5 choses à faire absolument à Bordeaux

5 choses à faire absolument à Bordeaux
27 juin 2017 N.

Que vous séjourniez à Bordeaux même ou dans la région, comme aux Sources de Caudalie, par exemple, peut-être souhaitez-vous savoir par où commencer votre visite de la ville. Avec un centre-ville classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Bordeaux est une ville riche et animée.

1/ Débuter une promenade depuis la place de la Comédie

La place de la Comédie accueille le Grand Théâtre, l’opéra national de Bordeaux. Centrale, elle vous permet de partir à la découverte du quartier Saint-Pierre, de la rue Sainte-Catherine (plus grande rue piétonne d’Europe), mais également du « Triangle d’Or » comprenant les très belles allées de Tourny et leur carrousel.

@http://www.bordeaux-tourisme.com/

2/ Visiter la Cité du Vin

Inaugurée le 31 mai 2016, la Cité du Vin de Bordeaux vous accueille pour une visite riche de découvertes. Ce sublime bâtiment comprend un parcours permanent dont la visite prend entre deux et trois heures ainsi que des expositions temporaires. Le « compagnon de voyage » est gratuit et il vous permet de tout savoir plus facilement (disponible en 8 langues). À 35 mètres de hauteur, le belvédère vous accueille : vous profitez d’une vue à 360° tandis que vous dégustez un vin parmi un assortiment de vingt vins régulièrement renouvelés (les enfants peuvent boire du jus de raisin).

http://www.bordeaux-tourisme.com/

3/ Se promener sur la Garonne

Plusieurs croisières sont proposées tout au long de l’année. D’une balade de 1 h 15 pour découvrir la ville depuis le fleuve à des croisières comprenant un diner ou des croisières d’une journée vous permettant de faire escale sur une île, par exemple. Vous pouvez notamment vous renseigner auprès de Bordeaux River Cruise.

4/ Se promener sur les quais depuis le pont de Pierre jusqu’au quai des Marques

Les quais de Bordeaux représentent une promenade incontournable puisqu’ils vous permettent de longer le fleuve tout en admirant les façades très typiques de la ville. Quai des sports, place de la Bourse, miroir d’eau, skate park, votre progression sera jalonnée par des lieux vivants que les Bordelais adorent.

@http://www.bordeaux-tourisme.com/

5/ Visiter la cathédrale Saint-André et monter en haut de la tour Pey Berland

La place Pey Berland et sa cathédrale sont un point de repère pour les habitants de la ville. En plus de la visite de la cathédrale Saint-André aux superbes vitraux, vous pourrez monter en haut de la tour Pey Berland qui représente un belvédère parfait pour admirer la ville. Du haut de ses 50 mètres et de ses 229 marches, vous aurez un point de vue inoubliable. La tour est ouverte tous les jours sauf le lundi.

@http://www.bordeaux-tourisme.com/