Testé par Travellers Society : Le Couvent des Minimes

Provence, France

Testé par Travellers Society : Le Couvent des Minimes, Provence, France
19 septembre 2019 N.

Il existe un petit paradis en Provence : il se nomme le Couvent des Minimes, hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux. Au coeur du Luberon, vous n’aurez probablement qu’une idée en tête : ne plus jamais repartir.

Hôtel et Spa L’Occitane, Le Couvent des Minimes vous accueille en plein coeur de la Provence, pour une parenthèse dorée entre soleil, détente, gastronomie et beaucoup de nature.

Fondé en 1613, le lieu a traversé l’histoire pour arriver jusqu’à nous : établissement doté de cinq étoiles, il dispose d’une décoration raffinée, soignée, élégante, misant sur la lumière, le bois et la recherche de l’équilibre.

Protégé par la chaîne de montagnes des Alpes, l’établissement a de quoi faire rêver.

Le Couvent des Minimes représente le lieu idéal d’un séjour en amoureux, mais également d’un moment en famille, avec huit Suites spacieuses disposant d’un coin salon. La Maison de Mane peut être transformée en suite familiale pour accueillir 2 adultes et 2 enfants.

Le Couvent des Minimes associe de nombreux atouts, d’une situation géographique idéale à un Spa qui saura plaire aux plus exigeants, en passant par une offre de restauration qui viendra ajouter la touche finale.

Le lieu met clairement l’accent sur les loisirs, avec une superbe piscine chauffée, un terrain de pétanque, un golf situé non loin, un terrain de tennis, mais aussi des jardins aromatiques à découvrir en famille.

Envie d’un instant de calme et d’évasion, Le Couvent des Minimes vous ouvre les portes de sa bibliothèque. Située à côté du bar, elle vous offre le choix entre romans et BD, CD et DVD. La cheminée devrait vous ravir lors des journées plus fraîches.

 

Le Spa fera probablement partie intégrante de votre expérience. Il dispose du label “Qualité Spa-A” depuis 2014 et a été élu meilleur Spa 5 étoiles du Sud-Est en 2016… rien que ça !

Au sein de ses 750 m2, vous retrouverez un bassin de détente intérieur avec jets massants et aquabiking inscrit au sein d’un très bel espace de relaxation.

Le Spa du Couvent des Minimes dispose également d’un sauna et d’un hammam ainsi que de six cabines de soins dont deux doubles.

 

Au Couvent des Minimes, chacun profite du moment à son rythme, mais un lieu met tout le monde d’accord : le jardin aromatique. Il est déployé au fil du chemin de croix et devrait ravir les amoureux de nature. De nombreuses essences provençales y sont représentées.

Terminez la journée par un délicieux repas au sein du restaurant gastronomique Le Cloître ou au bistrot Le Pesquier, entre influences étrangères et produits locaux.

En bref

  • Un merveilleux écrin pour un séjour de rêve au coeur de la Provence.
  • Un magnifique Spa L’Occitane.
  • Une très belle expérience culinaire au sein du restaurant Le Cloître.

Restaurant gastronomique Le Cloître

Le chef Jérôme Roy vous invite à un moment de gourmandise au restaurant gastronomique Le Cloître, établissement disposant d’une étoile Michelin. Originaire de Tours, il a officié auprès des plus grands, de Thierry Marx à Cordeillan Bages à Michel Troisgros à Roanne.

Chef du Cloître et du Pesquier depuis 2012, il a reçu sa première étoile en 2016.

Laissez-vous porter et choisissez le Menu Vers L’Emotion, qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Une gastronomie enthousiasmante où produits du terroir méditerranéen, authenticité et amour du végétal se marient.

Le Couvent des Minimes dispose également d’un bar musical et d’une cave à vins, La Cornue.

Avec les enfants

C’est certain, les enfants vont adorer leur séjour dans la suite familiale de 55 m2 pouvant communiquer avec une chambre, pour une superficie totale de 85 m2.

Ils ne voudront plus quitter la piscine chauffée et le parc accueillera des promenades en pleine nature. Laissez-les se perdre au coeur des essences provençales et retrouvez-vous pour cocooner dans la bibliothèque.

Adresse

Couvent des Minimes, Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France – site web – à partir de 250 €

Inspiration

Shopping
Le Spa L’Occitane dispose d’une belle boutique vous permettant de trouver le produit idéal pour votre peau. Si vous ne les connaissez pas encore, ne manquez pas de découvrir les références à l’immortelle.

En balade
Mane a su conserver des vestiges de son passé médiéval. Ne manquez pas sa citadelle et son église du XVIe siècle.

Juste à côté, Manosque vous attend ainsi que le très joli village de Forcalquier. Vous y admirerez la citadelle, qui dispose de l’un des rares carillons manuels de Provence.

 

 

Zen
Le Spa du Couvent des Minimes vous plaira notamment par la variété des soins et massages proposés. On aime tout particulièrement le Massage ayurvédique aux huiles essentielles de pin, menthe poivrée et romarin ainsi que le Massage réconfortant aux Pochons aromatiques de Provence.

Les rituels signature incluent le Moment d’exception provençal de 180 minutes.

Dans la valise

Provence rime forcément avec superbe chapeau de paille élégant en toute occasion.

À lire

Que ma joie demeure de Jean Giono

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…