10 beaux hôtels spa proches de Paris

Hôtel, France

10 beaux hôtels spa proches de Paris
29 avril 2022 Camille

Idéaux pour une pause détente à deux, entre amis ou même pour se retrouver seul, ils sont des repaires de sérénité, de calme et de dépaysement ou le bien-être est roi.

Zoom sur ces hôtels avec spa proches de Paris, à moins de deux heures en transport de la capitale et si agréables pour un weekend à deux…

Le Royal Champagne Hotel et Spa, certainement le plus luxueux et le plus contemporain des hotels spa proche de Paris

 

En tête de liste, cet établissement de classe internationale est une adresse champenoise spectaculaire, totalement liftée en 2018, sous la direction du couple d’universitaire et magnat de l’hôtellerie américain, Denise Dupré et Mark Nunnely.

Riche d’une histoire brillante qui a vu passer les rois de France ou encore Napoléon en son sein quand elle n’était encore qu’un relais de poste, la maison s’est révélée sous les lignes contemporaines de l’architecte Giovanni Pace, mettant en valeur la beauté subjuguante et champêtre du paysage typique environnant : vignes à perte de vue issus des côteaux de Champagne d’ailleurs inscrits à l’UNESCO et vallée de la Marne.
À l’intérieur de cet antre gigantissime, l’espace est le premier vrai luxe palpable. Les 47 chambres, avec terrasses et vue panoramique sur la nature, y sont très spacieuses (à minima 44 mètres carrés), la suite Joséphine, dépasse même allègrement les 100 mètres carrés ! La décoration est empreinte d’un luxe sobre et d’un raffinement sans ostentation, apporté avant tout par des matériaux nobles et précieux et un ensemble clair, lumineux-friendly !

L’offre gastronomique se partage ici entre Le Bellevue, table bistronomique des lieux avec (comme son nom l’indique !) terrasse surplombant les vignobles et Le Royal, table où les bulles accompagnent les mets, conduite par le chef Jean-Denis Rieubland auréolé d’une étoile au Guide Michelin.

Côté bien-être, le spa de 1500 mètres carrés a de quoi faire pâlir bon nombre d’hôtels dans le monde avec une piscine de 25 mètres de long au panorama imprenable (baie vitrée de ouf ouvrant sur les vignes…), 9 cabines de soin dont certaines en duo, des soins prodigués avec les produits français de la marque Biologique Recherche, un jacuzzi, un bassin extérieur chauffé, la présence de Koji Okada, thérapeute Shiatsu… Bref le must absolu pour un weekend détente lorsque l’on recherche un hotel spa proche de Paris.

Combien de temps depuis Paris ? 45mn environ en train direct de Paris-Est à Reims TGV puis 25 mn de taxi !

Le Royal Champagne hotel et spa
9 Rue de la République,
51160 Champillon
03 26 52 87 11

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Les hotels spa proches de Paris situés En Île-de-France…

Airelles Château de Versailles, Le Grand Contrôle, pour vivre dans la peau des rois de France…mais avec un spa très exclusif

Certainement le plus exclusif des hôtels spa proches de Paris, cet établissement hautement luxueux s’inscrit pleinement dans le faste historique du château de Versailles. Intimiste, cet hôtel cinq étoiles qui a tout d’un palace, dernier né de la collection Airelles, ne compte que 14 clés ouvrant sur 9 chambres, 5 suites et un appartement de 300 mètres carrés au charme classique et raffiné ! Outre la vue époustouflante sur les jardins imaginés au XVIIème siècle par Le Nôtre, Le Vau et Hardouin-Mansart, les services et privilèges proposés dans cette demeure d’exception sont nombreux : accès exclusifs à certaines pièces du château, visites guidées privées du château de Versailles, sans les touristes en fin et en début de journée (2 visites sont réservées chaque jour aux clients de l’hôtel, on l’a fait c’est extraordinaire, déambuler seul dans la Galerie des Glaces au coucher du soleil n’a pas de prix…) ou plus original, location de bateau pour naviguer sur le Grand Canal…

Dans l’antre du Roi Soleil, la gastronomie n’est pas en reste avec le restaurant étoilé Alain Ducasse aux commandes d’un “Festin” qui rappelle le temps des rois.

Le Spa Valmont, décoré de bustes et de fresques offre à découvrir son immense piscine de 15 mètres et l’expertise des soins haute volée de cette marque de cosmétique Suisse. Voilà donc l’expérience hotel spa de luxe tout proche de Paris poussée à son comble !

Le Domaine de Primard, le nouvel hotel spa des Domaines de Fontenille, juste à côté de Paris

Lieu idéal pour prendre soin de soi, cette demeure XVIIIème au cadre verdoyant aujourd’hui siglé Domaine des Fontenilles, a appartenu à l’iconique Catherine Deneuve. Surplombant les jardins bucoliques dessinés par le paysagiste Jacques Wirtz, la maison de famille abrite 30 chambres et 9 suites à la décoration travaillée entre le romantisme et le design contemporain.

