fbpx

Nos meilleures idées pour un week-end à la mer

Hôtel, France

Nos meilleures idées pour un week-end à la mer
17 février 2022 Camille

Tout en restant en France, 5 idées de week-end à la mer

Vous rêvez d’un week-end à la mer, mais vous ne souhaitez pas quitter l’Hexagone ? Ne cherchez plus, nous avons très exactement ce qu’il vous faut. Nous vous proposons des adresses triées sur le volet et testées pour vous, vous permettant d’allier détente, cadre magnifique et gastronomie, pour un moment en famille ou en amoureux forcément réussi !

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Un Week-end à la mer sur la côte d’Émeraude / Hôtel Le Nessay

Et si vous passiez votre weekend à la mer dans un château de la fin du XIXe siècle, dressé au bord de l’eau ? C’est ce que vous propose Le Nessay, avec en prime une situation idéale : au centre d’une minuscule presqu’île entourée par l’océan. Hôtel 4 étoiles, l’établissement ne dispose que de 17 chambres, pour une véritable atmosphère intimiste. Comme dans une maison de vacances, vous croiserez des photos ainsi que des meubles et une décoration chinée, pour un cachet indéniable. À noter, en famille, il est possible de profiter de véritables appartements grâce à la configuration idéale des chambres communicantes.

N’hésitez pas à demander des vélos, qui vous seront prêtés gracieusement, et terminez cette belle journée par un cocktail au bar, puis un diner au sein du restaurant de l’hôtel. La carte fait la part belle aux produits de la mer et le buffet de desserts est … à volonté !

 

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Week-end à la mer sur la Côte d’Azur / Cap d’Antibes Beach Hotel

Relais & Châteaux 5 étoiles situé à deux pas de la Croisette, le Cap d’Antibes Beach Hotel s’affiche comme la destination toute trouvée si pour vous, « week-end à la mer » rime avec soleil et eaux turquoise. Offrant une vue magnifique sur les îles de Lérins et le massif de l’Estérel, l’établissement s’affiche également comme l’un des rares hôtels de la Côte d’Azur à disposer d’une plage privée de sable blanc. Farniente assuré !

Lieu de détente à l’atmosphère décontractée, on profite du moment et des espaces extérieurs (à l’image de la sublime piscine à débordement chauffée) pour se ressourcer, se retrouver en famille et admirer la végétation de la région. Et bien entendu, ne manquez sous aucun prétexte le restaurant Les Pêcheurs, une étoile au guide Michelin, pour une découverte enthousiasmante de la cuisine du chef Nicolas Rondelli, sublimant les produits de son terroir.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Week-end à la mer sur la dune du Pilat / La Co(o)rniche

Bénéficiant d’une situation unique, adossée à la plus haute dune d’Europe, la Co(o)rniche est née de la transformation d’une maison des années 1930 en hôtel cinq étoiles. Et si le panorama ravit les hôtes, c’est aussi la décoration signée Philippe Starck qui attire à la Co(o)rniche : le designer de talent a su offrir au lieu un charme particulier, en s’inspirant de l’esprit d’un chai ostréicole.

La table de cet établissement du Sud-Ouest associe avec talent tapas et fruits de mer ainsi que des plats plus recherchés en soirée. A noter, la cuisine est ouverte sur le restaurant, pour un maximum de convivialité. Enfin, en été, on profite de la piscine à débordement ainsi que de la magnifique et immense terrasse. La vue sur l’Océan devrait ravir même les plus exigeants durant leur week-end à la mer sur la façade Atlantique.

Récemment agrandie, La Co(o)rniche compte désormais 18 nouvelles chambres situées dans des cabanes sur pilotis, afin d’avoir la sensation de résider au cœur du village ostréicole de l’Herbe, sur la route du mythique Cap Ferret.

Week-end à la mer à quelques minutes de Saint-Tropez / Lily of the Valley

Membre de la collection Leading Hotels of the World, Lily of the Valley s’inscrit dans un bâtiment spécialement conçu par le designer Philippe Starck, afin que l’hôtel s’intègre parfaitement au sein de la nature environnante. Parmi les nombreux atouts de l’établissement, on trouve sa vue imprenable sur la mer Méditerranée ainsi que ses chambres spacieuses.

Placés sous le signe du bien-être, les séjours Lily of the Valley font une large place au sport et à la détente. Le wellness s’inscrit jusque dans l’ADN du restaurant, avec une offre de plats méditerranéens, légers et savoureux. Et pour parfaire votre week-end à la mer au sein de cet hôtel de charme, ne manquez pas de profiter de la terrasse à 180° avec vue imprenable sur la Riviera.

 

Week-end à la mer à Noirmoutier / La Marine à la Maison Moizeau

Direction Noirmoutier pour un week-end gourmand, avec la découverte de La Marine, deux étoiles au guide Michelin. Table réputée, elle fait sans conteste partie des meilleurs restaurants gastronomiques de la région. Plus proche d’une chambre d’hôtes que d’un grand hôtel, on aime l’atmosphère chaleureuse du lieu. La décoration, misant sur les matériaux naturels, rappelle le port de pêche tout proche.

Définitivement familiale et intimiste, la Maison Moizeau vous accueille le temps d’un week-end à la mer de détente et de plaisir gourmand. Les plats sont simples, mais parfaitement maitrisés, en mesure de régaler toute la famille.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…