Trois idées pour un week-end en Provence

Hôtel, France

Trois idées pour un week-end en Provence
8 juin 2021 J.

Le temps d’un weekend en Provence, vous cherchez des idées pour une escapade cet été ou pendant l’été indien ? Ce sont les meilleurs moments ! En Septembre, profitez du calme et de la douce lumière pour sillonner le Lubéron, ses villages aux pierres médiévales, ses vignes qui se colorent, les collines aux teintes bleutées… En Juillet ce sont les lavandes en fleurs qui vous accueilleront exhibant leurs couleurs uniques. Sport et détente, vins et gastronomie, art et patrimoine : on ne manque pas d’idées et voici 3 adresses de rêve pour s’évader et enfin fêter la fin de des confinements le temps d’un weekend en Provence.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Weekend histoire et vins autour d’Avignon : le Prieuré Baumanière

Adossé à la collégiale Notre-Dame de Villeneuve-les-Avignon, le Prieuré Baumanière, Relais Château de charme, est une ancienne bâtisse (25 chambres, 4 suites et 9 juniors) avec son jardin de curé, une vaste piscine extérieure entourée de verdure et une table étoilée aux saveurs provençales (dont un somptueux menu 100% légumes d’Avril à Octobre).

Situé à 5 minutes de la Cité des Papes, et au cœur des vignobles du Gard et de la vallée du Rhône, le Prieuré régalera les yeux et les papilles, c’est le lieu privilégié et une très bonne idée pour visiter Avignon depuis un écrin de calme et de nature, loin des foules et des cars de touristes du centre-ville, le temps d’un weekend en Provence.

Une idée de weekend spa, sport et nature au pied du Lubéron : Coquillade Village

Face aux collines du Lubéron, au cœur d’un vignoble en conversion bio, cet hôtel de grand luxe s’étend au cœur d’un hameau provençal typique magnifiquement restauré.

Son spa (près de 2000 m2 !!!) l’inscrit parmi la liste très fermée des plus beaux hotels bien être de France où corps et esprit seront aux petits soins.

Propriétaire d’une des plus prestigieuses marques de vélos professionnels, BMC, Coquillade loue des cycles mécaniques ou électriques pour une balade sportive comme pour un weekend en famille. De la piste cyclable familiale qui passe en bas de l’hôtel (et parcourt 40km) à l’ascension du Mont Ventoux voisin, le vélo se pratique à tous niveaux. Coquillade, c’est le lieu idéal pour visiter les villages du Lubéron, les ocres de Roussillon, ou encore la si belle abbaye de Sénanque distante d’une quinzaine de kilomètres seulement.

Si vous ne savez pas où partir en vacances ou en weekend en Provence, Coquillade Village est la destination toute trouvée tant elle comporte d’atouts agréables en arrière-saison.

Weekend en Provence autour d’Aix : la vie de château à Fonscolombe

Le château de Fonscolombe (XVIIIè), classé et entièrement restauré, s’avère une immersion authentique dans l’histoire et l’art de vivre à la française. Flâner dans l’immense parc avec sa chapelle et ses cèdres centenaires, se prélasser au bord de la piscine, lire dans un salon historique ou s’installer en terrasse au restaurant… sont autant de moments de pur bonheur à vivre à Fonscolombe le temps d’un weekend en Provence.

Un lieu rêvé pour les amateurs d’art et d’architecture qui disposent à quelques minutes de la fondation d’art contemporain du Château la Coste (à voir absolument 2h30 de parcours d’art contemporain comportant 35 œuvres majeures au milieu d’un vignoble bio), de l’abbaye cistercienne de Sylvacane (sur la même commune que l’hôtel), de la ville d’Aix en Provence avec son émouvant atelier Cézanne, sa fondation Vasarely et tant d’autres merveilles comme le marché typiquement provençal du Samedi matin.

Quelques autres idées weekend en Provence par la rédaction de :

  • Visiter les Baux de Provence et faire étape à Baumanière
  • Profiter d’un hotel village au milieu des vignes à Crillon le Brave
  • S’installer dans l’arrière-pays provençal au Couvent des Minimes et son spa siglé l’Occitane

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…