Dar Hi

Nefta, Tunisie

Dar Hi, Nefta, Tunisie
21 juin 2017 N.

Dar Hi fait partie de ces lieux improbables lorsque l’on décide de partir en vacances en Tunisie : loin de l’agitation de Tunis, l’hôtel se dresse à Nefta, à deux pas du Sahara. Ici, on ne recherche pas le luxe ostentatoire, les terrasses bruyantes et les soirées DJ : Dar Hi s’affiche comme un éco-resort pensé pour tous ceux qui souhaitent s’évader, face au désert.

Et ce n’est pas pour rien que Dar Hi signifie tout simplement la maison. C’est à la designer Matali Crasset que les deux propriétaires, Philippe Chapelet et Patrick Elouarghi, ont confié la réalisation de cette bulle de tranquillité. Plusieurs types de chambres sont disponibles : pilotis, troglodytes, dunes ainsi qu’un riad pour un séjour en famille.

On avoue une préférence marquée pour les chambres pilotis : elles disposent toutes d’une superbe vue sur les palmiers et l’immensité du désert. Pourvues de très grandes fenêtres, on y laisse filer le temps tout en regardant le soleil se lever.

Au Dar Hi, les repas sont un mélange de tradition et de convivialité. On partage le diner avec les autres clients de l’hôtel, sur la base d’un concept de table d’hôtes et on déguste des plats préparés dans la tradition de Nefta, à l’aide d’ingrédients locaux. Et parce qu’éco-retraite rime forcément avec respect de l’environnement, on peut tout à fait opter pour des repas entièrement végétariens. Vous avez un petit creux dans la journée ? Le réfrigérateur vous attend : vos en-cas sont compris dans votre réservation.

Le Dar Hi Thermal Spa a été pensé pour demeurer au plus près de la tradition et de la nature. Vous y trouverez des salles de soins, une baignoire aux huiles relaxantes, une salle de méditation, un hammam chauffé grâce à une eau provenant du désert ainsi qu’une piscine d’eau chaude thermale. Des cours de yoga sont également dispensés.

En bref

  • Une éco-retraite hors du monde et hors du temps.
  • Des chambres pilotis, troglodytes, dunes.
  • Un Spa qui vous donnera envie de prendre soin de vous.

Se restaurer :

On aime le concept du Dar Hi en matière de restauration. On s’attable avec les autres occupants de l’hôtel, on mange dans la palmeraie de Nefta grâce au café El Ferdaous et on pioche au gré de ses envies dans le réfrigérateur de la cuisine. Et parce que l’idée est avant tout de se sentir comme à la maison, vous êtes convié à venir apprendre à faire le couscous ! Tout est local afin que le voyage culinaire vous procure un véritable dépaysement.

Avec les enfants

Vous pouvez également louer un riad pour vous sentir plus à votre aise. Ce séjour leur plaira sans doute beaucoup, car ils auront la sensation d’être coupés du monde.

Adresse

Hotel Dar Hi, Quartier Ezzaouia, Naftah – site web  – À partir de 90 €

Inspiration

Shopping
Le Dar Hi possède une petite boutique qui vous permettra de rapporter des souvenirs locaux. Gourmandises et petits objets en tout genre s’afficheront comme de très jolies idées de cadeaux.

En balade
Le site archéologique de la corbeille de Nefta s’affiche comme une idée de promenade toute trouvée. Profitez également de l’ombre offerte par la palmeraie et admirez les maisons traditionnelles. http://www.sunshinevacances.fr propose des séjours au sein desquels vous pourrez inscrire votre retraite à Dar Hi.

Zen
On se prélasse au Dar Hi Thermal Spa et on choisit un massage traditionnel ou un gommage à la Kessa (un gant traditionnel). On aime aussi les soins des pieds au sel du Chott el Cherid. Pour les femmes, des colorations au henné sont proposées : impossible de faire plus typique !

Dans la valise
De quoi vous protéger du soleil, mais aussi un bon livre pour vous détendre totalement. Pour profiter au maximum de votre séjour, oubliez tous vos appareils connectés !

À lire
La statue de sel d’Albert Memmi

Autres hôtels en Tunisie

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…