Quel est le plus bel hôtel pour un anniversaire de mariage ?

Hôtel, France

Quel est le plus bel hôtel pour un anniversaire de mariage ?
14 mai 2022 Camille

Voilà une sélection de quelques adresses d’hotels de haut vol, idéales pour célébrer un anniversaire de mariage, toutes pourvues d’une table remarquable et de quelques atouts qui soulignent leur originalité.

Vous cherchiez un hotel pour un anniversaire de mariage ? La réponse est certainement dans la liste ci-dessous, ne vous reste plus qu’à choisir…et réserver !

 

 L’hôtel & spa du Castellet pour un anniversaire de mariage dans l’arrière-pays varois 

Cet hôtel cinq étoiles, membre des Relais&Châteaux à mi-chemin entre Marseille et Toulon égrène ses bastides et villas ocre au cœur d’un parc de 6 hectares. La déco des 42 chambres et suites, orientées au sud avec une terrasse privative se parent de tons lavande et miel en hommage à la Provence. La Table est l’un des atouts majeurs de l’hôtel. Les trois restaurants signés du chef Christophe Bacquié, 3 macarons au Guide Rouge mettent en avant la Provence et la Méditerranée Le restaurant gastronomique qui affiche une déco résolument contemporaine, ouvert sur la nature est la promesse d’agapes inoubliables !

 Ce qui fait la différence ? le spa, élu « Meilleur Spa de Luxe en Europe » par le World Luxury Spa Awards 2019 et totalement remis à neuf et décoré récemment. Sur 700 m2 il compte 7 cabines (dont une duo et une suite) et une piscine magnifique.

Hôtel & Spa du Castellet
3001, route des Hauts du Camp 83330 Le Castellet

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Les Crayères, pour sabrer le Champagne à une heure de Paris

A Reims, Les Crayères, trônent au cœur d’un vaste parc arboré. Ce cinq étoiles dont on doit la décoration classique à Pierre-Yves Rochon, abrite 20 chambres à la déco élégante évoquant le XVIIIè siècle : tapissées de chintz ou toile de Jouy elles offrent tableaux, bergères et meubles anciens. Elles sont joliment baptisées baronne, comtesse, marquise, princesse, duchesse… suivant l’échelle de leur luxe ! Deux restaurants se disputent les faveurs des hôtes Le restaurant le Parc, 2 macarons Michelin, doté d’un somptueux décor de boiseries, nous régale de la cuisine du chef Philippe Mille, MOF en 2011, un souvenir inoubliable ! Quant à la brasserie le Jardin, elle propose une carte plus abordable dans un décor au gout du jour.

Ce qui fait la différence pour célébrer un anniversaire de mariage ?  Une halte prolongée au bar qui propose une carte affichant plus de 600 références différentes de champagne, de quoi célébrer des noces pétillantes !

Les Crayères
64, bd Henry Vasnier 51100 Reims

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

La Côte Saint Jacques, grande table et spa aux portes de la Bourgogne

Non loin de la capitale, à une encablure de la Bourgogne, sur les bords de l’Yonne à Joigny, la Côte Saint Jacques, membre des Relais&Châteaux, est la propriété de la famille Lorain depuis trois générations ! L’assurance d’un accueil soigné. Il abrite 23 chambres à la déco chaleureuse et cossue pourvue d’une vue impressionnante sur l’Yonne et une suite de 60 m2 avec jacuzzi ! Le restaurant, arborant deux étoiles Michelin, est dirigée par Jean-Michel Lorain, désormais secondé par son neveu Alexandre. A la carte on savoure la vraie gastronomie française arrosée de grands crus de Bourgogne.

Ce qui fait la différence ? Le spa estampillé Carita et Omnisens, sur 800 m2 et deux niveaux, on y trouve une vaste piscine intérieure chauffée, hammam, sauna, salle de fitness et la nouvelle salle VIP avec hammam.

La Côte Saint Jacques
14, Faubourg de Paris 89300 Joigny

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Castigno, un hotel pour un anniversaire de mariage en Languedoc au milieu des vignes

Castigno ne manque pas de surprendre : les 24 chambres et suites, les trois restaurants, le bar, le lobby, la conciergerie, le spa, les piscines sont éparpillées dans différentes maisons de ce village, proche de Montpellier sur les terres de l’appellation viticole de Saint Chinian. Les maisons ont pour signe distinctif leur code couleur : pourpre, mauve, rose vif des teintes en clin d’œil au vin. Question gastronomie cet hôtel assimilé cinq étoiles réserve des (bonnes) surprises, trois tables répondent à l’appel. A La Table, le restaurant étoilé Michelin, les chefs Stephan Paroche et Justine Viano travaillent les produits locaux et les herbes aromatiques. La Petite Table, le grill dirigé par le chef Jaak, affiche une carte bistronomique. Et, le restaurant thaï mené par les deux chefs nous régale de cuisine asiatique.

