fbpx

Testé par Travellers Society : Crosby Street Hotel

New York, Etats-Unis

Testé par Travellers Society : Crosby Street Hotel, New York, Etats-Unis
4 juillet 2017 N.

Si les hôtels Firmdale portent tous la marque de leur propriétaire, Kit Kemp, chacun dispose cependant de sa propre personnalité, et le Crosby Street Hotel, en est le parfait exemple.

On aime les hôtels Firmdale pour deux raisons principales : la décoration et le service. Autre élément important, la présence d’un restaurant de qualité, où l’on apprécie de prendre son petit-déjeuner et de dîner en soirée, dans un lieu en vogue.

Les chambres du Crosby Street Hotel sont spacieuses, elles possèdent toutes leur décoration spécifique et on aime tout particulièrement celles qui donnent sur la cour intérieure. Que vous optiez pour une chambre ou pour une suite, vous aimerez chaque petit détail et chaque attention : la richesse des tissus, les cadres toujours parfaitement trouvés selon les motifs de la chambre, les fauteuils et canapés confortables… Lorsque l’on pénètre dans une chambre Firmdale, on a toujours la sensation de rentrer dans un chez-soi idéal, merveilleusement décoré, agencé et pensé. Un écrin qui touche à la perfection en matière de décoration.

Parmi les services proposés par l’hôtel, on trouve une salle de sport, la possibilité d’organiser des soirées, réunions, etc. ainsi qu’une salle de cinéma de 99 places, avec des projections le dimanche, dans le cadre du Sunday Night Film Club.

Le Crosby Street Hotel ne manque pas à la règle de l’Afternoon Tea, qui est proposé par tous les établissements Firmdale présents à Londres. Celui-ci peut être pris au restaurant, mais en tant que client de l’hôtel, nous vous recommandons de le prendre dans la Library, pièce commune chaleureuse, que Kit Kemp se plaît à décorer avec goût et originalité dans chacun de ses hôtels. A noter, la présence, comme dans tous les hôtels de la marque, d’un honesty bar : vous vous servez et notez ce que vous avez pris sur une feuille de papier, en toute honnêteté.

En bref

  • On y va pour la superbe décoration de Kit Kemp.
  • Une situation géographique idéale pour visiter New York.
  • Un personnel très attentionné.

Se restaurer : The Crosby Bar

Vous n’avez même pas besoin de sortir de votre hôtel pour déguster une délicieuse cuisine. Le Crosby Street possède d’ailleurs son propre jardin potager sur le toit ! The Crosby Bar est ouvert du petit-déjeuner au diner, avec des propositions de brunch ainsi qu’un afternoon tea.

Les suggestions sont appétissantes et il y en a pour tous les goûts. Gardez de la place pour le dessert !

 

Avec les enfants

Les enfants sont les bienvenus, comme dans tous les hôtels Firmdale. Vous trouverez des suites adaptées aux familles. Le petit-déjeuner leur plaira très certainement et ils adoreront la cour intérieure nommée Sculpture Garden.

Vous êtes à proximité de très nombreuses boutiques et de restaurants.

Adresse

Crosby Street Hotel, 79 Crosby Street New York NY 10012, Etats-Unis – site web – À partir de 600 €

Inspiration

Shopping
Incontournable, Broadway est à deux pas de votre hôtel, vous y trouverez absolument tous les magasins dont vous rêvez.

En balade
Il y a une station de métro tout près de l’hôtel qui vous permettra de partir à la découverte de New-York. A proximité, vous trouverez le New Museum si vous aimez l’art moderne.

Zen
Pour une superbe vue sur la ville et un moment de détente absolu, réservez une séance au sein du spa de l’hôtel Mandarin Oriental qui allie luxe et diversité des soins proposés.

Dans la valise
Pas grand chose, histoire de pouvoir faire les boutiques à loisir. Attention de prévoir des pulls et au contraire des vêtements légers, car il peut faire très froid en hiver et très chaud en été à New-York.

À lire
Le goût de New York de Colline Faure-Poirée et Jean-Michel Décimo

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s et sortir du stress du travail quotidien ou des trajets toujours trop longs et embouteillés ?…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…