Week-end, vacances : les plus beaux hôtels de Normandie

Hôtel, France

Week-end, vacances : les plus beaux hôtels de Normandie
2 décembre 2021 Camille

Si vous êtes à la recherche de la destination idéale, d’un hôtel proche de Paris et au plus près de la nature, vous devriez apprécier de passer un week-end ou quelques jours en Normandie. Les occasions de promenades et de découvertes y sont nombreuses, des falaises d’Étretat aux plages du Débarquement. Afin de vous accompagner dans l’organisation de votre séjour, nous vous présentons nos adresses favorites parmi les plus beaux hôtels de Normandie.

Faites votre choix parmi les plus beaux hôtels de Normandie.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Château d’Audrieu, ou la Normandie version campagne et bocages

Au cœur du Calvados, le Château d’Audrieu, membre Relais & Châteaux, vous accueille dans son parc arboré de pas moins de 30 hectares. Entre luxe non ostentatoire et ambiance maison de famille, vous pourrez découvrir le plaisir de la vie de château, en toute simplicité. Et pour un séjour extraordinaire, pourquoi ne pas choisir l’une des plus belles suites, sous la forme d’une cabane perchée en haut des arbres et disposant de sa propre terrasse avec vue sur le parc. Incontournable, le restaurant de l’hôtel vous permettra de déguster les produits du terroir, sublimés par le chef Olivier Barbarin.

Château d’Audrieu

Audrieu

L'extérieur

La piscine

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

La Chenevière, hôtel de luxe sur la côte normande

Hôtel proche des plages du débarquement, la Chenevière est un établissement de classe distingué par Condé Nast Traveller dans sa sélection des 10 meilleurs hôtels de France et Monaco. La demeure historique, située au sein d’un parc centenaire, comporte une superbe piscine extérieure, une agréable verrière où déjeuner, un restaurant gastronomique, et 29 chambres lumineuses réparties sur 3 bâtiments. Lieu de villégiature o combien agréable, l’hôtel 5 étoiles normand est membre des Small Luxury Hotels of the world, un label gage de qualité.

La Chenevière

Escures-Commes, 14520 Port-en-Bessin

La facade - La Chenevière

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Maison Ceronne, la Normandie version Perche

Dans un bel écrin de verdure, la Maison Ceronne vous reçoit au sein d’une maison typique et au cœur de deux hectares de nature. Dans la région du Perche, c’est l’établissement tout trouvé si vous recherchez un cocon de tranquillité, où le calme prévaut. Vous y trouverez deux piscines chauffées, à l’intérieur et à l’extérieur, mais aussi une jolie terrasse ouverte sur la campagne pour les beaux jours. Et si vous le souhaitez, vous n’avez pas besoin de quitter l’hôtel pour passer un moment d’exception : le bar, la salle de cinéma et le restaurant vous offriront tous les loisirs nécessaires à un week-end réussi.

Maison Ceronne

La Gilberdière à Saint-Céronne-lès-Mortagne

La piscine - Maison Ceronne

Domaine de Primard, l’hôtel de Normandie des domaines de Fontenille

Inscrit au cœur d’un parc de 40 hectares, le Domaine de Primard abrite 40 chambres et suites, dont certaines disposent de terrasses privatives. Posez vos valises dans cette belle demeure du XVIIIe siècle ayant appartenu à Catherine Deneuve et laissez filer le temps. Ne manquez pas de découvrir les deux restaurants du lieu, que sont l’Églantine, restaurant gastronomique et Octave, pour une cuisine de bistrot plus traditionnelle. C’est au sein de ce dernier que vous dégusterez également un délicieux goûter, avant de terminer la journée au Spa Susanne Kaufmann, le premier de France.

Domaine de Primard

D16 à Guainville

Le restaurant - Domaine de Primard

La piscine

Ferme Saint-Siméon

Authentique auberge du XVIIIe siècle, la Ferme Saint-Siméon vous accueille sur les hauteurs de Honfleur. Les chambres et suites disposent toutes d’une vue sur la mer ou sur le jardin. Deux restaurants vous permettront d’explorer la richesse du terroir : tandis que La Boucane propose une cuisine de bistrot raffinée, Les Impressionnistes met à l’honneur des produits bruts, sous la houlette du chef Matthieu Pouleur. Et pour un séjour inoubliable, pourquoi ne pas vous offrir un cours d’art plastique ou, pour une détente absolue, un soin au sein du spa de l’hôtel.

