Alila Villas Uluwatu

Bali, Indonésie

Alila Villas Uluwatu, Bali, Indonésie
20 juin 2017 N.

Si vous recherchez un lieu de vacances avec vue, gageons que vous allez adorer l’hôtel Alila Villas Uluwatu de Bali, en Indonésie. Loin du monde, avec une vue imprenable sur l’océan et la ligne d’horizon, cet établissement invite au lâcher-prise et à l’évasion la plus totale. Et les amateurs de prouesses en matière d’architecture risquent eux aussi d’apprécier : conçu par le cabinet d’architectes WOHA, Alila Villas Uluwatu semble sorti tout droit d’un rêve.

Alila Villas Uluwatu possède 65 villas avec piscine privée : pensées pour préserver votre intimité tout en offrant une superbe vue, ce sont de véritables cocons de luxe et de confort. Une, deux ou trois chambres : choisissez en fonction de vos besoins, car toutes les villas sont superbes. En famille, préférez une villa deux chambres : votre maison se situe sur un terrain de pas moins de 2000 m2, avec une piscine privée de 21 mètres et des services dignes d’un palace. Vous n’avez pas envie de quitter votre nid ? Faites appel au majordome à votre service 24h/24. Vous pouvez bien entendu prendre tous vos repas dans votre villa puisque votre terrasse a été aménagée en fonction. Baignée de lumière, chaque villa offre une vue à couper le souffle.

Et parce que vous êtes loin du monde et que vous n’avez sans aucun doute pas envie de sortir de ce rêve éveillé, Alila Villas Uluwatu a pensé à tout pour vous. Deux restaurants vous accueillent pour le déjeuner et le diner. CIRE offre une cuisine recherchée et mettant en avant les produits locaux et la cuisine asiatique. The Warung est quant à lui idéal pour un déjeuner composé de spécialités indonésiennes et balinaises. Et pour admirer le coucher du soleil, direction la Sunset Cabana : une terrasse couverte avançant dans le vide et vous offrant une vue inoubliable sur l’océan Indien.

Et lorsqu’il vous faudra décider quel type d’activité vous souhaitez faire, là encore, Alila Villas Uluwatu vous accompagnera efficacement : piscine à flanc de falaise, cours de yoga, salle de sport et bien entendu le superbe Spa Alila. Et parce qu’une promenade dans la région s’impose, l’hôtel a mis en place un service de chauffeurs/guides qui pourront vous faire découvrir les environs.

En bref

  • Une vue incroyable dans un hôtel loin du monde.
  • Votre villa avec piscine privée.
  • Un majordome à votre service 24 h/24.

Se restaurer : CIRE

Le restaurant gastronomique de Alila Villas Uluwatu se nomme CIRE. Dans un cadre élégant, vous dinez d’un menu en cinq plats qui changent tous les jours. L’idée est avant tout de mettre en avant des produits de saison et de la région. Il sont le plus sain et biologique possible. Des petites portions nommées TASTE permettent de goûter des plats ou de les partager. On aime la variété des plats de légumes proposés à la carte ainsi que les mentions quant aux plats et desserts à base d’ingrédients locaux et biologiques.

Avec les enfants

Si le lieu est plutôt pensé pour les séjours à deux, les enfants seront les bienvenus. Entre la piscine privée et les activités variées disponibles chaque jour, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer.

 

Adresse

Alila Villas Uluwatu, Uluwatu, Bali – site web  – À partir de 900 €

Inspiration

Shopping
Les chauffeurs du Alila Villas Uluwatu ne manqueront pas de vous proposer différents lieux où acheter de l’artisanat local. Pour rapporter des souvenirs à toute la famille, pensez bijoux en argent, batiks ainsi que les fameux masques balinais.

En balade
Demandez à visiter le monument incontournable de la région : le temple d’Uluwatu. Vous y découvrirez tout une colonie de singes (faites attention à vos affaires, ils sont très voleurs). Profitez d’une sortie pour vous rendre sur la magnifique plage de Balangan. Les plus courageux y pratiquent le surf.

Zen
Le Spa Alila propose différents types de soins, mais on vous conseille surtout le massage balinais. De 90 minutes, ce massage associe des étirements et un travail sur les points de pression, entre autres. Un moyen idéal d’oublier le stress.

Dans la valise
Si vous souhaitez vous rendre sur la plage, mieux vaut penser à prendre des tongs pour éviter les coraux. La crème solaire haute protection est indispensable.

À lire
Sang et volupté à Bali de Vicki Baum

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…