fbpx

5 Hôtels Thalasso pour un séjour réussi

Hôtel, France

5 Hôtels Thalasso pour un séjour réussi
20 novembre 2023 MelinaTS

Pour bien appréhender la rentrée, pour perdre du poids ou tout simplement pour retrouver la sérénité, rien de mieux qu’un petit séjour dans un hôtel avec thalassothérapie. Voici notre sélection des hôtels thalasso qu’on préfère en France.

Castel Clara Thalasso & Spa

Le lieu : à Bangor, sur Belle-Ile-Mer, accessible depuis Quiberon en 45 minutes de bateau, cet hôtel thalasso dresse ses deux bâtiments aux toits d’ardoise de style bellilois dominant le port Goulphar et la baie du même nom.

Ce 4 étoiles membre des Relais & Châteaux offre 66 chambres et suites qui baignent toutes dans la douce lumière de la Bretagne sud. Qu’elles regardent la mer depuis leur terrasse (pour la plupart) ou qu’elles tournent leurs baies vitrées sur le jardin, toutes s’habillent de tissus colorés et de teintes claires dans un esprit bord de mer. Pour les repas, les hôtes ont accès aux deux tables de l’hôtel (le Café Clara pour les fruits de mer et le 180°, le restaurant gastronomique) ainsi qu’au Marie-Galante, le restaurant du Grand Large l’établissement voisin…

L’instant thalasso : dans son centre, le Castel Clara propose toute la gamme des soins habituellement pratiqués en thalassothérapie : hydrothérapie (une grande piscine d’eau de mer à débordement avec système de nage à contre-courant, jets sous-marins, un bain à remous, 4 cabines de bains hydromassants et 4 cabines de douche à jets toniques), 4 cabines de modelage sous affusion, 4 cabines pour les enveloppements d’algues et 4 cabines de balnéothérapie dédiées au traitement par la lumière…

L’institut de thalassothérapie abrite aussi le Spa Clara by Nuxe, l’espace dédié au bien-être et à la beauté.

Un soin recommandé : la cure Massages autour du monde. Elle se déroule sur trois jours à raison de trois soins quotidiens. Au programme : Evasion Pacifique (enveloppement, massage), Rituel impérial (gommage, soin du visage), Echappée africaine (massage africain, enveloppement), Voyage céleste (massage des pied, séance de Watsu), Escale marine (massage à l’huile de magnésium marin, enveloppement d’algues) et Escale ayurvédique…

Plus d’infos sur le Castel Clara ici

 

 

 

 

Coquillade Provence Resort & Spa

Le lieu : à Gargas, non loin des ocres du Luberon (le Colorado provençal) et des villages de Roussillon et Bonnieux. Un emplacement de choix dans le Parc naturel régional du Luberon.

Surplombant les champs de lavande, Coquillade se compose à l’origine de six maisons de pierre sèche, érigées au sommet d’une colline depuis plusieurs siècles. D’autres demeures récentes, mais réalisées dans le plus grand respect de l’architecture provençale traditionnelle par l’architecte Rudy Flament, sont venues s’ajouter à ce hameau authentique. Il forme désormais l’un des plus beaux resorts d’une région qui, pourtant, ne manque pas d’adresses raffinées. Chaque habitation bénéficie d’une décoration où dominent poutres anciennes et tomettes, comme autrefois. Les vastes piscines extérieures sont des invitations à farnienter au soleil de la Provence, tout comme celles, privatives, qui complètent les Pool Suites…Les trois restaurants et les deux bars servent les vins du vignoble Aureto, celui du domaine qui se déploie sur 30 hectares alentour. Et pour les vrais sportifs, Coquillade Provence dispose d’un Cycling Center entièrement au vélo et aux balades dans les environs.

L’instant thalasso : disons qu’il s’agit plutôt d’un Spa, puisque la thalasso proprement dite est pratiquée avec l’eau de l’océan. Mais avec ses 2000m2 consacrés au bien-être, le Spa de Coquillade est l’un des plus vastes et des plus beaux hôtels spa de PACA (Provence Alpes Côte d’Azur). Sa déco à la fois design et épurée offre un univers zen et apaisant.

Un soin recommandé : un massage ayurvédique Abhyanga suivi d’un soin des pieds à l’orientale et d’un soin du visage Rituel Sérénité.

Tout savoir sur l’hôtel Coquillade Provence

© Coquillade Provence

 

 

 

Grand Hôtel Thalasso Spa Saint-Jean-de-Luz

Le lieu : à Saint-Jean-de-Luz, directement sur la Grande Plage.

