enfant est disponible et des services de baby-sitting sont proposés sur demande.

Parmi les activités proposées, les enfants adoreront par exemple les promenades à cheval et le kayak.

Adresse

Huka Lodge, 271 Huka Falls Road, Taupo 3377, Nouvelle-Zélande – site web – À partir de 1000 €

Inspiration

Shopping
A faire livrer ou à bien emballer, les créations de Lava Glass, du verre soufflé absolument superbe. Ne manquez pas de vous arrêter pour prendre un café dans ce lieu lumineux.

En balade
Forcément autour du lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande.

Zen
Pour une expérience typiquement néo-zélandaise, vous pouvez vous rendre aux Wairakei Terraces, qui disposent de différents bains d’eau chaude situés à l’extérieur. Détendez-vous dans une eau bienfaitrice pleine de minéraux.

Dans la valise
De la crème solaire à fort indice, notamment en été, car le soleil a tendance à vite brûler. Vous pouvez également acheter un chapeau à bord large, typiquement néo-zélandais, que vous trouverez partout.

 

À lire
L’incontournable Alan Duff et son livre Once were Warriors (L’âme des guerriers en français).

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…