Val de Loire : TOP 5 des plus beaux hôtels de luxe

Hôtel, France

Val de Loire : TOP 5 des plus beaux hôtels de luxe
1 juin 2021 J.

Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Val de Loire abrite des châteaux historiques, des vignobles célèbres, mais aussi des hôtels d’exception.

Hôtels de charme, cabanes de luxe dans les arbres, tables étoilées, châteaux revisités, découvrez notre top 5 des plus beaux hôtels du Val de Loire, afin de vous accorder une pause champêtre le long du fleuve.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

1. Château de l’Epinay

Situé à deux pas d’Angers et au cœur d’un immense parc, le Château de l’Epinay, ancien château du XVe et XVIIIe siècle, s’est transformé en hôtel équivalent 4 étoiles il y a quelques années, pour le plus grand bonheur de ses visiteurs. Les 23 chambres et suites sont soignées, mêlant meubles et tissus anciens à quelques pièces contemporaines.

Côté restauration, la cuisine de L’Orangerie est une petite merveille. On y déguste des fruits et légumes fraîchement arrivés du potager du château, et cultivés en permaculture.

À l’extérieur, l’hôtel dispose d’une grande piscine naturelle, où l’eau est filtrée sans aucun produits chimiques, grâce à l’action des plantes.

2. Les Hauts de Loire

Idéal pour les fins gourmets, le Domaine des Hauts de Loire dispose de deux restaurants, dont un gastronomique récompensé de 2 étoiles Michelin, où le chef Dominique Pépin signe une carte néoclassique (gibiers, fruits et légumes du potager). Dressé au cœur d’un parc idyllique à la pelouse impeccable, l’hôtel possède 31 chambres et suites, aussi élégantes que chaleureuses. Tennis, piscine et spa Clarins viennent compléter un tableau déjà convaincant !

3. La Maison d’à Côté

Réputée pour sa table gastronomique, La Maison d’à Côté dispose de 12 chambres confortables au charme discret au centre du petit village de Montlivault. Mais c’est surtout la cuisine locavore et engagée du chef Christophe Hay, auréolée de 2 étoiles au guide Michelin qui nous amène ici. Élu meilleur chef de l’année par le Gault et Millau 2021, il assure ne plus se fournir en dehors de son département : les poissons sont pêchés dans la Loire, le gibier provient des forêts solognotes voisines et le bœuf Wagyu est élevé localement ! A 5 kilomètres seulement du Château de Chambord, 15 de Blois et 25 de Chaumont sur Loire et ses jardins emblématiques, c’est le point de départ idéal d’un circuit autour des Châteaux de la Loire.

4. Le Grand Hôtel du Lion d’Or

En plein cœur de la Sologne, ce manoir construit par le seigneur de Montgiron en 1540 devient le Grand Hôtel du Lion d’Or en 1774, faisant de lui un des plus anciens établissements du genre aujourd’hui en France. Aujourd’hui membre Relais & Châteaux, l’hôtel dispose de 16 chambres totalement restaurées et d’un restaurant récompensé d’une étoile Michelin, où officie le chef Didier Clément, maître des lieux.

5. Loire Valley Lodge

Ouvert depuis l’été 2020, le Loire Valley Lodge est sans aucun doute l’hôtel le plus original de la région. Ici pas de chambres ou de suites à proprement parler, mais des “cabanes”, perchées à quatre mètres dans les arbres et pourvues de superbes terrasses. Niché au cœur d’une forêt de 300 hectares, l’hôtel dispose également d’une piscine, d’un restaurant et d’un concept-store. Un must pour un weekend détente en amoureux en France.

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…