Monument historique de la Côte Basque, ce palace Belle Epoque érigé en 1900, a su traverser le vingtième siècle et aborder le suivant malgré de nombreuses péripéties. Notamment un incendie en 1904 et un autre, plus récemment, en 2014. Reconstruit chaque fois encore plus beau, il se dresse toujours fièrement sur le font de mer de Saint-Jean-de-Luz. La rénovation a permis d’optimiser les espaces et de créer de nouvelles suites avec des ambiances contemporaines qui réinterprètent l’esprit Art Déco des lieux. Le restaurant Aho Fina, dans la rotonde, promet des repas healthy et panoramiques.

L’instant thalasso : l’Espace Loreamar situé au rez-de-chaussée du bâtiment, au niveau de la mer, a été classé à de nombreuses reprises parmi les meilleures thalassos du monde. Bois exotique, coquillages, fontaines de galets, mosaïques et colonnades de marbre encadrent une grande piscine d’eau de mer. Les vingt cabines de soins, le hammam-sauna, la grotte de sel et la salle de cardio sont réservés à une clientèle qui ne dépasse jamais une trentaine de curistes par jour. Des hôtes qui sont pris en mains par une équipe efficace comprenant médecin, diététicien, ostéopathe, naturopathe, acuponcteur coach sportif et thérapeutes.

Un soin recommandé : le Rituel Thalion conçu comme une odyssée minérale pour le visage et le corps : gommage, massage relaxant, soins du visage hydratant avec masque marin au gel minéral contenant les 112 oligoélements de l’océan…

luzgrandhotel.com

 

 

Roz Marine Thalasso Resort

Le lieu : à Perros-Guirec, l’une des jolies stations de la Côte de Granit Rose. Ce nouvel hôtel qui est la plus récente ouverture d’un centre de thalassothérapie en France, a ouvert en mars dernier, directement sur la plage de Trestraou.

Dans un petit immeuble aux lignes épurées, Roz Marine propose 91 chambres et suites avec balcon. Particulièrement soignée, la décoration de Christophe Bachmann crée une atmosphère chaleureuse digne d’un hôtel de luxe. Les boiseries bretonnes revisitées voisinent avec des teintes claires et les murs des chambres accueillent les fresques du peintre Maurice Denis. Un bon point tout particulier pour le beau Jardin d’hiver éclairé par une verrière et pour les deux restaurants, la brasserie La Suite et la table bistronomique, L’Haliotis…

L’instant thalasso : installé à l’étage avec une vue superbe sur la mer et l’archipel des Sept Iles, le centre de thalassothérapie se compose de deux bassins chauffés à 33 degrés équipés de jets pour des activités de nage et d’aquagym. Cryothérapie, sauna, sauna infra rouge, technologie japonaise Aquatizer (lit hydromassant à sec) et jacuzzi…complètent la gamme d’équipements destinés aux traitements.

Un soin recommandé : le Parcours marin : jets multitoniques, geysers stimulants, col de cygne décontractant, lame d’eau relaxante et jacuzzi intérieur réconfortant.

roz-marine-thalasso.com

 

 

 

 

Miramar La Cigale Hôtel Thalassa & Spa

Le lieu : à Arzon, sur la presqu’île de Rhuys, entre l’océan et le golfe du Morbihan.

Sa forme de navire prêt à prendre le large l’a fait surnommer, dès sa création, « le paquebot de la forme ». Ouvert en 1990, en plein avènement de la thalassothérapie, cet établissement mythique reste l’une des adresses les plus recherchées pour un parcours de thalasso complet. Il faut dire qu’il ne manque pas d’atouts. Son emplacement d’abord, sur la presqu’île de Rhuys face à la grande plage du Fogeo, à deux pas du petit port de Crouesty. Ses prestations ensuite : deux restaurants panoramiques posés sur le rooftop du quatrième étage (le Ruban Bleu et le Safran du chef Xavier Jegoux), 155 chambres et suites décorées de teintes douces avec un mobilier design confortable et un grand balcon-terrasse ouvert sur l’océan ou sur le lac…

L’instant thalasso : oublié l’aspect « médical » de la thalasso d’antan. En changeant de propriétaire et en se rénovant, le Miramar s’est aussi tourné vers une version plus cocooning de la thalassothérapie. Si l’on vient toujours ici pour perdre quelques kilos et retrouver la forme, les programmes proposés s’articulent autour de trois grandes thématiques : bien-être, beauté du corps, énergie et Spa…Le centre ne compte pas moins de 43 cabines (une majorité en lumière naturelle) pour les massages et traitements, trois bassins d’eau de mer, des salles de sport et de relaxation…

Un soin recommandé : pour se remettre des enveloppements et autres massages, il faut essayer le parcours marin. Un vrai moment de détente qui vous fait passer par le canon à eau, le geyser, le couloir de marche aquatique, le jet Stream et tous les « trucs à bulles » (transat, bassin, siège…).

miramar-lacigale.com

 

 

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s et sortir du stress du travail quotidien ou des trajets toujours trop longs et embouteillés ?…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…