Ce qui fait la différence ? La digital detox : télévision et WiFi sont bannis des chambres ! Mais Internet est disponible dans certains espaces communs. La visite du chai et du vignoble de l’hôtel est impressionnante.

Village & Château Castigno – Wine Hotel & Resort
34360 Assignan

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Baumanière, l’hôtel pour un anniversaire de mariage au Baux de Provence, l’un des plus beaux villages de France

Plus ancien membre des Relais & Châteaux, Baumanière, au pied des Baux-de-Provence, ne compte plus, ses hôtes prestigieux de la reine Elisabeth II au général de Gaulle en passant par Picasso, Hugh Grant, Johny Depp tous sont venus goûter aux charmes de cette adresse mythique de Provence offrant un paysage grandiose. Ce cinq étoiles abrite 54 chambres et suites réparties entre 5 bâtiments. 3 piscines et un spa, affichant les marques Une Olive en Provence et Sisley, fort de six cabines, d’un hammam… Tous ces bienfaits font de Baumanière un lieu rêvé pour célébrer une occasion exceptionnelle !

Ce qui fait la différence ? Les deux tables. Au restaurant l’Oustau de Baumanière, qui a retrouvé sa troisième étoile en 2020, le chef Glenn Viel régale ses hôtes de plats alliant tradition et créativité et la Cabro d’Or, dirigée par le chef Michel Hulin, propose une cuisine provençale raffinée sur une superbe terrasse.

Baumanière
13520 Les Baux-de-Provence

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

La Mirande, l’hôtel romantique par excellence pour célébrer un anniversaire de mariage

En plein cœur d’Avignon, dans une ancienne livrée Cardinalice du XIVè siècle, la Mirande, est devenue, depuis son acquisition par la famille Stein, un superbe cinq étoiles. Les 26 chambres et suites, 21 d’entre elles regardant le palais des papes, affichent sans hésiter une allure très XVIIIè : boiseries, lustres, parquet, meubles, tableaux et tapis anciens… Le salon chinois avec ses murs tapissés d’un papier peint XVIIIè, est l’illustration parfaite d’un certain art de vivre, le lieu idéal pour un cocktail…l’un des plus beaux hôtels historiques de France, parfaitement tenu, au charme fou.

Ce qui fait la différence ? La table du chef Florent Pietravalle, 1 étoile Michelin, détenteur du Trophée Grand de Demain Gault & Millau 2022. Il nous régale d’une cuisine inventive mais aussi éco-responsable : il a décroché en 2021 l’étoile verte, une nouvelle distinction du Michelin. Pas de carte, mais un menu-dégustation exceptionnel en 4, 6 et 9 temps, composé à partir des arrivages du jour. Un grand moment de gastronomie contemporaine.

La Mirande
4, place de l’Amirande, 84000 Avignon

 

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Le Castel Clara, pour une romance perdue sur une île de Bretagne

Belle-Île-en-Mer nourrit notre imaginaire ! Le Castel Clara, véritable institution locale coche à lui seul toutes les cases pour une escapade insulaire réussie. Il offre une vue époustouflante sur la baie de Goulphar, 63 chambres et suites à la déco chic et décontractée dotées de grandes baies vitrées. Deux restaurants sont la promesse de repas mémorables : le restaurant gastronomique, le 180°, à la terrasse panoramique où la carte, signée du chef Franck Moisan, inscrit des plats de saison et un inoubliable menu tout homard. Quant au Café Clara, il est célèbre pour son formidable buffet de fruits de mer.

Ce qui fait la différence pour un anniversaire de mariage ? Le centre de thalassothérapie. Sur 1200 mètres carrés, on y trouve une foule de soins : modelages sous affusion, enveloppements d’algues… un spa signé Nuxe et Thalion et une immense piscine d’eau de mer pourvues de jets sous-marin.

Castel Clara
Port Goulphar 56360 Bangor

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

L’Imperator Maison Albar, le palace du cœur de Nîmes

Emblématique hôtel de Nîmes depuis les années trente, l’Imperator membre du groupe Maison Albar, a eu droit à une totale refonte. Proche des Arènes de Nîmes et de la Maison Carrée, ce cinq étoiles contemporain magnifique comporte 53 chambres dont 4 suites à l’élégante déco : tons beige, blanc et bleu, parquet, pierres naturelles. On adore le grand jardin intérieur et la piscine suspendue qui le domine. Un spa Codage avec 4 cabines de soins, dont deux doubles, une piscine intérieure et une extérieure et un barbershop complètent l’offre de ce lieu de rêve…

 

Ce qui fait la différence ? La table de Pierre Gagnaire. Le chef triplement étoilé dirige les trois lieux de restauration. Au Duende, deux macarons Michelin, place à une cuisine française d’exception, la brasserie L’Impé favorise les produits locaux et le Bar Hemingway déploie cocktails et mocktails accompagnés de tapas….

