Villa Calvi : la Corse sous le signe de la dolce vita

Hôtel, France

Villa Calvi : la Corse sous le signe de la dolce vita
17 août 2021 J.

Nichée sur les hauteurs de Calvi, entre terre et mer, la Villa Calvi s’impose comme l’une des adresses les plus exclusives de Corse depuis une vingtaine d’années. Visite guidée au nord de l’Île de Beauté.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

L’un des plus beaux hôtels de luxe en Corse

Envie de ciel bleu, d’eaux cristallines et de plage de sable fin ? Inutile de traverser le globe pour en profiter, il suffit d’1h de vol depuis Paris pour rejoindre la Villa Calvi, qui, croyez-nous, n’a rien à envier aux luxueux resorts des Maldives.

Situé au cœur de la Balagne et surplombant la baie de Calvi, cet hôtel discret, l’un des plus beaux de Corse, fut fondé par Marie et Jean-Pierre Pinelli en 1992, avant d’intégrer la collection des Relais & Châteaux 3 ans plus tard. Au total, ce ne sont pas moins de 5 piscines qui s’articulent au sein du domaine, de la superbe piscine intérieure de 17 mètres de long, au couloir de nage extérieur de 25 mètres. Et comme si ça ne suffisait pas, l’hôtel dispose également depuis 2021 de sa propre plage privée, que l’on peut rejoindre, par un service permanent de navettes, en 5 minutes seulement. Le must ? Siroter un cocktail face au coucher de soleil, lové sur l’un des épais matelas de La Villa Plage.

Côté bien-être, l’hôtel propose une jolie salle de sport équipée d’appareils Technogym dernier cri, un spa disposant d’une piscine et de 2 hammams, et aussi d’un court de tennis tout neuf.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Hébergement : suite vue mer ou villa avec piscine ?

On trouve dans le bâtiment principal 45 chambres et suites spacieuses et baignées de lumière. Les murs sont blancs, le design épuré, inutile d’essayer de voler la vedette au cadre déjà époustouflant qui entoure l’hôtel. Pour plus de confort et d’intimité, l’hôtel propose également 3 villas privées, de 300 à 500m2. Chacune dotée d’une piscine dédiée, elles offrent surtout une vue imprenable sur la Méditerranée et la Citadelle de Calvi.

Mais que l’on séjourne dans une chambre avec vue mer ou dans une villa privative, on profite pareillement des superbes œuvres d’art contemporaines disséminées un peu partout au sein du domaine, des chambres au restaurant, en passant par les bords de la piscine.

Une gastronomie simple et authentique

En accord avec l’esprit de la maison, le bistrot chic de l’hôtel accueille ses clients dans un décor simple et épuré, avec vue sur la mer, bien entendu. Repéré par Christophe Saintagne, avec qui il a fait ses armes au Meurice et Chez Papillon, le Chef Mylo Levin dirige les cuisines de La Table by La Villa depuis quelques mois. Largement inspirée par le maquis, la carte met à l’honneur des produits frais et locaux, soigneusement sourcés par le jeune cuisinier. Et ce sourcing commence dès l’aube, avec le poisson du jour pêché par M. Hely, unique pêcheur de Calvi, avec qui le Chef s’aventure en mer à la recherche de chapons, de pageots ou de mérous. Idem pour les aromates, Mylo Levin parcourt lui-même les sentiers des hauteurs de Calvi pour dénicher fleurs d’immortelle ou thym pour l’assaisonnement des plats.

Et pour plus de simplicité, rendez-vous au Pool Bar pour grignoter ou siroter un cocktail entre deux plongeons, dans une ambiance musicale et conviviale.

Un parcours sans faute donc, pour cette institution corse qui séduit depuis toujours une clientèle chic et discrète, à la recherche d’une expérience inédite en tête à tête avec la Méditerranée.

Hôtel La Villa Calvi

Chemin Notre-Dame de la Serra

20260 Calvi

Tél. : 04 95 65 10 10

www.lavilla.fr

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…