fbpx

Best of : les meilleurs hôtels de luxe de Paris 1, 1er arrondissement

Hôtel, France

Best of : les meilleurs hôtels de luxe de Paris 1, 1er arrondissement
13 juin 2022 Camille

Quand on évoque Paris 1, ce sont certainement les images du Louvre, de la place Vendôme et des Tuileries qui nous viennent à l’esprit – ces lieux et monuments qui rendent la ville magique et intemporelle. Et qui n’a jamais rêvé de séjourner à leurs pieds, dans l’extra-centre de la ville lumière ? La rédaction vous a sélectionné les meilleurs hôtels de luxe du 1er arrondissement de Paris, pour vous plonger le temps de quelques jours dans un décor de carte postale.

1. Le Grand Hôtel du Palais-Royal

Idéalement situé à deux pas du musée du Louvre, Le Grand Hôtel du Palais-Royal vous séduira au premier regard par sa façade grand siècle classée à l’inventaire des monuments historique. On adore cet hôtel à Paris Centre. Les 68 chambres et suites aux tons clairs continueront de vous émerveiller, tant par leur luminosité que par leur calme, malgré une situation privilégiée en plein cœur du bouillonnement parisien. Ne manquez pas de profiter des espaces de restauration de l’hôtel 5 étoiles, pour prendre un verre dans les petites alcôves dédiées, ou déguster les plats bio et de saison du Café 52 dans une atmosphère confidentielle.

Le must ? La vue imprenable sur le jardin du Palais-Royal depuis les chambres.

 

2. Le Meurice

Suivez les pas des people du monde entier et offrez-vous une nuit à l’hôtel Meurice, le plus ancien Palace parisien, et certainement l’un des hôtels les plus en vogue de la capitale. Faisant face au Jardin des Tuileries, il est l’incarnation d’une élégance paisible, portée par sa décoration cossue repensée par Philippe Starck, ainsi que par son atmosphère feutrée. Mais l’on ne vient pas au Meurice seulement pour y dormir. Sa table doublement étoilée est à elle seule un motif de visite pour les fins gastronomes. Profitez de votre séjour pour y dîner et continuez votre soirée au Bar 228, l’endroit rêvé pour siroter un cocktail d’auteur au son du piano.

Le must ? La suite Belle Étoile, située au dernier étage de l’hôtel et bénéficiant d’une incroyable terrasse de plus de 250 m2, avec une vue à 360° sur le Tout-Paris.

 

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

3. Maison Albar Hotels Le Pont-Neuf

Si la localisation est votre critère de sélection premier, n’hésitez plus et posez vos valises à la Maison Albar du Pont-Neuf. Vous y serez logé à quelques minutes à pied des Halles, dans un bâtiment haussmannien élégamment décoré, aux allures d’hôtel particulier. Si sa disponibilité vous le permet, nous vous conseillons de réserver la suite Rooftop, la plus grande chambre de l’établissement, offrant une vue à 180° sur la capitale. Pensez également à réserver un soin au sein du spa by Cinq Mondes, avant de dîner au restaurant Odette, qui propose une cuisine raffinée et savoureuse, respectueuse des saisons. Un de nos hotels spa de Paris qu’on préfère.

Le must ? La piscine et son jacuzzi, naturellement éclairés par un puits de lumière.

4. Le Ritz Paris

Plus qu’un hôtel, le Ritz est devenu une icône de la place Vendôme. Côtoyées par les plus grands depuis la création de l’établissement en 1898, ses suites portent les noms de célèbres habitués : Coco Chanel, Scott Fitzgerald ou encore Marcel Proust ; sans oublier son incontournable Bar Hemingway, où vous dégusterez des cocktails d’auteur de haute volée. Y séjourner, c’est rentrer dans une parenthèse intemporelle, qu’il vous sera difficile d’oublier. Car le Ritz n’a rien perdu de sa légendaire élégance, et continue de nous faire rêver par sa fastueuse décoration, son sens du service inégalable, ses délicieux restaurants et son spa luxueux. En deux mots, un Grand Hôtel parisien !

Le must ? Le tea time à la française du chef pâtissier François Perret, servi entre la bibliothèque et la cheminée du Salon Proust.

5. L’Hôtel Costes Castiglione

C’est the place to be depuis 1995, encore aujourd’hui couru par tous les individus tendance de la capitale, et d’ailleurs. Fort de son succès, l’Hôtel Costes n’a cessé de grandir et réunit désormais trois hôtels sous un même toit, à quelques pas de la place Vendôme. Notre coup de coeur : le dernier en date, le Castiglione, qui se cache derrière un immense porche de bois. Du lobby à l’ambiance minimaliste aux 35 suites ultra-design, il est incontestablement le symbole du chic parisien.

Le must ? Le restaurant & bar de l’hôtel mitoyen, le Costes Saint-Honoré, qui consiste en une enfilade de salons feutrés donnant sur un patio à l’italienne on ne peut plus chic.

6. Le Burgundy Paris

A l’image d’un musée, le Burgundy est habillé de dizaines d’œuvres d’art – telles la monumentale fresque de Marco Del Re ornant le plafond du bar le Charles, et les sublimes sculptures signées Guy de Rougemont trônant dans le lobby. Mais le charme ne s’arrête pas là et continue d’opérer dans les chambres, élégamment décorées avec de riches tissus aux tons clairs. Les 8 suites signatures de l’hôtel, chacune empreinte d’un univers singulier, vous permettront quant à elles de profiter d’une terrasse privée, idéale pour prendre votre petit-déjeuner et admirer le coucher du soleil en fin de journée. Pensez à réserver une table au restaurant Le Baudelaire, qui brille d’une étoile au Michelin depuis 2011 et dont la cuisine ravira vos papilles.

Le must ? Le spa by Sothys, qui vous offre la possibilité de réaliser des soins en duo, pour parachever un week-end romantique.

le-burgundy-paris-patio-restaurant-le-baudelaire2©Eric Cuvillier

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

7. Le Mandarin Oriental Paris

Ouvert en 2011 rue Saint-Honoré, ce Palace résolument contemporain accueille 135 chambres et suites luxueuses, comptant parmi les plus spacieuses de Paris. Son hall majestueux, où scintillent 135 papillons en cristal Swarovski rappelant le nombre de chambres, débouche sur un grand jardin intérieur arboré, où il fait bon prendre un verre en été. Les trois restaurants chapeautés par le Chef Thierry Marx, dont la fameuse table deux étoiles Sur Mesure, finiront de vous faire passer un séjour délicieux. Sans oublier le magnifique spa de près de 900 m2, où vous attendent des soins de grande qualité.

Le must ? La suite l’Appartement Parisien, qui s’étend sur 430 m2 au 6e étage du Palace.

8. Le Roch Hôtel & Spa

Designé par Sarah Lavoine, ce boutique-hôtel de 37 chambres vous plongera immédiatement dans une atmosphère chaleureuse, qui conserve pour autant une élégance très parisienne. Les couleurs et les matières y sont subtilement associées – le vert pistache avec le marron et le marbre avec le parquet en noyer – mutant en valeur un mobilier plein de cachet. La cheminée et les bibliothèques qui trônent dans les parties communes donnent le ton, sans oublier la terrasse aux allures de jardin suspendu, où vous pourrez profiter d’un moment hors du temps en tête à tête avec votre tasse de thé.

Le must ? Le spa proposant des soins Codage et sa piscine en pierre volcanique.

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…