Quai de la Fontaine, 15 rue Gaston Boissier, 30900, Nîmes

 

 

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Cap d’Antibes Beach Hotel, pour un anniversaire de mariage sur la plage les pieds dans l’eau

Profitant d’une situation exceptionnelle : il est l’un des rares hôtels de la Côte d’Azur à être posé sur une plage de sable fin, le Cap d’Antibes Beach hotel, un cinq étoiles, met en avant une déco contemporaine signée Gérard Vollenweider et Sybille de Margerie. Les 36 chambres et suites, adoptent une allure design avec de larges baies vitrées. Il est doté d’une plage privée, d’une piscine à débordement et d’un espace bien-être où l’on s’adonne à des soins sous la houlette CHO Nature, une marque grassoise de produits 100% bio.

Ce qui fait la différence ? Les trois restaurants dirigés par le chef Nicolas Rondelli. Au restaurant les Pêcheurs, auréolé d’une étoile Michelin, on dine sous les étoiles de produits méditerranéens. Le Cap sur la plage, permet un repas les pieds dans le sable. Quant au restaurant italien, on y retrouve le meilleur de la cuisine transalpine.

10, boulevard Maréchal Juin, 06160 Antibes

 

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Hôtel Tiara Yaktsa, sur la riviera tout proche de Cannes

Construit dans les années 20, le Tiara Yaktsa, un cinq étoiles, aux allures de promontoire sur la Méditerranée comprend 7 chambres et 14 suites toutes différentes, pourvues d’un balcon ou d’une terrasse ouvrant sur la Grande Bleue. On adore son jardin en espaliers ponctué de « restanques », sa piscine à débordement et la possibilité de profiter de certains équipements du Tiara Miramar Beach Hotel & Spa à cinq minutes à pied : la plage privée, le spa et les activités nautiques variées.

Ce qui fait la différence ? l’Or Bleu le restaurant qui vient d’obtenir une étoile au Michelin. Dîner sous les étoiles avec vue sur l’horizon bleu est un enchantement ! On retrouve au piano, depuis cette année, le Chef Alain Montigny, Meilleur Ouvrier de France, qui célèbre une cuisine méditerranéenne avec chaque jour deux menus proposés en fonction de l’arrivage.

6, bd de l´Esquillon 06590 Théoule-sur-Mer

 

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Le Royal Evian, l’hotel pour un anniversaire avec vue sur le Lac Léman

Trônant à 450 m au-dessus du lac Léman entouré de magnifiques jardins arborés, ce palace offre une vue sublime. Inauguré en 1909, sa rénovation de 2014 a su lui garder son âme en apportant un esprit contemporain. Il abrite 118 chambres et 32 suites et le phénoménal centre de remise en forme, Spa Evian Source. On s’y régale de la cuisine de Patrice Vander, ex. de chez Michel Rostang et du Plaza Athénée qui est au piano des trois tables. « Les Fresques » étoilé par le Guide Michelin en 2018, propose dans un somptueux décor, des plats à la fois inventifs et classiques. A la Véranda, qui bénéficie d’une vue superbe, place à une cuisine à l’esprit brasserie. L’Oliveraie, le restaurant au bord de la piscine met en avant les saveurs méditerranéennes.

Ce qui fait la différence ? le formidable parcours de golf voisin.

 

 

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Château Lafaurie-Peyraguey, pour dormir dans un Grand Cru Classé d’exception

Appartenant à la collection Lalique dont c’est la troisième propriété après la Villa Lalique et le château Hochberg en Alsace, ce cinq étoiles trône au milieu d’un vignoble de 35 hectares, 1er grand cru classé de Sauternes. La déco signée de Lady Tina Green et Pietro Mingarelli met en avant des tons rouge sombre et vert feuille dans les 10 chambres et 3 suites, toutes différentes. L’identité Lalique est partout présente : fauteuils ornés de cabochons de cristal, lustres Champs Elysées, meubles des chambres parés de cristal… : la vraie vie de château ! La carte du gastronomique signée du chef Jérôme Schilling, un jeune chef qui a fait ses classes chez Robuchon, Thierry Marx… est la promesse d’un repas fantastique doublement étoilé au Guide Michelin 2022 !

Ce qui fait la différence ? la touche contemporaine apportée par Mario Botta, soulignée par le passage en verre ornant une des façades et l’immense verrière surplombant les vignes.

