fbpx

Les plus belles maisons et villas de Bretagne à louer pour un week-end à l’Océan

Hôtel, France

Les plus belles maisons et villas de Bretagne à louer pour un week-end à l’Océan
30 juin 2022 Camille

À la pointe occidentale, les terres bretonnes comptent des villas à louer au charmant héritage celtique et dans lesquelles une escale iodée s’impose. Entre terre et mer, au bout d’un chemin côtier ou dans le bocage, découvrez le temps d’un week-end les plus belles maisons de Bretagne pour une location.

La côte Atlantique révèle de belles surprises. Son littoral océanique au climat vivifiant abrite des gîtes de charme et des maisons d’hôtes aux confins de forêts mystérieuses, de douces prairies et d’îlots magnifiques. Découvrez notre sélection des plus belles maisons de Bretagne à louer, afin de vous galvaniser en faisant le plein d’énergies marines.

La Maison du Nessay à Saint-Briac, une maison en location adossée à un superbe boutique hôtel

Dans l’estuaire du Frémur, à deux kilomètres de la presqu’île du Nessay, cette vaste

maison à louer en Bretagne, construite en granit gris, transporte immédiatement ses locataires dans l’atmosphère authentique d’une superbe villa de vacances. Inaugurée en avril 2021 – prés de Dinard – ce paradis de 330m² se déploie sur trois étages. On oublie tout pour se laisser séduirepar une baie somptueuse : on respire l’air du large, on admire le coucher du soleil au coin du feu, dans cette annexe de l’un de nos hôtels de Bretagne préférés : le château du Nessay, bâtisse du XIXe entourée par les pins. Ainsi, à « la Maison du Nessay », on dispose de chambres lumineuses

avec salles de bains privatives, d’une suite familiale, d’une vaste cuisine dinatoire

et d’un salon équipé d’un vidéo projecteur… À l’extérieur, une longue piscine

(chauffée à 31 degrés de juin à septembre) vous attend au milieu d’un jardin clos. Et l’aménagement intérieur, somptueux, n’a rien à envier aux magazines de déco les plus pointus. Couleurs pastel, boiseries, canapés confortables, on a tout ici pour passer le meilleur des weekends à la mer.

Nota Bene :

Que vous soyez en couple ou en famille, la maison du Nessay est mise en location dans son intégralité pour les week-ends et les vacances scolaires. Un service hôtelier 5 étoiles est possible (ménage, chef à domicile, livraison de repas…). L’une de nos villas de Bretagne préférées à la location.

La Ferme du Vent, les chambres d’hôtes à louer en Bretagne des Maisons de Bricourt

Dernière création des Maisons de Bricourt, La Ferme du Vent, classée Relais & Châteaux, se trouve dans la baie de Cancale juste en face du Mont-Saint Michel. Le chef Hugo Roellinger – élu cuisinier de l’année 2021 par le Gault & Millau, deux étoiles au Guide Michelin – et l’architecte Christophe Bachmann ont transformé des bâtiments agricoles en 5 « Kled » (la version made in Bretagne de la « maison à louer » !!!) à l’ambiance chic et slow life. Mobilier brut et vieilles pierres habillent ces abris à vent lumineux, où des bains celtiques offrent une expérience wellness singulière. Des diners, à la carte, peuvent être commandés et servis dans les Kled. Idéal comme point de départ pour visiter la Bretagne en même temps que le Mont Saint Michel.

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

Le Manoir du Corsaire, villa à louer sur l’une des plus belles îles de Bretagne

Sur les paysages granitiques de l’île de Bréhat bercée par l’écume de locéan Atlantique, cette demeure résiste aux vents et marées depuis le XVIe siècle. Ce luxueux manoir breton, classé aux monuments historiques, propose une expérience immersive sur l’île aux fleurs : escalier en chêne massif, poutres blanches, cheminée en granit composent les parties communes. Les 4 chambres au mobilier d’époque offrent sur une vue éclatante sur les plages sauvages au parfum de liberté. À l’extérieur, le jardin paysagé abrite une piscine chauffée de 17 mètres. En annexe, une ancienne bergerie loge une chambre double et une chambre simple.

Into The Prairie, les plus belles villas de Bretagne à louer dans les Côtes dArmor

Dans un hameau bucolique planté au cœur des côtes d’Armor, Into The Prairie offre8 maisons d’hôtes au charme chic et cosy. Avec à leur tête Liz (l’irlandaise) etCorentin (le breton), chaque gîte unique – baptisé de l’ancien nom deleur propriétaire – dispose d’un jardin privé. L’été, on profite du soleil sur les terrasses tandis que l’hiver, lorsque l’embrun s’abat, on se réfugie au coin d’un poêle à bois avec un livre pioché dans la bibliothèque. Le site, à dix minutes de la plage, est idéal pour un séjour en famille ou entre amis.

Les villas à louer de l’Île dIris dans le Golfe du Morbihan

Située à trois minutes en bateau de la côte, l’île d’Iris – seule île privative du Golfe duMorbihan – offre une expérience insulaire unique avec sa vaste villa de style traditionnel breton.

Le parc paysagé de 12 hectares, composé d’un bois et d’une prairie, compte 3 maisons d’hôtes dont une magnifique longère en pierres de 600 mètres carrés. Les 13 chambres, aux inspirations marines, sont dispatchées entre l’édifice principal, une écurie et un moulin réhabilités. Dotée d’une plage privative, la villa met à disposition kayaks et paddles.

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…