Les plus beaux hôtels de luxe en Corse

Hôtel, France

Les plus beaux hôtels de luxe de Corse
9 septembre 2021 J.

À la recherche des plus beaux établissements de Corse ? L’île de Beauté possède de véritables petites pépites qui méritent à elles seules que l’on fasse un détour. Séjour en amoureux, en famille, au cœur de l’hiver ou en plein été, nous vous présentons les plus beaux hôtels de luxe de Corse. Évasion et détente absolue sont au programme.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

La Villa Calvi à Calvi

Dans un cadre moderne, lumineux et faisant une large place à l’art contemporain corse, La Villa Calvi invite aux superlatifs. Et pour cause, en plus de magnifiques chambres, suites et villas avec vue sur la mer, l’établissement cinq étoiles mise sur un service impeccable et aux petits soins avec ses clients. Vrai plus, la plage privée vous convie à un voyage immobile, véritable départ immédiat à destination des Maldives.

Le temps de votre séjour, vous aurez non seulement l’occasion de vous rendre à pied jusqu’à la citadelle, visible depuis votre chambre, mais aussi de profiter des différentes piscines, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le spa accueille quant à lui deux hammams ainsi que des cabines de soin, pour un pur moment de détente. Et pour tous les amateurs de bonnes et belles choses, direction La Table by La Villa, pour une cuisine inspirée, autour de spécialités méditerranéennes.

A la rédaction, nous avons eu un vrai coup de cœur pour le Villa Calvi, que nous considérons comme le plus bel hotel de luxe de Corse. La vue sur la baie de Calvi en est l’une des raisons, le service et la gentillesse du personnel aussi, la deco design, la plage privée aux eaux cristal, les piscines bien sûr… mais surtout l’offre de villa à louer, sises dans l’enceinte de l’hôtel, incluant piscine privative et services hôteliers haut de gamme (chef à domicile …) qui ravit hommes d’affaires, stars du showbizz et joueurs de foot en recherche d’un lieu de villégiature discret et hors du temps.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Les Bergeries de Palombaggia à Porto-Vecchio

Hôtel membre Relais & Châteaux, Les Bergeries de Palombaggia propose un cadre typique et végétal dans le cadre d’un séjour en Corse. La vue fait partie des points forts de l’établissement, sur les îles Cerbicales et la plage de Palombaggia. Au total, ce sont 14 chambres et 7 suites qui composent l’offre d’hébergement des Bergeries de Palombaggia, pour un moment alliant élégance et ambiance cosy. La Table de Mina, en terrasse, présente une cuisine colorée et savoureuse.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Domaine de Murtoli

Atypique, le Domaine de Murtoli, hôtel cinq étoiles, se situe en Corse du Sud. Le crédo de l’établissement ? Proposer un hébergement sous la forme d’un « hôtel éclaté » au sein de bergeries et demeures du XVIIe siècle, distantes parfois de plusieurs kilomètres. Viennent s’ajouter à cela des services haut de gamme et sur mesure. La quasi-totalité des maisons dispose d’une piscine privée.

Misincu au Cap Corse

Hotel cinq étoiles, Misincu plaira forcément aux amateurs de nature. Au cœur du Cap Corse, ambiance moderne et traditions méditerranéennes s’associent avec brio, pour un ensemble parfaitement équilibré. Luxueux, l’hôtel Misincu dispose notamment de différentes villas aux noms enchanteurs. Au restaurant, le chef Thomas Brasleret et ses équipes misent sur une cuisine axée sur les traditions corses et les circuits courts.

La Plage Casadelmar à Porto-Vecchio

Comment son nom l’indique, La Plage Casadelmar, c’est avant tout un lieu où l’on vient pour profiter de la proximité de la mer, au cœur d’un écrin de nature préservée. Au total, ce sont uniquement quatre villas et un bâtiment principal qui accueillent les visiteurs. Les 19 chambres de luxe misent sur la simplicité, le raffinement ainsi qu’un harmonieux mélange entre pierre et bois. Véritable hôtel du bout du monde, c’est surtout pour son cadre exceptionnel qu’on le choisit.

Version Maquis Citadelle à Bonifacio

Au cœur du maquis corse, l’Hôtel & Spa Version Maquis Citadelle se situe néanmoins à deux pas seulement du port de Bonifacio. Repensé en 2020, il peut désormais se targuer d’un changement de décor, d’un nouveau restaurant, de huit nouvelles chambres ainsi que d’un nouveau Spa identitaire. Deux master suites offrent une vue panoramique imprenable, qui fait clairement tout leur charme, en plus d’une décoration alliant modernité et ambiance cosy.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Maison Casa Santa Teresa à Ajaccio

Construite dans les années 50, la maison Casa Santa Teresa a été entièrement repensée en 2019, afin d’accueillir des séjours de vacances en famille ou entre amis (la maison peut accueillir jusqu’à 12 personnes, dont 10 adultes). La surface de 370 m2 est imposante et répartie sur quatre niveaux. Dans une ambiance à la fois épurée, typiquement méditerranéenne et chaleureuse, c’est le lieu de détente tout trouvé pour un séjour long en Corse. Vrai plus, l’accès direct et privatif à la plage fait toute la différence.

 

Hôtel U Capu Biancu à Bonifacio

Idéalement situé à Bonifacio, U Capu Biancu vous accueille de mi-mai à début octobre dans le sud de la Corse. Chambres, suites et villas affichent une décoration et un mobilier misant sur la simplicité et les matériaux naturels. L’hôtel peut également s’enorgueillir d’un restaurant panoramique à la cuisine engagée, se déclinant sous la forme de menus éphémères. Véritable cocon, le spa entièrement fait de bois mérite qu’on lui dédie quelques heures de son séjour.

 

Grand Hôtel de Cala Rossa à Lecci

 

Misant sur une atmosphère familiale, le Grand Hôtel de Cala Rossa se situe dans la baie de Porto Vecchio, en Corse du Sud. Adresse confidentielle, on y prend le temps de se détendre et de profiter de la mer toute proche. Les chambres affichent une décoration chaleureuse, typique du Sud, dans des teintes douces, entre blanc et grège. Quant au restaurant, on y déguste une cuisine misant sur une production biologique, inspirée et mettant l’accent sur les saveurs du terroir.

 

Hôtel & Spa des Pêcheurs sur l’île de Cavallo

Le bleu demeure la couleur associée à l’Hôtel & Spa des Pêcheurs. Établissement cinq étoiles de charme, il offre un cadre unique, sur une île, au cœur d’une nature préservée, et à deux pas de la mer toute proche : l’île de Cavallo est une réserve marine naturelle. À noter, la plage de l’hôtel est la seule de l’île disposant d’une partie à l’ombre, de transats et d’un bar. Le restaurant mise sur l’alliance des ingrédients incontournables de Corse et de saveurs typiquement méditerranéennes.

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…