fbpx

Testé par Travellers Society : Saint James Paris

France

Testé par Travellers Society : Saint James Paris, France
27 juin 2017 N.

Paris sera toujours Paris et fera toujours autant rêver les visiteurs du monde entier. Et quoi de plus beau que de séjourner dans un palace parisien ? Si l’on vous a déjà présenté Le Bristol, l’hôtel Saint James Paris vous accueille lui aussi dans un cadre tout à fait unique, pour un séjour inoubliable dans la capitale. Unique, c’est bien le mot lorsque l’on parle du Saint James : loin de l’élégance parfois un peu froide de certains grands hôtels, le Saint James vous charme, vous surprend et vous envoute.

Car au Saint James Paris, la décoratrice anglaise Bambi Sloan a laissé libre cours à une imagination pour le moins débordante. Si l’établissement fait partie des prestigieux Relais & Châteaux, il ne manque cependant pas d’originalité ! Les 48 chambres et suites sont toutes différentes et leur décoration vous permet de vous sentir instantanément à l’aise : à deux, on aime la chambre boudoir et son atmosphère ultra cosy.

Seul château-hôtel de la capitale, le Saint James Paris possède une conciergerie Clefs d’Or et vous propose tout un tas de services qui vont rendre votre séjour encore plus agréable : ordinateur portable et iPad à disposition, location de SMART décapotable, sans parler bien entendu d’un Spa Guerlain à la mesure de vos envies de détente. Ne pas vous offrir un soin durant votre séjour parisien est à la limite du sacrilège !

Le restaurant étoilé du Saint James Paris va vous ravir : d’un autre siècle, totalement envoutante, la salle à manger vous invite à un moment hors du temps. Vous y dégusterez petit-déjeuner, brunch, déjeuner et diner et, si vous avez de la chance et que le temps est clément, vous pourrez même profiter de la terrasse. Absolument divine, elle s’affiche comme un petit bijou rare dans la capitale. Attention supplémentaire : le déjeuner est réservé aux seuls résidents de l’hôtel et aux membres du Saint James Club. Et si vous vous demandez pourquoi il y a tant de montgolfières au Saint James Paris, c’est tout simplement en hommage à la vocation première du terrain : il fut le tout premier aérodrome pour montgolfière de la capitale.

En bref

  • Un lieu atypique, membre Relais & Châteaux.
  • Chaque chambre est décorée avec goût et élégance.
  • Seul château-hôtel de la capitale, il vous transporte dans un autre siècle.

Se restaurer : Le Pré Catelan

Impossible de séjourner à Paris sans réserver une table dans l’un des restaurants étoilés de la capitale. Et tant qu’à faire, autant choisir un trois étoiles Michelin ! En plus d’une cuisine divine, Le Pré Catelan vous accueille dans un cadre somptueux. Craquez pour le Menu du Pré, qui vous permettra de découvrir une palette de saveurs. À quelques minutes de l’Arc de Triomphe, vivez un moment unique de gastronomie. Bien entendu, réservation obligatoire, mais votre concierge s’occupera de ça pour vous !

Avec les enfants

Vous pouvez bien entendu réserver au Saint-James Paris avec des enfants. Néanmoins, l’hôtel est plutôt pensé pour un séjour en solo ou à deux. Malgré tout, les grands enfants aimeront la décoration d’un autre siècle.

Le grand escalier ne manquera pas de les éblouir et ils s’imagineront sans doute en costume, descendant les marches pour un bal ! Le Saint-James est un excellent point de départ pour visiter les nombreux musées et monuments de la capitale.

 

Adresse

Relais & Chateaux Le Saint-James, 43 Avenue Bugeaud, 75116 Paris – site web – À partir de 400 €

Inspiration

Shopping
Pour prolonger votre expérience au sortir du Spa, la boutique Guerlain vous attend avenue des Champs Élysées.

En balade
Paris ne se visite pas en une journée, mais en un week-end, vous pourrez largement profiter du quartier : Champs-Elysées, Arc de Triomphe, Trocadéro… tous les plus grands monuments sont à deux pas du Saint James Paris. Profitez de votre passage pour pénétrer au sein de l’inclassable Palais de Tokyo.

Zen
Le Spa Guerlain du Saint James Paris fait référence ! Doté de deux cabines de soin, il dispose également de deux hammams. On adore la formule Dimanche Impérial : un soin visage et corps « Dédicace Guerlain » de 2h suivi d’un brunch. Avouez que ça ressemble au dimanche idéal !

Dans la valise
Quelques tenues élégantes pour le diner et pourquoi pas, ce joli chapeau qui vous donne un petit air de star.

À lire
L’Énigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parot

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…