fbpx

Les meilleurs hôtels à Paris 5

Hôtel, France

Les meilleurs hôtels à Paris 5
27 janvier 2022 Camille

Du Panthéon aux Arènes de Lutèce en passant par la rue Mouffetard, l’Institut du Monde Arabe et le Jardin des Plantes, le 5ème arrondissement de Paris mérite amplement que l’on consacre tout un week-end à la découverte de ses merveilles. Où faire halte pour profiter pleinement de l’atmosphère chic et bohême du plus ancien arrondissement de Paris ? Voici les meilleurs hotels de Paris 5…

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

1.Hôtel Atmosphères – le coup de cœur de la rédaction

Niché en plein centre de Paris au cœur du quartier latin, l’hôtel Atmosphères rend un vibrant hommage à l’ADN artistique du 5ème arrondissement. À la croisée entre boutique-hôtel design et galerie d’art, l’établissement propose à ses hôtes de découvrir le travail du photographe Thierry des Ouches, dans le cadre d’une exposition permanente consacrée à la Ville Lumière. Ses 56 chambres et suites s’articulent autour de 4 concepts clefs : « Monuments », qui célèbre Paris comme lieu de culture, « By Night », qui décline une ambiance feutrée qui séduira les amoureux, « Urban », qui rend hommage à l’esprit typique des rues parisiennes, et « Salon de Thé », dont le décor pastel raffiné invite à la gourmandise. Doté d’un sauna et d’une salle de fitness, l’hôtel Atmosphère jouit d’une localisation idéale à quelques pas de la cathédrale de Notre Dame, des quais de Seine et du Panthéon. L’hotel du 5ème arrondissement de Paris que l’on préfère.

31 rue des Écoles, 75005 Paris

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

2. Hôtel Monte Cristo

Inspiré de la vie et de l’œuvre d’Alexandre Dumas, l’hôtel Monte Cristo est pensé comme une réinterprétation contemporaine de ce qu’aurait pu être la maison de l’écrivain. Ses chambres prennent ainsi l’allure de cocons chics et feutrés, garnis d’objets chinés orientalistes, de velours, de papiers peints imprimés, et de lanternes en papier qui invitent au voyage. Au sous-sol, un bassin de nage entouré de plantes accentue l’impression de dépaysement. Côté gourmandise, le restaurant Le Grand Dictionnaire s’inspire de l’encyclopédie culinaire rédigée en 1873 par Alexandre Dumas et le cuisinier Denis Vuillemot pour proposer des plats gourmands, twistés d’influences exotiques. Mention très bien également pour le bar 1802, où l’on découvre une belle carte de cocktails inédits confectionnés à partir des meilleurs rhums. Un de nos hotels secrets préférés à Paris.

20 – 22 Rue Pascal, 75005 Paris

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

3. Hôtel des Grands Hommes

Dressé face au Panthéon, l’Hôtel des Grands Hommes prend place au sein d’un édifice du 18ème siècle, habité un temps par les poètes André Breton et Philippe Soupault qui y écriront Les Champs Magnétiques. Tournées vers le Panthéon ou donnant sur le patio fleuri de l’établissement, les chambres et suites affichent un décor classique, qui revisite le style napoléonien du début du 19ème siècle.  Si l’établissement ne dispose pas de son propre restaurant, un partenariat avec le restaurant Au Port du Salut permet aux hôtes de se faire livrer leur repas directement à l’hôtel. Par ailleurs, les concierges de l’hôtel se feront un plaisir d’indiquer aux voyageurs les meilleures adresses gourmandes qui constellent le quartier latin.

17 Place du Panthéon, 75005 Paris

4. Hôtel Villa d’Estrées

L’hôtel Villa d’Estrées tient son nom de Gabrielle d’Estrées, maitresse d’Henri IV, qui aurait habité dans la rue Gît-le-Cœur où est installé l’établissement. Un héritage royal que l’on retrouve au sein des chambres et suites, décorées dans un style d’inspiration néo-classique extrêmement raffiné. Situé à une vingtaine de mètres des quais de Seine, la localisation idéale de l’hôtel permet de rejoindre facilement le Pont-Neuf, l’île Saint-Louis, la cathédrale de Notre-Dame et le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Pour garantir le confort de ses hôtes, l’hôtel propose un large éventail de services, et notamment la possibilité de précommander des fleurs, des chocolats ou du champagne pour marquer d’une pierre blanche un séjour en amoureux.

17 Rue Git Le Cœur, 75006 PARIS

5. Hôtel La Lanterne

Situé dans la rue de la Montagne Saint-Geneviève, l’hôtel La Lanterne tire son épingle du jeu grâce à son style raffiné, qui fait le lien entre le présent et le passé. Les chambres, suites et duplex s’habillent ainsi d’objets chinés, de gravures anciennes peintes à la main, de tissus sur-mesure, et se dotent de douches sensorielles aux huiles essentielles. Mais le point fort de l’établissement se trouve sous sa voûte en pierre du 12ème siècle, qui abrite un espace détente doté d’une piscine avec système de nage à contre-courant, d’un hammam, d’une salle de massage et d’une salle de fitness. Durant les beaux jours, les voyageurs peuvent profiter du soleil depuis le jardin intérieur de l’hôtel, offrant une parenthèse de quiétude au cœur de l’effervescence parisienne.

12 rue de la Montagne Saint-Geneviève, 75005 Paris

Vous cherchez un hôtel à Paris ? Consulter aussi notre sélection d’hotels proche des Grands Boulevards de Paris.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…