Les plus beaux hôtels romantiques de Bretagne

Hôtel, France

Les plus beaux hôtels romantiques de Bretagne
25 septembre 2021 J.

Et si vous quittiez la ville pour un week-end ou quelques jours placés sous le signe du romantisme, de la détente et du plaisir ? Et pour ce faire, direction la Bretagne. Entre grands espaces et gastronomie, magnifiques paysages et cocons luxueux, voici quelques adresses incontournables, qui vont vous faire redécouvrir, à deux, cette région de France : les plus beaux hotels romantiques de Bretagne, c’est par ici :

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Hôtel Le Grand Large à Belle-Île-en-Mer

Charmant hôtel idéal pour un séjour romantique, Le Grand Large vous accueille à Belle-Île-en-Mer, avec la sensation d’être loin du monde. En accord absolu avec son environnement, l’établissement offre une ambiance intimiste qui se prête parfaitement à un weekend détente en amoureux. Admirez les couchers de soleil depuis votre cocon ou la salle de restaurant. Pour toujours plus de confidentialité, misez sur une chambre avec terrasse vue mer. Le panorama est à couper le souffle. Et bien entendu, qui dit week-end romantique en Bretagne dit détente dans la piscine chauffée avec vue sur l’océan, découverte des sentiers côtiers et du patrimoine naturel exceptionnel de l’île.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Hôtel Castel Clara Belle-Île-en-Mer

Membre Relais & Châteaux, l’hôtel Castel Clara s’affiche comme l’écrin tout trouvé d’un séjour romantique. Durant votre moment à deux, les sentiers côtiers vous tendent les bras, pour des balades forcément magiques. Et si la météo n’est pas de la partie, peu importe, le Spa Clara vous accueille : hydrothérapie, enveloppements d’algues, sauna et hammam… pour une belle occasion de prendre du temps à deux. Et parce que la vue sur l’océan demeure un atout majeur de l’établissement, placez votre week-end romantique sous le signe de l’émerveillement, grâce à une magnifique suite vue mer. L’heure du repas venue, direction Le 180° afin de découvrir la cuisine inspirée du chef Franck Moisan.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Hôtel Castel Beau Site à Ploumanac’h

L’hôtel Castel Beau Site peut s’enorgueillir d’une situation d’exception. Point de départ d’une découverte de la côte de Granit Rose et à quelques kilomètres de Perros-Guirec, c’est une petite perle inscrite au sein d’un bâtiment datant de 1928. Et parce que l’établissement mise sur la sérénité et un aspect cocon, le jacuzzi avec vue sur l’océan n’attend que vous. Modernes, lumineuses et élégantes, les chambres et suites donnent directement sur la plage et l’océan à perte de vue. Gourmand, le petit-déjeuner viendra ponctuer votre séjour en Bretagne : véritable moment de plaisir, il se compose de nombreux produits faits maison et de la région.

Hôtel La Ferme du Vent à Saint-Méloir-des-Ondes

Absolument magique, La Ferme du Vent est un lieu à part, où atmosphère romantique voisine avec émerveillement. Dans un cadre misant sur des matériaux nobles, entre pierre brute et bois, vous êtes clairement loin du monde. Ici, pas de wifi, pas de télévision… vous êtes invités à éteindre votre smartphone et à laisser filer le temps. Les 6 « Kled » de la Ferme du Vent s’affichent comme de véritables nids d’amour, pour un isolement quasi total. Et pour un moment inoubliable, plongez avec délectation dans les baignoires, face à la mer, en toute intimité. Quant au repas, laissez-vous guider au Coquillage, la table des Maisons de Bricourt. Hugo Roellinger et son bras droit Jérôme Aumont vous offrent une cuisine en accord avec la beauté du lieu.

Hôtel Manoir de Lan Kérellec

Sur la côte de Granit Rose, le Manoir de Lan Kerellec vous offre une sensation de bout du monde. Depuis votre terrasse, quoi de plus romantique que de pouvoir admirer la vue panoramique sur les îles Milliau, Molène et Losquet ? Le moment du diner venu, c’est l’incroyable salle de restaurant en coque de bateau renversée qui vous attend. Élégantes, les chambres allient des touches de modernité à un mobilier ancien. Et pour ne rien manquer du coucher de soleil, direction le salon Millau, pour un instant à deux, qui en hiver, sera agrémenté de la chaleur du feu de bois.

Hôtel de La Plage

Établissement quatre étoiles, l’Hôtel de La Plage, membre Relais & Châteaux, vous reçoit à Plonévez-Porzay, dans le Finistère. Dans une ambiance chaleureuse, au sein d’un bâtiment construit au XIXe siècle, ce sont 18 chambres et suite seulement qui accueillent les voyageurs à la recherche d’intimité et d’un peu de magie. Dans un cadre classique, simple et élégant, vous apprécierez les petites attentions du personnel ainsi que la proximité directe de l’océan. La plage est littéralement à deux pas de votre chambre. L’Hôtel de la Plage propose un petit-déjeuner buffet sucré-salé privilégiant les produits biologiques et locaux.

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…