fbpx

4 idées d’escapades toute proches de Paris, de 15 minutes à une heure de trajet

Hôtel, France

4 idées d’escapades toute proches de Paris, de 15 minutes à une heure de trajet
16 août 2022 Camille

Entre ouvertures récentes et établissements déjà bien ancrés dans le paysage des hôtels proches de Paris et autres maisons de campagnes, voici 4 idées d’adresses confidentielles pour une escapade proche de la capitale, le temps d’un week-end.

Le Domaine de Primard, pour une majestueuse escapade proche de Paris, sur les rives de l’Eure.

 

Ancienne maison de campagne de Catherine Deneuve, le noble logis et ses dépendances sont nichés au milieu des étangs, des buis, des champs et des chemins richement arborés.

Quarante chambres et neuf suites occupent la demeure au style résolument XVIIIème fait de mobilier précieux, teinté de touches contemporaines.
La flotte de VTT électriques à disposition des hôtes du Domaine de Primard et le spa proche de Paris « Susanne Kaufmann » s’étendant sur 450 mètres carrés représentent des activités propices à la déconnexion dans ce luxueux cocon calme et isolé.

Avec une offre gastronomique supervisée par la toque triplement étoilée Romain Meder (ex Plaza Athénée), l’épicurisme n’est pas en reste avec plusieurs tables aux consepts différents.

En bref, un séjour dont on retiendra autant les saveurs prometteuses que le charme des lieux, le tout à moins d’une heure de Paris

Le Grand Contrôle, vivre Versailles de l’intérieur au temps de Louis XIV…

Nouveau-né des hôtels ultra luxe du groupe Airelles, Le Grand Contrôle a l’immense privilège d’avoir pris ses quartiers au cœur même du château de Versailles, en place de l’ancien Mess des officiers.
Avec des tarifs dépassant le millier d’euros la nuitée, la maison se veut aussi intimiste qu’élitiste. Le festin orchestré par Alain Ducasse, est servi en costumes XVIIème pour un voyage gastronomique et temporel total dans le monde baroque.

Avec ses visites et accès exclusifs (loin des foules !) à Versailles, dans l’enceinte de la demeure du Roi Soleil, ses bateaux électriques sur le Grand Canal, son spa Valmont, sa piscine intérieure de quinze mètres de longueur et un majordome personnel pour la durée du séjour (oui, oui !), notre escapade autour de Paris est totale et grandiose ! L’escapade proche de Paris la plus luxueuse et aboutie du moment.

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

L’Abbaye des Vaux de Cernay, romantique, enchanteresse et mystérieuse…

Fondée au XIIème siècle par les moines cisterciens et enfouie dans la forêt de Rambouillet, au cœur de la vallée de la Chevreuse, l’Abbaye des Vaux de Cernay devient propriété de la famille Rothschild au XIXème siècle avant d’être le lieu véritablement propice à la détente qu’il est aujourd’hui.

Dès l’arrivée, les ruines imposantes près du grand lac confèrent une atmosphère mystique et romantique tout à fait hors du temps. Au milieu du parc forestier et bucolique de soixante-cinq hectares, l’évasion archi-déco est complète.

La Table du Prieur, restaurant gastronomique feutré à la cuisine raffinée, a pris place dans l’ancien réfectoire des moines.

Avant de rejoindre les chambres et suites mansardées (avec vue sur l’eau et les ruines pour certaines), prendre l’apéritif devant l’immense feu de cheminée est un passage obligé !

En bref, un lieu chargé d’histoire et de spiritualité à l’âme préservée à découvrir tout près de Paris et idoine pour une nuit de noce ou pour célébrer un anniversaire de mariage.

Le Barn hôtel, la campagne parisienne…

Niché dans le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, le Barn hôtel est avant tout un resort mettant à l’honneur la nature et l’équitation.
À trois quarts d’heure de la capitale, le cottage cosy aux allures country chic est le bon endroit pour un weekend nature et une escapade autour de Paris dans une campagne “breathtaking”.
À l’intérieur de la structure métallique accueillant les soixante-treize chambres, les matières naturelles telles que le liège, le coton, le cuir ou le bois se côtoient pour former un ensemble chaleureux.

Côté cuisine, les mets servis sur la grande table d’hôtes ou sous le soleil de la verrière sont issus de produits frais et locaux à l’inspiration saisonnière.

En bref, l’endroit idéal en amoureux ou en famille pour flâner, se balader et humer l’air de la forêt… Tout près et très loin de la capitale à la fois !

 

Julie Garnier Solmona

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…