fbpx

Hôtel Ermitage Evian, un bol d'air et de nature face au Lac Léman

Hôtel, France

Hôtel Ermitage Evian, un bol d’air et de nature face au Lac Léman
20 mai 2022 Camille

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

Envie d’un break ou d’un weekend dans la nature face au lac Léman, dans une demeure de charme où vous pourrez alterner pauses cocooning au spa, piscine, travail du swing et découvertes diverses ? Mettez le cap sur l’hôtel Ermitage à Evian-les-Bains, lové dans un environnement qui invite à la détente et à la contemplation.

HOTEL ERMITAGE © Evian Resort

Fièrement dressé sur les hauteurs de la ville thermale, le 4 étoiles de l’Evian Resort s’inscrit dans un parc de 19ha. Construite en 1909 par l’architecte paysagiste Henri Martinet, qui a dessiné des espaces verts à Tokyo, cette bâtisse de style anglo-normand est auréolée de nature et d’un jardin abondamment fleuri à la belle saison. Jusqu’en 1930, elle a accueilli une clientèle huppée qui venait prendre les eaux. Transformée en hôpital, puis rachetée par la Société des Eaux Minérales d’Evian, elle a retrouvé dès 2010 l’ambiance raffinée d’autrefois grâce au duo Patrick Ribes-Delphine Chaumont Aidan.

En écho à la nature, les décorateurs-designers ont choisi d’égréner des éléments bruts aux lignes sobres. Ainsi bois, pierre et cuir déclinés dans des camaïeux de bruns confèrent une atmosphère chaleureuse aussi bien dans les parties communes que dans les 80 chambres et suites, dotées d’un balcon avec vue sur le lac. Un décor convivial et authentique comme dans une maison de famille. Pas de souci si l’on y vient avec sa tribu. Les moins de 13 ans bénéficient d’un accueil personnalisé avec lits adaptés, menus spéciaux et activités sur mesure.

Côté gastro, au restaurant La Table, le chef Alexandre Krizia met en scène les produits locaux de saison que l’on peut déguster en terrasse aux beaux jours. L’été, il imagine de savoureux bowls pour le déjeuner à La Chaise Longue au bord de la piscine. Deux musts de l’Ermitage : le brunch dominical et la Bibliothèque, bar feutré aux cocktails signature.

Au cœur des paysages qui invitent au ressourcement, entre les eaux cristallines du lac et la pureté des sommets alpins, on farniente volontiers au bord de la piscine, bercé par le chant des oiseaux. Mais on peut préférer se laisser chouchouter au spa. Ce cocon de sérénité minérale propose les soins de trois marques partenaires, qui jouent la carte de la minéralité.

Ce resort comble également les golfeurs, notamment avec un 18 trous de légende, considéré comme l’un des plus beaux de France. Il dispose aussi d’une Academy avec un parcours de 6 trous, doté de départs pour tous les niveaux.

En dehors de l’hôtel, les activités ne manquent pas : balade au bord du lac, loisirs nautiques sur les plans d’eau, expositions artistiques au Palais Lumière, découverte de l’eau minérale naturelle Evian à la source Cachat, et pour les amateurs les 217 machines à sous du Casino. L’Ermitage réunit tous les ingrédients pour un séjour relaxant, un anniversaire de mariage ou une nuit de noce, dans un environnement exceptionnel.

En bref

. Une déco qui conjugue convivialité et authenticité.

. Une expérience golfique avec deux parcours (18 trous et 6 trous).

. Un menu du marché renouvelé chaque jour à La Table.

. Autre activité sur place : cours de tennis.

Avec les enfants 

. Sur 1000m2, le Kid’s Resort offre des espaces dédiés à chaque âge, de 4 mois à 15 ans, avec une très large palette d’activités en extérieur comme à l’intérieur, qui varient au fil des saisons.

. L’Evian Resort Golf Club Academy accueille également les sportifs en herbe qui veulent s’initier.

. Au spa, des soins enfants sont proposés avec les produits bio et naturels la marque TooFruit.

Inspirations 

Zen : En vedette au spa Quatre Terres, le soin Visage Olivier Claire, pionnier en clean beauty depuis 10 ans.

Musique : Sur le domaine, la Grange au Lac, salle de concert en pin et cèdre rouge, les programmations régulières font le bonheur des mélomanes.

En balade : Activités nautiques sur le Léman et visites des monuments iconiques d’Evian.

 

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…