L’Arôme : lorsque la gastronomie rencontre la convivialité

L’Arôme : lorsque la gastronomie rencontre la convivialité
12 octobre 2015 N.

C’est dans le 8e arrondissement de Paris, au cœur du Triangle d’or, que vous découvrirez L’Arôme, le restaurant d’Eric Martins et de Thomas Boullault. Restaurant gastronomique, certes, mais avant tout établissement où l’on aime se retrouver en famille et entre amis pour un moment de convivialité gourmande.

arome-paris-2

« Une excellente cuisine et un vin minutieusement choisi ne se suffisent pas à eux-mêmes. Pour se faire réellement plaisir, nos clients doivent se sentir aussi à l’aise que chez eux » Eric Martins

Ouvert en 2006, c’est en 2009 que l’établissement décroche sa première étoile. Aux commandes, en cuisine, Thomas Boullault a à cœur de respecter la saisonnalité des produits.

arome-paris-3

arome-paris-1

« Ma cuisine est une cuisine riche en émotions, en saveurs et en couleurs. Quand je cuisine, tous mes sens sont en éveil, je suis passionné, excité par la création, la ré-imagination d’un plat… Mais cuisiner, c’est avant tout le plaisir et le besoin de partager. Partager avec mon équipe et bien sûr avec les clients. De ma cuisine ouverte sur la salle, je peux apercevoir leurs émotions. C’est sans doute elles qui me font le plus grandir au quotidien… » Thomas Boullault

arome-paris

arome-paris-4

Quant à Eric Martins, il a été formé chez les plus grands, de Ledoyen à Lucas Carton, entre autres. Après cinq ans passés aux côtés d’Alain Senderens, il décide de créer son propre lieu dédié aux amateurs de gastronomie et de vins. Ces derniers sont sélectionnés avec minutie et passion par Renaud Laurent, le sommelier de L’Arôme, accompagné d’Eric Martins et de Thomas Boullault. Les caves, signées Covafrin, ont été faites sur mesure et elles se situent en salle. À l’image de la cuisine ouverte, cela permet de créer plus facilement un lien avec les clients.

Carte du déjeuner à la semaine (59 euros) et menu de l’Arôme (79 euros) servi avec un amuse-bouche, une entrée, un plat.

arome-paris-5

Restaurant L’Arôme
3, rue Saint Philippe du Roule
75008 Paris
http://www.larome.fr

Un restaurant à découvrir lors d’un séjour à Paris au sein du Saint James Paris ou du Bristol.