Lieu-dit, Peyraguey, 33210 Bommes

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

La Villa Lalique, pour célébrer un anniversaire de mariage dans un hôtel au luxe exceptionnel en Alsace

Construite par René Lalique en 1920, la Villa blottie au cœur d’un parc de 6 hectares, s’est vu transformée en hôtel 5 étoiles de seulement 6 Suites. L’architecte Mario Botta a imaginé une partie ultra contemporaine pour le lobby, le restaurant et la cave, quant à la déco elle est le fruit de la collaboration entre Lady Tina Green et Pietro Mingarelli. Dans chambres, qui portent les noms de créations du maître verrier, et les parties communes on retrouve des œuvres emblématiques de René Lalique : table Cactus, canapés du salon ornés de motifs de cristal, carafes imaginées par Lalique, robinets des salles de bain… Au restaurant 2 étoiles, on trouve le chef Paul Stradner épaulé par Jean-Georges Klein, le chef historique de la Villa. La cuisine célèbre le sucré salé et les associations audacieuses. Un hôtel de poche intimiste au luxe inouï.

Ce qui fait la différence ? la découverte du musée Lalique voisin…et la boutique Lalique idoine pour un cadeau d’exception

8, rue Bellevue, 67290 Wingen-sur-Moder

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Le Parc Hotel Obernai avec l’un des plus beaux et vastes spas de France

Derrière sa façade de colombages, ce 4 étoiles, propriété de la même famille depuis quatre générations abrite 62 chambres et suites et trois restaurants. Avec sa déco typiquement alsacienne, il mérite bien le titre d’hôtel de charme ! On adore la diversité des trois restaurants : le gastronomique, baptisé le Restaurant, Le Stub, entièrement carrossé de bois qui propose une cuisine de terroir revisitée, Tomi, la salle de petit déjeuner, le bar et le Habano Lounge, un bar à cigares doté d’une soixantaine de vieux rhums. Au piano, officie le chef Cyril Bonnard qui a fait ses classes chez Yannick Alleno au Meurice, Pierre Gagnaire et dans des restaurants 2 et 3 étoiles de Dubai, Tokyo et Las Vegas.

Ce qui fait la différence ? L’extraordinaire Yonaguni Spa de 2500 m2, un univers offrant une foule de découvertes et déployant une dizaine d’espaces différents. Idéal pour un séjour détente en amoureux.

169, Route d’Ottrott, 67210 Obernai

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

L’Hôtel Richer de Belleval pour faire la noce dans un hôtel historique particulier du centre de Montpellier

Inauguré en juin dernier en plein cœur de Montpellier, dans un hôtel particulier du XVIIè siècle, classé monument historique, ce cinq étoiles offre15 chambres et 5 suites toutes différentes, conjuguant luxe et élégance. Passé et présent s’y côtoient avec grâce : moulures et parquets, tapis Christian Lacroix, lustres en cristal XVIIIè, lampes Flos… La table, menée par Jacques et Laurent Pourcel est un atout de taille, elle propose deux restaurants : le Jardin des Sens, le gastronomique avec ses menus-dégustation en 10 ou 15 assiettes, un festival éblouissant du talent des frères et le bistrot La Canourgue.

Ce qui fait la différence ? l’hôtel est une vraie galerie d’art et cinq artistes contemporains signent les lieux. De Jim Dine et ses cœurs multicolores à Abdelkader Benchamma en passant par Marlène Moquet, d’Olympe Racana-Weiler et Jan Fabre avec ses milliers d’élytres de scarabées aux reflets irisés.

Place de la Canourgue 34000 Montpellier

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

La Villa La Coste, palace et art contemporain en Provence

A 15 km d’Aix en Provence la villa La Coste a vu le gotha des architectes veiller sur sa conception ! Tadao Ando, Jean Nouvel, Jean-Michel Wilmotte, Renzo Piano, Frank Gehry ils ont tous imaginé un bâtiment ! Les 28 villas dotées d’un patio et d’une terrasse et 10 d’entre elles de piscines s’égrènent autour du bâtiment principal. La déco ultra contemporaine met en avant un mobilier signé des plus grands noms du design et de l’art. Plus de 30 œuvres contemporaines majeures ponctuent la garrigue entre chênes, oliviers, pins et vignoble : l’araignée géante de Louise Bourgeois, un mobile de Calder, des créations de Jean Nouvel, Jean Prouvé.…  faisant du palace (l’un des 2 seuls de Provence), l’un des hôtels les plus luxueux et les plus agréables de l’Hexagone : un MUST.

Ce qui fait la différence ? La table, menée par Hélène Darroze, la chef 3 étoiles à Londres au Connaught et 2 étoiles pour Marsan à Paris sublime les produits de Provence suivant les saisons.

Villa La Coste, 2750 Route de, 13610 Le Puy-Sainte-Réparade

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…