Ferme Saint-Siméon

20 route Adolphe Marais à Honfleur

La facade - Ferme Saint-Siméon

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

L’Auberge de la Source

Situé entre Deauville et Honfleur, cet hôtel mise sur une architecture et une décoration traditionnelles. Avec seulement 18 chambres et une suite, vous profiterez d’une atmosphère chaleureuse et d’un lieu intimiste. On aime aussi l’omniprésence de la nature, avec jardin en lisière de forêt, au sein duquel on prend plaisir à écouter le murmure de la source et des bassins. C’est le point de départ idéal d’une découverte de la région à vélo ou à cheval. Le soir venu, ne manquez pas de déguster les spécialités de la région au restaurant de L’Auberge de la Source.

L’Auberge de la Source

Chemin du Moulin à Barneville-la-Bertran

Le restaurant - L'Auberge de la Source

Le Grand Hôtel Cabourg – Mgallery

Incontournable, le Grand Hôtel Cabourg fait office de référence depuis plus d’un siècle. Les chambres et suites de l’hôtel 5 étoiles, luxueuses et décorées avec beaucoup d’élégance, donnent sur la mer ou les jardins. Mythique, si l’établissement a été entièrement rénové, il a su conserver son cachet, comme à l’époque où Marcel Proust se plaisait à y séjourner. Idéal pour un week-end de détente à deux pas de la mer, on laisse filer le temps au spa ou l’on découvre les produits normands au sein du restaurant Le Balbec.

Le Grand Hôtel Cabourg – Mgallery

Les Jardins du Casino à Cabourg

La plage - Le Grand Hôtel Cabourg

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Les Tilleuls

À Étretat, cet hôtel de seulement cinq chambres et suites vous accueille pour un séjour cocon, au cœur d’un écrin de verdure. Chaque chambre est différente, et possède son propre nom ainsi qu’une teinte spécifique. Vous aimerez probablement les nombreux objets de décoration chinés un peu partout à travers le monde. C’est l’adresse qui donne envie de se détendre totalement, sans mettre le nez dehors. En effet, l’établissement dispose d’un home cinéma et organise des retraites bien-être, afin de se ressourcer comme il se doit. Et bien entendu, vous n’êtes qu’à 300 mètres de la mer et des incontournables falaises.

Les Tilleuls

45 rue Isabey à Étretat

La cuisine

Le jardin

Hôtel Spa Les Pins de César

Découvrez le plaisir de vous détendre totalement, au sein d’un hôtel 4 étoiles inscrit au cœur d’une nature préservée. Avec seulement 14 chambres, l’ambiance est chaleureuse, cosy, avec la sensation de séjourner dans une maison familiale, les prestations haut de gamme en plus. L’offre bien-être fait partie des nombreux atouts du lieu, avec une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi ainsi qu’un sauna caché dans les bois. À tester absolument même si le temps n’est pas de la partie. C’est également le point de départ idéal d’une balade à la rencontre des célèbres falaises d’Étretat.

Hôtel Spa Les Pins de César

1 chemin des Échos à Saint-Jouin-Bruneval

La piscine - Hôtel Spa Les Pins de César

Hôtel Barrière Le Normandy

Depuis 1912, Le Normandy de Deauville a su faire partie des établissements incontournables, ayant d’ailleurs accueilli de nombreuses célébrités. Rénové récemment, il dispose de 271 chambres et suites, toutes uniques et décorées avec beaucoup de raffinement. Spacieuses et lumineuses, elles donnent sur la mer, la cour intérieure ou la ville. Après de longues journées de découverte, ne manquez pas de vous détendre au sein du Spa Diane Barrière, très bel espace de relaxation, autour de soins personnalisés. En soirée, le restaurant La Belle Époque vous permettra de déguster la cuisine traditionnelle normande, en toute gourmandise.

Hôtel Barrière Le Normandy

38 rue Jean Mermoz à Deauville

Le restaurant

La chambre

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…