Les meilleurs et les plus beaux hôtels proches des plages du débarquement

Hôtel, France

Les meilleurs et les plus beaux hôtels proches des plages du débarquement
23 août 2021 J.

À la recherche d’un hôtel proche des plages du débarquement de la Seconde Guerre mondiale le temps d’un week-end ? Que vous soyez en famille, en amoureux ou avec des amis, la région ne manque pas d’idées d’activités et d’établissements de charme et de luxe. Partez à la rencontre de la Normandie, tout en profitant d’un cadre cocon au sein de ces hôtels et maisons d’hôtes d’exception.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Le Château d’Audrieu

Niché au cœur d’un domaine de trente hectares bordé d’une forêt et d’étangs naturels, le Château d’Audrieu a été conçu comme une maison familiale, loin de l’agitation de la ville. Membre Relais & Châteaux depuis 1977, l’établissement de 29 chambres et suites, proche des plages du débarquement, accueille ses hôtes au sein d’un édifice datant du XVIIIe siècle, classé aux monuments historiques. Entièrement repensé en 2019, il offre un cadre à la fois luxueux et confortable : mobilier classique d’inspiration XVIIe et XVIIIe, cheminées d’époque…mais confort et literie modernes !

Quant à l’offre en matière de gastronomie, elle se décline au sein du restaurant Le Séran du chef Olivier Barbarin ; pour une cuisine inspirée associant le terroir du Nord aux ingrédients gorgés de soleil du Sud. Impossible également de ne pas découvrir le bar à cocktails Le 1715, qui propose une déclinaison de « Calva », la célèbre eau-de-vie normande. Et bien entendu, on termine une journée de marche par un plongeon dans la piscine chauffée à 26 °C toute l’année.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Château La Chenevière

Hôtel cinq étoiles situé entre Bayeux et les plages du débarquement, le Château La Chenevière est niché au cœur d’un écrin de verdure. Ayant su conserver son charme d’antan, il accueille ses hôtes dans un cadre alliant luxe et élégance. Au nombre de 29, les chambres associent une décoration raffinée à une atmosphère cocon. Au sein du Botaniste, l’un des restaurants du Château La Chenevière, le chef Didier Robin sublime les ingrédients de la cuisine normande.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Chez Laurence du Tilly, L’Annexe

À proximité des plages du débarquement, c’est l’établissement que vous recherchez si vous appréciez l’ambiance des maisons d’hôtes. Ancienne demeure de gardien, elle a été rénovée par la styliste Laurence du Tilly, qui a su créer un univers entre côté chic et véritable confort : les pierres anciennes s’associent parfaitement au mobilier contemporain. Le cottage permet d’accueillir de deux à quatre personnes et dès le petit-déjeuner, tout est pris en charge, pour un séjour unique.

Domaine Utah Beach – Hôtel le Grand Hard

Situé en plein cœur du Parc naturel des Marais du Cotentin, cet établissement est tout proche des plages du débarquement. Hôtel cocon, il ne dispose que de 19 chambres à la décoration classique, dans un pur style normand, voisinant avec des touches beaucoup plus modernes au niveau du mobilier. En couple ou en famille, l’offre est large et quatre gites sont également disponibles sur le domaine. Bon à savoir, le restaurant l’Arsène n’est ouvert qu’aux clients de l’hôtel.

Hôtel Les Villas d’Arromanches

Vous le trouverez sur la route de Deauville et du Mont-Saint-Michel. Hôtel de charme du XIXe siècle situé tout près des plages du débarquement, il accueille 20 chambres au design résolument contemporain. Les tissus clairs s’accordent aux boiseries blanches, qui offrent un maximum de luminosité. Profitez du parc lors d’un moment au lounge bar et ne manquez surtout pas le petit-déjeuner : il est servi sous forme de buffet dans la salle à manger.

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…