Interview : Thomas Boullault, un chef qui mêle évasion et gastronomie

Interview : Thomas Boullault, un chef qui mêle évasion et gastronomie
15 avril 2016 Koala

On a posé 10 questions sur le voyage au chef étoilé, Thomas Boullault.

Baigné dans l’univers de la gastronomie depuis tout jeune, ce grand cuisinier a toujours souhaité faire de sa passion son métier. Et c’est chose faite ! Grâce à son audace, il a choisi de partir tenter sa chance à Paris après ses études. Il obtient très rapidement un poste au sein de la bridage du George V où il découvre alors la cuisine de palace.

C’est en 2007 que tout bascule pour Thomas Boullault, lorsqu’il fait la rencontre d’Eric Martins qui lui propose la place de chef de l’Arôme. En 2009, à l’âge de 28 ans, le jeune chef obtient une étoile pour son restaurant comme il l’avait espéré. Challenge réussi, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Aujourd’hui, le chef offre à ses clients une cuisine qui lui ressemble et où chaque création a un sens. Avec une carte très personnelle, il mêle équilibre et saveurs.

Photo Thomas Boullault

© L’Arôme

JR : Pour vous, voyager c’est synonyme de… ?

De découvertes culinaires bien sûr ! Et surtout d’échange et de partage !

JR : Quel est le premier objet que vous mettez dans votre valise ? Pourquoi ?

Mon chargeur d’iphone ! Et une très bonne bouteille de champagne ! Pour moi les voyages riment avec rencontres. C’est toujours l’occasion idéale de partager quelques bulles, sur une plage paradisiaque ou perdu en montagne.

JR : Lorsque vous voyagez en rêve, où allez-vous ?

Mon dernier rêve justement, c’est la route 66. Partir avec mes amis à moto et nous arrêter dans les plus belles tables des Etats-Unis ! Ce rêve devrait d’ailleurs bientôt devenir réalité…

JR : Votre pire souvenir de voyage ?

Les Seychelles pour mon voyage de noces ! Ma femme était parfaite, mais le voyage ne s’est pas déroulé comme prévu… Ce serait un peu long à raconter, mais nous nous sommes rattrapés depuis, rassurez-vous !

JR : Un parfum qui vous invite à l’évasion ?

Il y a en a tant ! Les épices tandoori, le thé vert du Japon et le café de Birmanie par exemple… Autant de parfums qui m’inspirent et que vous retrouverez dans mes plats !

JR : Quelle est votre prochaine destination ?

Hong Kong avec mon ami Mathieu !

JR : Quel est votre hôtel préféré ? Pour quelles raisons ?

Le Georges V à Paris ! L’un des plus beaux palaces de la capitale ! C’est à chaque fois un vrai voyage, un moment de raffinement et d’évasion, sans même avoir à quitter Paris !

JR : Que faites-vous pour passer le temps en avion ?

Je lis et je regarde des films… Un luxe rare avec mon rythme effréné !

JR : Votre meilleur souvenir de voyage lorsque vous étiez enfant ?

Mon premier vol Paris-Nice avec mes parents ! La première fois que je prenais l’avion, un grand moment pour un petit garçon de 7 ans !

JR : Vous vous sentez chez vous lorsque vous êtes… ?

En Sologne, ma région natale, celle qui me ressource et où je compte mes plus proches amis !

Merci à Thomas d’avoir répondu à nos questions !

Pour aller plus loin : Son restaurant et sa page Facebook