Paris : les plus beaux hôtels proches des Grands Boulevards

Hôtel, France

Paris : les plus beaux hôtels proches des Grands Boulevards
3 août 2021 J.

À la recherche d’un hôtel proche des Grands Boulevards à Paris ? Situés au cœur de la capitale, ces quartiers font partie des destinations favorites de nombreux visiteurs français et étrangers. Voici dix adresses totalement incontournables, pour un séjour 100 % parisien.

Hôtel Petit Lafayette

Hôtel quatre étoiles dans un esprit typiquement haussmannien, le Petit Lafayette s’affiche comme la destination toute trouvée lors d’un séjour de découverte de la capitale. À moins de 20 minutes à pied, se situent non seulement le Palais Royal et l’Opéra Garnier, mais également Montmartre et le Sacré-Cœur. Avec ses 26 chambres et suites, c’est une adresse cocon, pourvue d’une atmosphère terriblement parisienne. À l’intérieur, on apprécie la décoration épurée et moderne à la fois : murs blancs avec moulures et corniche, plancher en point de Hongrie, tapis pied-de-poule noir et blanc… L’idéal pour un week end détente en amoureux à Paris placé sous le signe de la tendance et du confort. À ne pas manquer, le petit-déjeuner met l’accent sur les produits frais et biologiques.

The Hoxton Paris

Si vous aimez l’ambiance et le côté feutré des boutique-hôtels, vous apprécierez The Hoxton Paris. Situé à deux pas des Grands Boulevards, il associe un restaurant à deux bars cachés et une grande terrasse. Également présente à Londres ou encore New York, l’enseigne The Hoxton mise sur le raffinement et des lignes épurées. Les 162 chambres sont réparties sur cinq étages et offrent un niveau de confort similaire. On notera cependant quelques petites particularités, avec la chambre 406, notamment, qui propose un roof top végétalisé avec une belle vue sur la cour.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Hôtel des Grands Boulevards

Inauguré en 2017, l’hôtel des Grands Boulevards est idéalement situé entre le quartier de l’Opéra et celui de Beaubourg. Après une complète métamorphose d’un hôtel particulier datant de la Révolution, on découvre un lieu délibérément tendance, misant sur une ambiance parisienne affichée. Les cinquante chambres ont gardé le cachet du passé, rendant hommage à la période de l’Ancien Régime. On aime les lits à baldaquin ou encore le marbre rouge. Le vrai plus ? Au-delà d’un excellent restaurant d’hôtel, on plébiscite les deux bars à cocktails : The Shell au rez-de-chaussée, et The Shed installé sur les toits.

Hôtel L’Échiquier Opéra Paris – Mgallery

Parce qu’être proche des Grands Boulevards, c’est aussi pouvoir profiter de la vie trépidante de la capitale, l’hôtel L’Échiquier propose des chambres avec vue sur le quartier Montmartre. Une fois les portes franchies, vous allez véritablement avoir la sensation d’avoir fait un bond dans le passé, direction la Belle Époque. Entre Art Nouveau et lignes plus contemporaines, l’établissement a privilégié une atmosphère feutrée, idéale pour un week end romantique en amoureux. Mosaïques au sol, tapisseries, peintures décoratives : le dépaysement est total.

Hôtel Bachaumont

Depuis 2015, l’hôtel Bachaumont s’affiche comme l’un des boutique-hôtels quatre étoiles arty de la capitale. En plein quartier Montorgueil, à quelques pas seulement des Grands Boulevards, l’établissement est également plébiscité pour son restaurant, dans une ambiance digne de la Belle Époque. Pas plus de 49 chambres réparties selon cinq catégories sont proposées aux visiteurs, afin de conserver une atmosphère intimiste, contrastant avec l’ébullition du quartier.

Hôtel de Nell

Idéalement situé entre les Grands Boulevards et la rue Lafayette, dans le 9e arrondissement, l’hôtel de Nell arbore fièrement ses cinq étoiles. Entre luxe et discrétion, c’est l’établissement que vous recherchez si vous souhaitez profiter d’un moment de détente au sein du Spa Nuxe, entre deux balades au fil des rues de la capitale. Les amateurs de bonnes choses apprécieront non seulement le restaurant bistronomique La Régalade Conservatoire, mais aussi la vinothèque.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Monsieur Cadet Hôtel & Spa

Quoi de plus parisien que de résider à deux pas seulement des Folies Bergères ? C’est ce que propose le boutique-hôtel quatre étoiles Monsieur Cadet Hôtel & Spa. Beaucoup de charme dans cet établissement qui s’accompagne d’un salon de thé, d’un bar à champagne et d’un spa by Le Tigre au sous-sol. Chacune des 29 chambres affiche une décoration unique, avec une ambiance rétro-chic bienvenue. Petit plus : les amateurs de cocktails apprécieront le premix qui les attend dans le minibar.

Hôtel du Sentier

Au cœur de Paris, l’hôtel du Sentier, ouvert en janvier 2021, surprend par sa façade unique, ornée d’une frise murale égyptienne et de trois chapiteaux hathoriques. Trente-deux chambres attendent les visiteurs de passage ou les Parisiens en manque de dépaysement. Ultra lumineuses, elles sont aussi délibérément design. À savoir, cet établissement quatre étoiles compte trois lofts spacieux ainsi que deux terrasses tropéziennes. Il est également possible de privatiser les chambres de 11 h à 18 h, en mode « Day Use ».

Hôtel Panache

Les quarante chambres de l’hôtel Panache affichent un style minimaliste vintage, dans un pur esprit parisien. À vous le téléphone noir rétro, la salle de bains au carrelage lui aussi rétro, la tête de lit en cannage, etc. Si vous aimez être surpris, misez sur le premier étage et son appartement capsule avec terrasse et jardinet. Côté restaurant, le Café Panache offre une cuisine bistronomique et fait le choix d’ingrédients issus de l’agriculture française.

Hôtel Edgar

Proche des Grands Boulevards, on retrouve également cet établissement atypique qui s’est installé dans un ancien atelier de confection. On y vient pour son mobilier vintage et son restaurant, misant sur une cuisine gastronomique iodée. Attendez-vous à être surpris par la décoration des douze chambres de l’hôtel Edgar : thématique rock, voyages ou encore orchidées, à vous de voir. Quant à la chambre Lala Salama, dans une atmosphère savane, elle a été imaginée par Yann Arthus-Bertrand.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…