Vedana Lagoon Resort & Spa

Hué, Vietnam

Vedana Lagoon Resort & Spa, Hué, Vietnam
21 juin 2017 N.

Attendez-vous à avoir envie de prendre l’avion juste après avoir fini de lire cet article ! Le Vedana Lagoon Resort & Spa se trouve au cœur d’un sublime lagon, sur la côte est du Vietnam. Absolument superbe, cette retraite enchantée n’est rien moins que le premier hôtel du Vietnam à proposer des villas sur pilotis. Vous êtes assez loin de tout : l’établissement n’a pas pour but d’être proche des grandes villes des alentours, bien au contraire ! Si vous recherchez le calme, la sérénité et surtout un petit paradis loin du monde, vous allez adorer !

Vedana Lagoon Resort & Spa ne possède que 27 villas et bungalows, ce qui vous assure d’éviter la surpopulation et vous garantit une véritable intimité. Il existe un certain nombre de logements différents, avec des bungalows sur terre, mais avec vue sur le lagon, ainsi que des villas possédant leur propre piscine. Mais bien entendu, notre préférence va aux bungalows sur l’eau : s’ils n’ont qu’une seule chambre, ils possèdent l’avantage majeur de vous offrir une situation absolument idéale et une terrasse pour laisser filer le temps.

Vedana Lagoon Resort & Spa offre divers espaces pour diner, déjeuner, goûter ou profiter d’un cocktail au coucher du soleil. On aime The Twilight pour son côté très romantique et sa situation idéale, avec une vue magnifique sur le lagon. Et parce que Vedana signifie « sensation » en sanskrit, l’accent est mis sur la détente et le fait de pouvoir se ressourcer. La volonté première du lieu ? Vous inviter à rapporter des souvenirs sensoriels de votre séjour au Vietnam.

Si vous êtes un hyper actif, Vedana Lagoon Resort & Spa n’est peut-être pas la destination idéale. À l’inverse, si vous recherchez à vous faire plaisir et à buller sur la terrasse de votre bungalow : vous allez avoir la sensation d’être au paradis ! L’accent est mis sur le 100% naturel, et ce, des plats qui vous sont servis aux soins qui vous sont proposés au Spa. Une véritable bouffée de bien-être pour votre corps et votre esprit !

En bref

  • Un cadre simple, mais tout en élégance et en sobriété.
  • Vous êtes en plein coeur d’un sublime lagon.
  • Des soins Spa d’exception.

Se restaurer :

À moins d’aimer faire de la route, Vedana Lagoon Resort & Spa a été conçu comme une retraite dont vous aurez sans aucun doute très peu envie de sortir. Pour vos diners avec vue imprenable, direction The Horizon Restaurant : on vous y servira des spécialités locales, mais aussi des plats plus européens. The Lantern House s’affiche comme le lieu idéal lors d’un déjeuner sur le pouce. Vous pourrez aussi y prendre des cours de cuisine. Et parce que le but est avant tout de cocooner : optez tout simplement pour un diner sur votre terrasse et face au lagon !

Avec les enfants

Partez en toute sérénité avec les enfants, ils seront accueillis comme des rois.

Chose rare, les enfants bénéficient de leurs propres soins au Spa : pour le corps, les pieds, les mains… Une expérience enthousiasmante pour eux !

 

Adresse

Vedana Lagoon Resort & SpaZone 1 Phu Loc, Hué – site web – À partir de 120 €

Inspiration

Shopping
Hué est l’ancienne capitale impériale du Vietnam. On y trouve de très nombreux monuments ainsi que divers étals de produits typiques et souvenirs. C’est le moment d’hésiter entre des petites poupées vietnamiennes et de l’encens traditionnel ! Divers marchés seront aussi le moyen de tester les spécialités locales.

En balade
Le parc national Bach Ma se trouve à environ 20 minutes de voiture. Les amateurs de randonnée vont adorer s’y promener : entre forêt et montagne, les paysages sont sublimes. Et si vous êtes plutôt baignade, direction la plage de Canh Duong : sur 8 kilomètres de long et 200 mètres de large, elle vous accueille en famille !

Zen
Le Spa de votre hôtel utilise des produits 100% naturels et certains sont issus du jardin du Vedana ou de fournisseurs locaux. En plus du sauna et du jacuzzi, offrez-vous un soin. Ceux-ci ont été pensés pour représenter une véritable expérience : ils durent entre deux et quatre heures. Le soin Tranquillité associe un gommage à l’orange, un soin du corps suédois, un soin d’aromathérapie pour le visage ainsi qu’un soin des mains. Du bonheur !

Dans la valise
Une crème solaire waterproof et à la protection élevée. Chapeau, lunettes de soleil, paréo et maillots de bain sont des incontournables.

À lire
Terre des oublis de Duong Thu Huong

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…