Après une balade au bord des étangs, arpentant les 40 hectares du parc champêtre, on s’attable ici pour explorer une gastronomie de la ferme à l’assiette avec le nouveau chef multi-étoilé, Romain Meder, anciennement aux commandes de la table 3 étoiles Michelin du Plaza Athénée et inventeur de la naturalité (cuisine à base de légumes, céréales et produits de la mer).

Le Spa Suzanne Kaufmann à l’architecture boisée, s’étend sur 450 mètres carrés et deux niveaux où se côtoient zone humide et salles de massages. Là, à Primard, on joue la carte de la nouveauté et il s’agit indéniablement du dernier hotel spa proche de Paris à la mode !

Domaine-de-Primard

Tiara Château Hôtel Mont Royal : la valeur sûre d’un hotel spa à Chantilly au Nord de Paris

Ce très bel hotel & spa cinq étoiles luxe rayonne de classicisme élégant à seulement 45 minutes de Paris. Au cœur de ces murs imposants, faits de pierres blondes et bâtis au XIXème siècle, les chambres ouvrent sur des décors personnalisés qui rivalisent de raffinement dans l’art de vivre à la française. Le must-have ? La suite de 115 mètres carrés avec rooftop de 60 mètres carrés et vue sur la forêt !

Deux tables dont une gastronomique (L’Opéra) et chic signalée par une assiette au Guide Michelin et une bistronomique sont menées par le chef Benoist Rambaud.

Au spa, l’ambiance est déco avec deux lustres surdimensionnés qui dominent la piscine, un jacuzzi, un sauna et des salles dédiées à la détente et aux massages toutes en camaïeux de beige. C’est la valeur sûre de notre sélection des meilleurs hotels spa proches de Paris.

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

spa tiara chantilly
Tiara chantilly

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Le Trianon Palace Waldorf Astoria Versailles, un hotel spa mythique à Versailles

Cet hôtel cinq étoiles, établissement Versaillais du groupe Hilton, se démarque pour un séjour spa, avec son espace bien-être de près de 3000 mètres carrés siglé par la prestigieuse marque de cosmétique haute-couture Guerlain. Si les chambres pourraient être modernisées et rafraichies, le spa est immense, empreint d’élégance et de raffinement à la française dans une décoration classique laissant place à un mariage avec quelques éléments contemporains.

L’illustre Gordon Ramsey est le chef d’orchestre étoilé des cuisines et notamment de la table gastronomique de la maison qui porte son nom.

SPA GUERLAIN TRIANON PALACE VERSAILLES Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel - Swimming Pool
SPA GUERLAIN TRIANON PALACE VERSAILLES CDGTP_TrianonPalacewes1104_spa_lobby2

L’Auberge du Jeu de Paume, l’autre hôtel avec spa de Chantilly, estampillé Relais et Châteaux

 

Située à Chantilly, au cœur du Domaine éponyme s’étendant sur 7800 hectares de jardins fastueux signés Le Nôtre, cette maison de luxe cinq étoiles appartient au cercle des Relais & Châteaux. L’Auberge historique compte 92 chambres et suites au confort élégant et au prestige poussé à son paroxysme où le mobilier est fait de nombreuses pièces d’époque remises au goût du jour.

Pour ne rien gâcher dans ce cadre verdoyant, La Table du Connétable est conduite par le chef étoilé Antony Denon qui y décline une cuisine créative axée sur le végétal.

Le Spa Valmont offre à découvrir des soins exclusifs dans un style souterrain assez féérique aux airs d’Orient rappelant les Mille et Une Nuits !

 

auberge du jeu de paumePiscine

Le Parc du Coudray, l’hôtel spa fer de lance des Demeures de Campagne

À moins d’une petite heure au Sud de Paris, c’est au cœur du parc de Coudray et ses 20 hectares jonchés de séquoias et de cèdres bleus, que se niche cette demeure comme une maison de famille. Autour de la bâtisse, la faune et la flore sont épanouies, l’endroit est idéal pour les passionnés d’activités équestres.
À taille humaine, le spa de 600 mètres carrés n’a rien à envier aux luxueux espaces bien-être des autres grands établissements…

domaine de coudray spa piscine
domaine de coudray entrée du spa

Les hôtels spa proches de Paris en Bourgogne…

Hôtel la Côte Saint-Jacques et Spa à Joigny, 1h45 de Paris par l’A6

C’est à flanc de l’Yonne et à une heure et demie de Paris en transports que s’épanouit cette maison emblématique et historique du bien manger et du bien-être, portée par son chef propriétaire doublement étoilé au Guide Rouge depuis plus de 25 ans, Jean-Michel Lorain.

