Château de Bagnols

Bagnols, France

Château de Bagnols, Bagnols, France
16 juin 2017 N.

Membre Relais & Châteaux, le Château de Bagnols s’affiche comme la parenthèse enchantée à laquelle vous ne vous attendiez peut-être pas. Car avez-vous déjà dormi dans un château médiéval ? Au cœur du Beaujolais, vous êtes à 30 minutes de Lyon et à 2h30 de voiture de la capitale.

Les suites Château sont les plus traditionnelles : situées dans le bâtiment principal, elles vous offrent la sensation d’avoir voyagé dans le temps. Lit à baldaquin, cheminée, salle de bain en marbre… imaginez-vous seigneur d’un autre siècle ! Et si vous aimez avant tout que votre suite soit design et au style épuré, le Château de Bagnols a pensé à tout : certaines suites ont été retravaillées par l’architecte Albert Constantin. L’ancien chai accueille désormais des espaces modernes faisant la part belle à des matériaux nobles. On plébiscite les coloris tout en douceur et l’omniprésence de la pierre.

Mais l’expérience du Château de Bagnols passe aussi par le bien-être. Le spa est un incontournable durant votre séjour : avec ses piscines intérieure et extérieure, il s’étend sur 450 m2 et dispose également d’une salle de relaxation et de 4 cabines. Par beau temps, les jardins vous tendent les bras. Car c’est un parc immense qui vous attend : vous pourrez vous y promener, vous y délasser, mais aussi, pourquoi pas, y pique-niquer. Ici, la vie de château ne se conçoit pas à moitié !

Inutile de chercher, tout a été pensé afin que vous n’ayez aucunement envie de quitter l’enceinte du Château de Bagnols. Pour ce faire, le restaurant est étoilé et gageons que le 1217 ne manquera pas de vous réjouir grâce à une cuisine inspirée.

En bref

  • Une escapade hors du temps.
  • Le restaurant 1217 vient compléter l’expérience.
  • Un séjour dans un véritable château.

Se restaurer : 1217

Puisque c’est en 1217 que le Château de Bagnols est officiellement « né », il était tout naturel que le restaurant de l’hôtel porte ce nom. Étoilé Michelin, le 1217 vous accueille au sein de sa majestueuse Salle des Gardes pour un diner intime ou sur la terrasse lors d’un déjeuner avec une vue sublime sur les alentours. Ne manquez pas le délicieux Soufflé traditionnel à la chartreuse rafraîchi au fromage blanc et citron vert : une petite merveille !

Avec les enfants

Si vous souhaitez réserver avec un enfant, nous vous conseillons vivement la suite Jardin Lady Hamlyn de 100 m2. Cet appartement vous permettra de vous sentir à votre aise.

Le château de Bagnols est plutôt pensé pour un séjour en amoureux alliant dégustations au restaurant et détente au spa.

Adresse

Château de Bagnols, Bagnols, France – site web – À partir de 200 € hors saison

Inspiration

Shopping
Vous n’aurez même pas besoin de vous rendre à Lyon pour ramener un souvenir. Le vin « Cuvée de Bagnols » est disponible en coffret de trois bouteilles ! À consommer avec modération bien entendu.

En balade
On se ressource et on s’amuse en famille avec le parc accrobranche situé tout près de votre hôtel. Avec ses 8 parcours, dont un pour les tout-petits, vous allez aimer prendre de la hauteur.

Zen
Vous aimerez la marque ESPA et ses rituels cocons. On opte sans hésiter pour le rituel détox de 80 minutes : hammam, gommage et cataplasme aux algues marines ainsi qu’huiles aromatiques détoxifiantes sont au programme.

Dans la valise
Vos chaussures de randonnée The North Face préférées.

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…