Idéale pour une escapade gastronomique, oenologique (la cave de vins natures est l’une des plus pointues de France) et bien évidemment détente : la demeure est une bulle de calme dont les chambres et suites (pour certaines avec jacuzzi sur terrasse privative) sont décorées avec une sobre élégance et comportent toutes une vue magnifique sur l’Yonne apaisante.

Le Spa Côte Saint-Jacques, avec sa superbe piscine intérieure décline un univers lumineux et propice au cocooning. Jacuzzi avec vue sur l’Yonne, hammam, sauna, solarium, salle de sports et massages qualitatifs, rien de manque pour un séjour spa d’exception.

 

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

@SpaCoteSaintJacques
Jacuzzi@SpaCoteSaintJacques (2)

Le Spa Villa Loiseau des Sens, Relais Bernard Loiseau, à Saulieu

Cinq maisons composent désormais le groupe Bernard Loiseau. Portés sur la l’univers lié à la détente, ces établissements ont fait preuve de renouveau avec quinze mois de travaux en 2017, conduits par l’architecte Claude Correia et investissement colossal de six millions d’euros. Aujourd’hui, l’hôtel cinq étoiles rend toujours un fier hommage à sa région en conservant sa tradition habillée de luxe dont témoignent les 32 chambres faites de bois bruts et de tomettes.
Avec ses deux étoiles et sa cuisine signature bien ancrée dans son territoire bourguignon, le chef Patrick Breton perpétue l’excellence du Relais Bernard Loiseau.

Idéale pour une escapade bien-être « déconnectée », la Villa Loiseau des Sens dédie 1500 mètres carrés à un dépaysement total entre mosaïques et lumières enivrantes et matériel de technologie de pointe. Indéniablement un lieu devenu phare pour son spa.

 

spa-suite l'oiseau

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Dans le Val de Loire…

Les Hauts de Loire, hotel et spa Clarins à Onzain (gare TGV et proche de l’autoroute A10 à environ 2h15 de Paris)

Ce membre des Relais & Châteaux niché dans un écrin de verdure de 70 hectares a refait une beauté à ses imposantes bâtisses sous la direction de la designer Natalia Megret. Le résultat ? Une demeure solognote typique et chic dont l’ambiance et le confort rappellent ceux d’une maison de famille (seulement 31 chambres) ou d’un château avec en must-have le cadre bucolique environnant.

Dominique Pépin, chef étoilé au Guide Michelin, supervise l’offre gastronomique et bistronomique des deux restaurants élégants, tant dans l’assiette que dans le décor.

Le spa est siglé du grand sceau Clarins et ses protocoles de soins cosmétiques issus de l’excellence. Le petit plus ? Un plongeon dans la grande piscine en été ou une partie de tennis sur le court de l’hôtel !

 

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Les HAUTS DE LOIRE - ONZAIN
Domaine des Hauts de Loire - Onzain

Les Sources de Cheverny, un hotel spa Caudalie

Imaginé par les créateurs des Sources de Caudalie, ce Domaine du Val de Loire à 4 kilomètres de Cheverny, voisin des châteaux de la Loire les plus emblématiques, a ouvert ses portes en 2020. Métamorphosé en hôtel au style contemporain par l’architecte d’expérience Yves Collet, le Château de Breuil nous raconte désormais son histoire à travers un ensemble de maisons, hameau, grange… Sublimés en chambres pittoresques, cosys et chaleureuses bien dans l’ère du temps.

Pour passer à table, deux restaurants et un bar à vins, dans des ambiances différentes et marquées, allient tradition, écoresponsabilité et design.

Bon à savoir, le Spa des Sources siglé Caudalie, qui rayonne sur tout le domaine, propose des retraites bien-être et des cures vinothérapie, sous sa majestueuse charpente en bois abritant bain à remous dernière génération et bassin thermal…

Cheverny

Loire Valley Lodges

Hôtel insolite regroupant 18 lodges hauts perchés sur 300 hectares de forêt préservée, à la façon des cabanes dans les arbres, le Loire Valley est l’aboutissement d’un projet ambitieux à moins d’une heure en TGV de Paris ! À l’origine de ce concept hôtelier haut de gamme mêlant à la fois nature, design et art contemporain, Anne-Caroline Frey, ex publicitaire parisienne passionnée par les arts de vivre et les expositions vivantes. D’une moyenne de 50 mètres carrés, chaque lodge ouvre sur des baies vitrées à la vue imprenable sur les arbres touffus, de quoi prendre un grand bol d’air pur ! Lits King Size, omniprésence du bois et décor zen et épuré appellent à la détente.

Pour se reconnecter encore davantage à la campagne et libérer nos tensions, une gamme de soins du corps naturels et des bains de forêts traditionnels et inédits…

Au centre du domaine, le chef Gaëtan Evrard pilote le restaurant gastronomique “Ardent”, bien évidemment inspiré de son environnement et par la cuisine primitive…

10_loire_valley_lodges_piscine_@Anne Emmanuelle Thion
9_loire_valley_lodges_longäre_@Anne Emmanuelle Thion

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…